Fermer © AstroInternational.com


SOLEIL 28-29° Vierge = degré ecclésiastique

"Un homme vêtu comme un cardinal."

- Caractère énergique, tempérament vif, habitudes solitaires ; très imaginatif et capable d'un très grand travail créateur, enclin à une religion d'une nature cérémoniale, sujet aux charmes de la passion ; forte maîtrise personnelle.

LUNE 14-15° Balance = degré de vacillation

"Homme se promenant avec deux femmes, leurs bras entrelacés dans les siens."

- Caractère auquel on ne peut se fier, frivole, pas sincère, capable de duplicité, d'un esprit léger, joyeux, qui a parfois le dessus sur la raison, qui, avec de l'indulgence pour lui-même, aime flatter les femmes. Il éprouvera des ennuis dans les affaires d'amour et dans le mariage.

MERCURE 14-15° Vierge = degré de dévouement

"Une jolie femme serrant deux pigeons contre sa poitrine, un dans chaque main."

- Instincts les plus tendres et humains, imprégnés d'amabilité, d'amour et de dévouement, capable de rendre service dans les plus petites choses, pourvu que ce soit utile pour les autres. On sera remarquable par sa tendresse envers les femmes. La vie sera heureuse mais, à cause de sa timidité, on risquera d'être dédaigné à des moments critiques et de ne pas se voir attribuer la justice due.

VENUS 1-2° Vierge = degré de pauvreté

"Un rocher solitaire dans un désert."

- Avec beaucoup de fixité et de solidité, gravité du caractère qui tend vers l'agnosticisme, étant froid, mathématique, dur, très exact dans ses méthodes de penser mais se trouvant dépourvu des qualités émotives qui rendent la vie plus réaliste qu'une théorie problématique. Un peu indolent, on manque de direction et de but, en possédant un grand pouvoir de résistance et de patience. Peu de chance, ce qui est en partie dû au manque de capacité d'exécution, en partie aux conditions de naissance et de milieu.

MARS 10-11° Vierge = degré d'utilité

"La main d'un homme dont l'index pointe vers le haut, comme pour commander."

- Nature de la plus grande utilité, au caractère souple, capable de remplir plusieurs et différentes situations dans l'existence, dispositions généreuses et aimables, haut degré d'intelligence, toujours cherchant le côté pratique, ingénieux, inventif, ce qui fait réussir dans la vie et recevoir beaucoup de témoignages de son intelligence et de sa valeur d'application.

JUPITER 25-26° Balance = degré de victoire

"Homme fort, en armure, orné de plumes, prêt à l'attaque : un chevalier."

- Fermeté pour défendre ses droits et ceux de sa patrie, esprit toujours prêt aux luttes de la vie quotidienne, ayant un courage et une détermination qui, s'accordant avec sa vigilance et sa prudence, lui assureront la victoire sur tous ses ennemis.

SATURNE 21-22° Sagittaire = degré de lutte.

"Deux flèches croisées."

- Esprit agressif, caractère adonné aux querelles et à la lutte, âme contraire au courant du sentiment public ou de l’opinion. On ira à l’envers des lois établies et constamment engagé dans ses excentricités. On subira un danger de procès et la menace d’une fin violente.

URANUS 27-28° Bélier = degré de faveur

"Femme blonde, richement habillée, seule, debout."

- Caractère riche et bienfaisant qui s'attirera, grâce à sa bonté, beaucoup d'amis et d'attentions ; succès dû à une femme. Esprit généreux et doué qui, avec des conseils d'amis, aura l'occasion de se révéler et d'être récompensé.

NEPTUNE 12-13° Poissons = degré de protection

"Un cercle dans un cercle, tous deux concentriques."

- Existence limitée par une autre, bonheur qu’on n’aura jamais seul. Le cercle de la vie embrassera les relations proches du foyer domestique dans un accord parfait. Les caractères seront symétriques, avec de nombreux avantages et les jours entourés des agréables influences, engendrées par un étroit accord avec le milieu, un esprit en repos, une nature harmonieuse. On gardera les faveurs de ces petites satisfactions pour la vie mûrissante.

PLUTON 16-17° Capricorne = degré de persuasion

"Une lyre sur une couronne de fleurs."

- Capacités remarquables d'expression, on persuadera par la musique où d'autres ne peuvent recourir qu'à la force, on peut devenir poète ou musicien et, dans les professions plus nobles, on montrera beaucoup de talent. Le caractère est docile, sans méchanceté, inoffensif. On sera fidèle dans ses attachements, bien que l'on doive subir de singulières persécutions et des épreuves par sa fidélité : on en sortira victorieusement et sans crainte. En suivant les expressions les plus élevées de ses facultés, on se montrera capable d'énoncer, en langage harmonieux, persuasif et subtil, une nouvelle doctrine, une nouvelle phase de vérité philosophique.

N-NORD 23-24° Lion = degré de simplicité

"Un homme abattant un arbre."

- Capacité pour un labeur dur, long et continu ; caractère humble et sans ambition, ayant, avec de grandes sympathies, des sentiments affectueux, très attaché aux choses rustiques et aux coutumes de la vie forestière, voyant du bon en trouvant satisfaction dans le travail le plus rude, aussi longtemps que c'est viril, en donnant couramment le nécessaire ; caractère ingénieux et âpre dans ses manières rudes mais bon coeur et ami sincère.

L-NOIRE 24-25° Sagittaire = degré d’excès

"Trois coupes de vin formant un triangle."

- Esprit adonné à une indulgence excessive et à un enthousiasme indu, préoccupation de nature spirituelle et intellectuelle qui suivra ses projets, sans égards pour les conséquences, comme s’il y était forcé par une sorte d’intoxication mentale. La substance et la forme de ce symbole est alliée avec la nature la plus élevée mais, si les appétits charnels avaient l’ascendant, ils dégénèreraient en débauche. La modération devrait être le mot d’ordre, même dans les problèmes spirituels.

N-SUD 23-24° Verseau = degré de fléchissement

"Une tige courbée portant un lourd épi de blé."

- Talent, capacité mentale insoupçonnée, avec trop peu de courage et d'entregent pour faire valoir ses mérites. Un tel caractère sera courbé et brisé par les vents de l'adversité. N'ayant que peu de force physique, il lui sera difficile de soutenir les expressions les plus élevées de sa valeur intellectuelle, desservi par sa détresse physique et ses besoins. Cependant, il ne sera pas ployé ou rompu, avant qu'ayant donné jour à une somme extraordinaire de connaissances, il se soit fait apprécier de tout le monde.