Fermer © AstroInternational.com


SOLEIL 19-20° Sagittaire = degré de concorde. "Un jardin aux fleurs diverses.

- Esprit gai, aimable et sociable qui trouvera nombre d'amis et d'admirateurs. Sa vie abondera en associations heureuses et son intelligence s'adonnera aux arts, à la beauté dans la nature, à l'esthétique ; sa vie sera entourée d'éléments de concorde et d'amitié.


LUNE 3-4° Balance = degré de privation. "Un homme, sa charrue brisée, dans un champ ouvert.

- Bonnes capacités mais, dans la vie, on manquera d'occasions et l'on se verra empêché de récolter les fruits attendus, par malchance et empêchements. On perdra son emploi plus d'une fois et, réduit à de viles besognes, l'existence s'avérera difficile et pleine d'ennuis. On aura un goût pour l'agriculture ou une profession analogue.


MERCURE 23-24° Sagittaire = degré d'abscission. "Un arbre brisé, frappé par la foudre.

- Esprit occupé de projets avortés, d'ambitions vaines, de relations malheureuses. L'existence sera probablement courte et la fin soudaine. Toutes les ambitions seront ruinées car une catastrophe terrible tranchera les espérances avant qu'on puisse récolter les fruits de ses efforts.


VENUS 12-13°Sagittaire = degré de restriction. "Une grande herse à l'entrée d'une prison.

- Nature vouée à la solitude et à la séparation, par une blessure incurable ou par un esprit misanthrope et pervers. On se déplacera en des limites étroites, son chemin, dans la vie, sera circonscrit par une sévère nécessité. On sera en danger de contrainte par captivité ou emprisonnement et l'existence sera abondante en dangers.


MARS 1-2° Scorpion = degré de grandeur. "Un cap dominant la mer et sur lequel le soleil se lève.

- Grandeur et magnificence, sentiments magnanimes, force reposée ; opinions élevées, vues aussi larges que les océans ; la fermeté dans les buts est égale dans chaque particularité à la vigueur de l'esprit. Regardant l'avenir avec confiance, ses espérances ne seront ni frustrées ni démenties.


JUPITER 13-14° Scorpion = degré de camaraderie. "Plusieurs hommes assis à une table, des coupes de vin devant eux.

- Caractère jovial et sympathique, disposé à quelque indulgence pour lui-même, enclin à des indiscrétions qui nuiront à la chance ; beaucoup de liberté et de franchise d'esprit, nature aimable mais faible, malgré sa connaissance intime du coeur humain.


SATURNE 28-29° Sagittaire = degré d'inefficacité. "Un lièvre.

- Esprit cultivé, timide bien qu'il possède une force morale considérable, une énergie et une agilité physiques remarquables. Il perdra facilement son chemin et aura une fin malheureuse parce qu'ayant un sens particulier du courant honnête et direct de la vie, son extrême hésitation lui interdit de le suivre. Il éprouvera le danger d'une maladie mentale qui pourra le rendre incapable d'agir durant plusieurs années. Il subira une secousse dans sa nature et peut se voir poussé à des extrémités par la force des circonstances.


URANUS 24-25° Bélier = degré de domination. "Homme d'une carrure puissante, montant un cheval fougueux, dont la bouche a une gourmette.

- Caractère fort, capable de maintenir sa dignité et sa position grâce à ses facultés naturelles, qui veut suivre son chemin ; parfois tyrannique et injuste, il ne tolérera pas d'opposition, ne donnera pas de quartier à un ennemi.


NEPTUNE 11-12° Poissons = degré de réduction. "Un cône tronqué.

- Aspirations insoupçonnées d'un caractère qui s'élèvera à une bonne position ; or, celle-ci assurée, il court le danger de la voir tranchée tout à coup, pour continuer une existence qui peut être pleine d'ennuis et de vexations. Par ce degré, certains, en voie d'atteindre des situations élevées, se verront arrêtés au milieu de leur carrière. Dans les deux cas, le pinacle ne sera pas plus atteint que le couronnement des ambitions. Par conséquent, mieux vaut viser au plus haut ou se montrer satisfait d'une heureuse médiocrité.


PLUTON 18-19° Capricorne = degré de solidité. "Un rocher sortant d'une mer turbulente.

- Beaucoup de confiance en soi, caractère ferme, constant et original, capable de rester seul et de combattre avec la plus solide résistance contre les attaques d'une fortune adverse ou la défaveur publique. Seul, intrépide, impassible, on se tiendra debout dans le tumulte furieux des menaces, montrant une vigueur et une fermeté assurée sur ses convictions, sur sa persuasion de détenir la vérité. On ne peut espérer la popularité mais on ne manquera pas d'être grand et singulier. Les vagues viennent se briser dans une colère futile sur son impassibilité. Elles sont repoussées et se dépensent, bouillonnantes et sifflantes, contre lui : il persiste et demeure.


N-NORD 16-17° Lion = degré de voyage. "Un homme sur un chameau que des serviteurs suivent.

- On sera connu par de grands et longs voyages, en rencontrant de nombreux dangers physiques ; quittant un humble toit, on deviendra une figure éminente dans un pays étranger. Le caractère est entêté, persévérant, très vindicatif et rancunier, dépourvu d'ingratitude mais n'oubliant jamais les offenses. Avec un certain goût de la parade, on aimera se vanter ; à la fin de l'existence, on réussira magnifiquement.


L-NOIRE 3-4° Capricorne = degré d'initiation. "Une lampe vestale qui brûle.

- Esprit élevé et supérieur, adonné à l'étude des problèmes d'essence spirituelle, avec inspiration et intuition d'un ordre supérieur. Si l'on cherche dans le silence de sa chambre, on trouvera la clef des mystères les plus élevés de la vie et de la pensée. Dans n'importe quelle situation, on atteindra une position supérieure et l'on sera reconnu comme un meneur d'hommes, sachant former des esprits humains. Etranger au monde, on aura une conception intuitive des vérités éternelles.


N-SUD 16-17° Verseau = degré d'apathie. "Un homme couché sur un lit de malade, le visage dans l'oreiller.

- Caractère indolent ou perverti, dont le bonheur dépend entièrement de la bonne volonté des autres. Il ne témoignera que peu d'intérêt pour les actes importants de ses semblables, son esprit étant entravé et faussé par son indulgence envers lui-même et son égoïsme. Son corps deviendra mou et sans nerfs par manque d'exercice. En de circonstances heureuses, ce symbole peut indiquer seulement une maladie physique, avec besoin d'un long repos. Dans le pire cas, on conclurait à de l'imbécilité.