Astrologie - Prévisions Transits 1 An


En Savoir Plus

Définition :

Le terme de "Transits" désigne les passages d'une planète sur les divers facteurs du thème natal (planètes, Lune, Soleil, As - MC) ainsi que sur les degrés zodiacaux coïncidant avec un aspect ((angle particulier) de l'un de ces facteurs. Les transits planétaires peuvent commencer à faire sentir leurs effets déjà avant le moment où l'aspect est mathématiquement exact , mais également après ce moment. La tolérance habituelle est une orbe de 3 degrés (de part et d'autre de l'angle exact).

Les transits Harmoniques sont la conjonction ( certains cas) , le Sextile et le Trigone (0-60-120°). Les dissonants sont le Semi-Carré ,le Carré et l'Opposition (45-90-180°).

Action :

L'Astrologie traite notamment des quatre éléments, c'est à dire des quatre énergies fondamentales (Feu, Terre, Air, Eau). Tous les transits vont stimuler ou réactiver ces énergies afin qu'elles circulent selon un certain rythme. Ils "énergétisent" la dimension d'expérience individuelle de ces éléments.

Les transits les plus importants sont ceux des 5 planètes les plus extérieures appelées planètes lentes. Ils exercent une pression sur l'inconscient afin de nous inviter à modifier certaines attitudes et ainsi réaliser une évolution qui va nous permettre de devenir plus conscient.

Remarques :

   En Astrologie, l'être humain doit être considéré comme une entité, une unité, c'est la vision holistique. Dans cette optique, tous les transits opérant dans un thème natal particulier vont refléter les changements qui vont intervenir chez cette personne.
   Tous les transits vont confronter l'individu à un champ d'expériences nouvelles . Même si l'individu n'est pas conscient du changement qui s'effectue, celui-ci deviendra une réalité perceptible ultérieurement, notre conscient le découvrira tôt ou tard.
   Il ne faut pas ignorer que si l'action d'un transit touche et modifie une partie du tout, elle va aussi affecter l'ensemble de la globalité.
   Lorsque nous remarquons l'arrivée d'un transit particulier, nous devons analyser ses conséquences dans tous ses aspects avec les autres planètes.

Exemple :

Si vous vivez un transit de Pluton (Planète des transformations) avec une planète de votre thème natal , par exemple Vénus , les choses gérées par cette planète (l'Amour et les sentiments) seront vécues dans un climat Plutonien.

On doit toujours attacher une attention particulière au thème natal quand vous vivez l'action simultanée de plusieurs transits importants.

N'oublions pas que l'influence de plusieurs transits majeurs induit habituellement un climat de tensions et de conflits. On vit une période stressante , c'est peut-être le moment de consulter un astrologue compétent.

Un transit isolé ne dit pas tout. Il y a lieu d'analyser également les thèmes de progression et la Révolution Solaire de l'année afin de vérifier sa présence éventuelle ou sous une autre forme.

Il n'est pas toujours possible de déterminer que l'action d'un transit important sera vécue sur le plan intérieur ou extérieur . Retenons que l'Astrologie ne donne qu'un éclairage par rapport à une situation et qu'en aucun cas elle n'exprime un jugement de coloration "déterministe". Le libre-arbitre est toujours présent et c'est à vous de réagir au mieux de vos intérêts...


Retour