Astrologie - Thème Karmique


En Savoir Plus

C’est une étude très synthétique de 8 Pages environ.

Elle concerne les Noeuds Lunaires qui sont les intersections Nord et Sud de l’ellipse de la Lune avec le point de l’Écliptique, ainsi que  l’interprétation d’un « luminaire Noir », Lilith ou la Lune Noire, qui est le second foyer de l’ellipse parcourue par la Lune autour de la Terre, celle-ci étant considérée comme le premier foyer. 

Les Noeuds lunaires

Leur interprétation est surtout considérée dans le domaine de l’astrologie karmique qui suppose un vécu du passé, des vies antérieures. Accepter la notion de « Karma » comme le font les hindous ou les tibétains suppose que nous acceptions l’idée que nous vivons plusieurs vies.

En ce sens, l’axe des Noeuds lunaires allant du Sud au Nord est compris comme l’évolution que l’on se doit d’accomplir et ‘accepter au cours de notre vie, et ce dans un espace temps dépassant notre existence présente. 
Le Noeud Sud symbolise alors les leçons du passé et le noeud Nord l’aboutissement de notre évolution. Les tensions de notre vie sont souvent le résultat soit d’une faible évolution par rapport au Noeud Sud, soit d’une résistance à cette évolution, comme si nous nous acharnions à remonter le courant d’une rivière.

Lilith ou la Lune Noire

Ce luminaire noir véhicule des notions extrêmement radicales. 
En effet, Lilith représente à la fois notre mémoire la plus ancestrale, celle d’un savoir inné, d’une conscience et d’une lucidité aussi tranchante qu’une lame, la rébellion totale, l’insoumission, le « Non » définitif et sans concessions mais aussi l’ambivalence entre le désir quasi obsessionnel des valeurs symboliques des signes ou des maisons qu’elle occupe et le refus sans nuances de ces mêmes valeurs.
C’est le symbole de la liberté extrême avec ses joies fulgurantes mais aussi de la douleur du « prix à payer » pour cette même liberté.


Retour