Image d'une étudiante Cours - Formations Image d'un cours d'astrologie






Le Calendrier Gastin :

  Ce cours est en voie d'achèvement. Il sera disponible durant le premier Trimestre 2019. nous contacter par mail pour plus de précisions.

Le Calendrier des Influences Cosmiques qui nous sont personnelles:
Louis Gastin était un astrologue réputé du 20ème siècle. Il travaillait selon une méthode bien particulière qui reposait exclusivement sur la répétition des aspects entre planètes et sur les objets des douze Maisons astrologiques.
Pour lui, les astres étaient des « Maîtres de Chance » et c’est ainsi qu’il les nommait : Si vous êtes né au moment où l’Ascendant occupe le signe du Lion, par exemple, votre Maître de Chance principal est le Soleil.
Louis Gastin relevait tous les aspects qui figuraient dans la carte du ciel de ses consultants et en faisait des calendriers qu’il appelait « Calendriers des Influences Cosmiques Personnelles ». Si vous êtes né sous un trigone Soleil Jupiter, toujours pour l’exemple, et bien toutes les harmonies Soleil Jupiter de votre vie figureront dans les calendriers qui vous concernent, ainsi que les dates du début, de la culmination et de la fin de chaque aspect, et il en sera de même pour les autres astres.
J’ai réalisé un programme qui vous permet de prendre connaissance, mois par mois et au jour le jour, de la totalité des aspects célestes et je mets ce programme à votre disposition gratuitement afin de vous permettre de recopier les aspects qui vous sont personnels et de réaliser vous-mêmes vos calendriers individuels. Par contre, si vous nous confiez cette tâche, elle sera payante.
Louis Gastin voulait remplacer le mot « Astrologie » par le terme « Météorologie Biologique ». Pour lui, la répétition d’un aspect existant dans le thème natal, génère un climat favorable ou défavorable selon la nature de l’aspect, à l’ensemble des objets des Maisons gouvernées par les Maîtres de Chance. Il se refusait aux prédictions et il donnait à ses consultants une formation qui leur permettait d’utiliser eux-mêmes les « Calendriers Individuels ». Il s’efforçait ainsi de mettre l’astrologie au service de leur libre arbitre.
François Villée fut formé par Louis Gastin. Il a présenté ensuite une thèse portant sur les répétitions d’aspects et sur les maîtrises diurnes et nocturnes de la Méthode Gastin, et il les a appliquées à la vie et à la mort des personnages du livre « Songes et Mensonges de l’Astrologie » de Michel Gauquelin. Sa thèse est entièrement intégrée dans les cours.
Si vous souhaitez acquérir la maîtrise de la Méthode Gastin, vous pouvez envoyer un mail à : francois.villee@orange.fr