Cours d'Astrologie Globale 1° Cycle


7.5 €/ Mois Astrologie Globale 1° Cycle - 36 Mois 280 €


La carte du ciel : Zodiaque Sidéral et Tropical ; Les Signes du Zodiaque ; Les Planètes et les Maisons ; Éphémérides et Table des Maisons ; L’heure : Heure Légale, Heure de Greenwich, Heure Locale, Heure d’été et Temps Sidéral. Signes cardinaux, fixes et mutables ; Signes d’Air, de Feu, d’Eau et de Terre ; Les valeurs d’axe des signes : L’axe Bélier – Balance ; L’axe Taureau - Scorpion. Analogies entre les 12 signes et les 12 Maisons ; L’axe des Maisons I et VII ; L’axe des Maisons II et VIII ; Analogies entre les Planètes et les Signes : Mars et le Bélier ; Vénus et la Balance ; Vénus et le Taureau ; Mars, Pluton et le Scorpion.


L’axe Gémeaux – Sagittaire ; Mercure et les Gémeaux ; Jupiter et le Sagittaire ; L’axe des Maisons III et IX ; L’axe Vierge – Poissons ; Mercure et la Vierge ; Jupiter, Neptune et les Poissons ; Latitude Nord et Latitude Sud ; L’axe des Maisons VI et XII ; L’axe Lion – Verseau ; Le Soleil et le Lion ; Saturne, Uranus et le Verseau ; L’axe des Maisons V et XI. Planètes féminines et planètes masculines.


L’axe Cancer – Capricorne ; La Lune et le Cancer ; Saturne et le Capricorne ; L’axe des Maisons IV et X ; Astrologie, graphologie et morphologie ; Les valorisations des planètes et des signes ; Les statistiques de Michel Gauquelin ; Les aspects en astrologie et l’orbe des aspects ; Examen d’une première carte du ciel (thème de Monsieur Jidero).


Valorisation des planètes et des signes du thème astral de Monsieur Jidero ; Première interprétation par la Méthode Globale de Claire Santagostini : Décodage de la structure, du problème et de l’échappatoire du thème de Monsieur Jidero.


Étude du thème de Monsieur N : Description et extraction de la structure du thème ; Interprétation par la Méthode Globale de Claire Santagostini ; Le complexe d’identification de C. G. Jung.


Application du complexe d’identification de C. G. Jung au thème de Monsieur Jidero ; Interprétation du thème de Madame G : Description et extraction de la structure, problème et échappatoire par la Méthode Globale de Claire Santagostini.


Le Chaud, le Froid, le Sec, l’Humide, planètes et signes ; Énergies d’idéal et de maîtrise de soi ; Énergies d’instinct ; Interprétation du thème de Monsieur U par la Méthode Globale de Claire Santagostini.


Interprétation du thème de Gandhi par la Méthode Globale de Claire Santagostini.


Interprétation du thème de Freud par la Méthode Globale de Claire Santagostini ; Survol du thème de P. Teilhard de Chardin.


Comparaison de deux thèmes féminins par la Méthode Globale de Claire Santagostini : Déterminer au moyen des règles de valorisations des planètes et des signes : 1°/ laquelle de ces deux personnes a les plus fortes valeurs d’instinct ? 2°/ laquelle de ces deux personnes a la plus forte maîtrise d’elle-même ? 3°/ laquelle de ces deux personnes est la plus naturellement équilibrée ? Survol du thème de Thérèse d’Avila et de Richard Wagner.


Domicile et exil des planètes ; Interprétation du thème d’un moine bénédictin né au lever de Mars à l’Ascendant en Balance et à la culmination du Soleil dans le Lion à l’opposé de Saturne en Verseau (Méthode Globale de Claire Santagostini).


Interprétation du thème d’un célèbre écrivain helvétique ; Constat et démonstration : Les écrivains se projettent dans leurs œuvres, d’une part, et y expriment la symbolique de leurs astralités, d’autre part (Méthode Globale de Claire Santagostini).


Étude comparative des cartes du ciel de trois personnages nés le même jour : Illustration de l’importance de l’heure de la naissance. Interprétation des aspects entre l’Ascendant, le maître de l’Ascendant, les planètes ascendantes, d’une part, et les autres planètes, d’autre part. Quand les valeurs des signes et des planètes en présence : 1) s’additionnent ; 2) se contrarient. Quand un aspect dissonant est positif et quand un aspect harmonique est négatif : Cas de configurations d’exemple. Les aspects du Soleil ; Les aspects de Saturne ; Qualités des conjonctions (Méthode Globale de Claire Santagostini).


Analyse comparative du thème d’une religieuse et d’une prostituée par la Méthode Globale de Claire Santagostini ; Interprétation de la conjonction Vénus Mars Saturne de Simone de Beauvoir ; Étude globale du thème d’un autre sujet féminin.


Étude d’un homme célèbre chez qui les planètes et les signes féminins dominent, et d’un thème féminin où les planètes viriles sont dominantes.


Alexis Carrel et le Globalisme astrologique.


Analyse d’un thème masculin chez qui les dissonances ne sont pas négatives : Nécessité d’une compréhension globale de la carte du ciel.


L’intelligence en astrologie ; Comparaison du type d’intelligence d’un Teilhard de Chardin et d’un Alexis Carrel ; Comparaison de thèmes d’enfants attardés et des thèmes de leurs enseignants (Méthode Globale de Claire Santagostini).


Les tempéraments : Corrélations astrologiques du tempérament lymphatique (Froid et Humide) et interprétation du thème astral d’une célébrité chez qui ce tempérament est dominant.


Les tempéraments : Corrélations astrologiques du tempérament bilieux et interprétation du thème astral d’une célébrité chez qui ce tempérament est dominant.


Idem avec les tempéraments nerveux et sanguin.


L’évolution du tempérament d’après Louis Gastin ; L’hérédité astrale ; Le Chaud, le Froid, le Sec et l’Humide ; Le symbolisme des quatre éléments par Maurice Munzinger.


Interprétation du thème d’une célébrité à dominante sèche. Approche des problèmes reflétés par cette carte du ciel. Tempéraments et conjonctions planétaires.


L’Émotivité en astrologie : Corrélations astrologiques de l’émotivité, de la non émotivité, de l’activité et de la non activité selon Le Senne (ses œuvres furent un temps au programme du Baccalauréat).


Corrélations astrologiques du « retentissement des représentations » (primarité et secondarité) selon La Senne : Planètes et signes primaires et secondaires ; Application de ces données.


Thème de deux célébrités : L’une est le triomphe de la secondarité, l’autre le triomphe de l’impulsivité : Corrélations astrologiques.


Corrélations astrologiques de l’introversion et de l’extraversion. Application de ces données au thème de deux célébrités du monde du spectacle.


Misère du type introverti ordinaire et grandeur du type introverti supérieur. Corrélations astrologiques de l’introversion et de l’extraversion (suite et fin).