Fermer © AstroInternational.com


SOLEIL 27-28° Cancer = degré d'harmonie

"Un paysage magnifique où tous les éléments conspirent pour enchanter l'oeil et placer l'esprit dans une disposition de silencieuse admiration."

- Caractère extrêmement sensible aux influences des forces naturelles, nature aimable, harmonieuse et dévouée, extrêmement séduisante, gentille et contemplative ; capable de sympathie durable, d'humeur patiente et paisible, d'instincts purs, d'un esprit élevé. On aimera les grands champs et la beauté de la nature dans leur variété, ce qui donnera du goût pour l'horticulture et l'agriculture.

LUNE 17-18° Gémeaux = degré d'exécution

"Une flèche qui vole."

- Hautes aspirations, grande présence d'esprit, pénétration, habileté dans l'exécution ; on fera tout seul le chemin en attirant l'attention mais le destin pourrait refuser d'atteindre son but

MERCURE 23-24° Lion = degré de simplicité

"Un homme abattant un arbre."

- Capacité pour un labeur dur, long et continu ; caractère humble et sans ambition, ayant, avec de grandes sympathies, des sentiments affectueux, très attaché aux choses rustiques et aux coutumes de la vie forestière, voyant du bon en trouvant satisfaction dans le travail le plus rude, aussi longtemps que c'est viril, en donnant couramment le nécessaire ; caractère ingénieux et âpre dans ses manières rudes mais bon coeur et ami sincère.

VENUS 17-18° Gémeaux = degré d'exécution

"Une flèche qui vole."

- Hautes aspirations, grande présence d'esprit, pénétration, habileté dans l'exécution ; on fera tout seul le chemin en attirant l'attention mais le destin pourrait refuser d'atteindre son but

MARS 29-30° Cancer = degré de liberté

"Un jeune cheval levant la tête contre le vent et reniflant l'air, qui court à travers un champ en traînant une corde."

- Grande intelligence, esprit ardent, caractère volontaire et téméraire, épris de liberté, dédaigneux de l'opinion publique et possédant beaucoup de confiance en lui-même, dont l'esprit est vif mais suffisamment indomptable, dont les sentiments peuvent être plus forts que la raison. Il possède, cependant, beaucoup de jugement intuitif. Ce degré donne un sens aigu de la justice, une nature chaude et passionnée, une forte volonté, peu de contrainte envers soi-même, l'ampleur des connaissances du caractère humain.

JUPITER 15-16° Balance = degré de force

"Une banquise au fond de laquelle on entrevoit une aurore boréale."

- Esprit possédant une réserve immense de forces, très actif, énergique et brillant, vif, alerte et original, ce qui fera accorder honneurs et distinctions. Tendance à voyager vers des contrées septentrionales éloignées, à explorer des régions arctiques ou à étudier la science électrique.

SATURNE 22-23° Sagittaire = degré de restriction

"Un coeur humain entouré d'un cordon de fer, percé d'une épée dont la poignée est ornée de pierreries."

- Affections incertaines, confiance déplacée, rancoeur et jalousie ; amers sont les résultats de l'amour ; esprit sans discrétion et sans bon jugement. On traversera la vie, accompagné d'un tas d'espérances déçues, d'amour sans réciprocité, d'actions impulsives et irraisonnées, pour finalement devenir baroque et misanthrope, le fer des déceptions égoïstes dévorant l'âme. On peut avoir une maladie de coeur ou, ce qui est pire, le ver rongeant de la jalousie pourrait être fatal.

URANUS 28-29° Bélier = degré de travail

"Homme d'humble apparence mais de grande force, abattant un arbre à la hache."

- Pratique, agressif, quelquefois destructif ; on réussira dans un effort simple et persistant, on rencontrera beaucoup d'obstacles dans la vie mais on luttera contre eux avec succès. Nature simple, honnête et impulsive qui se fera une situation en dépit des difficultés.

NEPTUNE 13-14° Poissons = degré de travail

"Un homme nu jusqu'à la ceinture et coupant du bois."

- Vie remplie d'un travail difficile et laborieux. Doué de bonne volonté et d'une âme sereine, on utilisera bien ses facultés et, tout humble que sera sa profession, on l'embellira en dépit de la modestie de ses moyens, besognant tant et plus. On a des dispositions pour l'existence rustique comme cultivateur, horticulteur ou bûcheron, on peut même construire une maison, dans une ville et, mieux encore, dans une colonie. Remarquable pour sa simplicité et le naturel de son esprit, on le sera également par le caractère énergique de son labeur.

PLUTON 17-18° Capricorne = degré de lutte

"Deux hommes luttant avec acharnement."

- Caractère agressif et querelleur, conduit par lui dans toutes sortes de difficultés et de dangers d'où il faut craindre qu'on ne sortira pas sans dommage. Injurieux et hors de l'orthodoxie, son esprit se battra avec des opinions dominantes et des convictions populaires, créant de la discorde partout où l'on passe, étant un triste exemple pour ceux qui ont des dispositions bienveillantes. La nature est sans franchise, elle n'admet même pas la vérité en soi mais oppose tout et tous dans n'importe quelle discussion, ce qui le fera finalement abandonner à la disposition de la mère Nature.

N-NORD 24-25° Lion = degré d'instabilité

"Un triangle renversé sur un fond rouge."

- Caractère passionné et impressionnable qui souffrira par les séductions de l'autre sexe et qui, à un moment de sa vie, pourra s'étouffer ou se noyer. On éprouvera certainement un danger par l'eau. La fortune risquera d'être retournée pare quelque décision prise avec passion ; incapable d'un effort continu, on est, en bref, aussi doux et instable que l'eau.

L-NOIRE 17-18° Sagittaire = degré de désordre

"Le visage d'un homme orné de paraphes grotesques, aux cheveux enchevêtrés."

- Esprit qui n'est guère équilibré, adonné à des projets vains et sauvages, qui ne sont ni utiles ni heureux ; risque de perdre sa raison par la déception que causent des efforts stupides et inconséquents. Sa manière de vivre sera excentrique, ses idées s'exprimeront d'une façon singulièrement grotesque. On peut avoir du génie mais, dans ce cas, il sera aussi peu pratique que stérile ; plus que probablement, la raison fera défaut.

N-SUD 24-25° Verseau = degré de méchanceté

"Une figure sombre exprimant une violente colère, un ruban rouge de sang barre son front."

- Esprit vindicatif et passionné, presque sans contrôle, menacé d'un péril de délire, voire de folie aiguë qui justifiera sa détention forcée. Ses idées sont celles de l'Ismaélite, vengeur de torts héréditaires, qui voit du sang dans l'air. Ce degré signale une prédisposition dangereuse, à moins d'accepter le contrôle d'une persuasion morale, d'un entraînement intellectuel et d'une culture. Sinon, l'on serait sûrement la proie de tourments et de disgrâces.