Etude de Couple - Astrologie - Harrison Ford et Calista Flockart


Astro-International.com



Transits du Jour et Transits du Jour






Explications Générales



Nous avons élaboré ici une façon différente d’étudier les relations envers les êtres.

Pour cela, il a été nécessaire d’associer une nouvelle technique astrologique, une psychologie profondément humaniste et la puissance de la technologie informatique.

Lorsque deux personnes se rencontrent, chacune d’elle a ses propres caractéristiques.

Dans la première partie, nous avons dressé le portrait astrologique de chacun, en prenant en compte les planètes « masculines » dans le Thème féminin (Soleil et Mars) et les planètes « féminines » dans le Thème masculin (Lune et Vénus).

Votre relation crée un troisième élément, un échange particulier où quelque chose de nouveau apparaît : 1 + 1 = 3!

C’est le Thème de cette relation, calculé pour le milieu exact, dans le temps et dans l’espace entre les deux naissances, que nous vous proposons de découvrir dans la deuxième partie de ce Thème.

Cette étude, au-delà des informations psychologiques ou matérielles qu’elle donne en tous domaines (coeur, finances,...) a un autre but : vous aider à comprendre plus clairement les mécanismes subtils de votre relation et, éventuellement, vous proposer quelques conseils simples et préventifs.

Nous vous invitons dès à présent à lire attentivement votre thème en espérant qu’il répondra au mieux à la demande que vous avez formulée.






Première Partie

Par l’analyse de votre thème, nous aborderons votre idéal amoureux vos désirs, ainsi que le type idéal de relation que vous êtes en droit d’attendre.
Il sera déjà important de vérifier si vous correspondez à votre « portrait-robot ».



Transits du Jour

Romantique, vous avez tendance à idéaliser l'amour, à lui donner un côté "fleur bleue". Hypersensible, votre vie dépend essentiellement de votre affectivité. Plus qu'une autre, vous ressentez la nécessité de vous appuyer sur autrui, d'être encouragée, choyée et protégée.
Sensible à l'ambiance, au décor, vous êtes une amoureuse tendre et généreuse. Votre partenaire idéal, vous le voulez charmeur, imaginatif, voire même, mystérieux. Fervente amoureuse, il aura à dépasser vos caprices, vos fantaisies, qui le plus souvent vous rendent imprévisible et insaisissable. Un danger, toutefois, vous guette: celui de vous laisser emporter par vos rêves.
Vous êtes de ces êtres qui ne se dévoilent jamais complètement aux yeux du monde, soit par extrême discrétion, soit parce qu'ils sentent qu'on ne pourrait les comprendre... Vos silences, votre timidité, vos peurs dissimulées ne favorisent pas vraiment la vie sentimentale.
Finalement, un homme ayant lui-même souffert de problèmes identiques ou intéressé par le domaine de la psychologie, voire de la spiritualité, serait sans doute à même de vous approcher intimement, sans vous heurter, en respectant vos retenues et votre fragilité.
Quel qu'il soit en définitive, acceptez que sa présence vous soit un moyen de mieux vous comprendre vous-même et de dépasser vos barrières.
Dynamique et sportive, vous aimez les grands espaces et le grand air qui font écho à votre désir de liberté et d’indépendance. Vous préférez en général la pratique à la théorie, l’acte à la parole, ce qui vous donne un abord éminemment direct et franc. Sentimentalement, vous aimez jouer franc-jeu, vivre spontanément et sans complications ce que vous ressentez ce qui ne vous empêche nullement de respecter certaines valeurs morales. Vous êtes prédisposée à rencontrer des partenaires plutôt positifs, enrichissants, généreux, ayant un certain idéal à partager. Possibilité de lien avec un étranger ou au cours d’un voyage.
Indépendante de nature, vous êtes avide de liberté, d'espace et d'action. Idéaliste, vous avez tendance à magnifier l'amour. Vous attendez la grande aventure, celle qui vous livrera aux passions les plus fougueuses. Votre admiration va aux hommes audacieux, aux pionniers, à ceux qui réalisent. Dans une relation amoureuse, vous attachez de l'importance aux opinions de votre partenaire, vous aimez la discussion et exprimez franchement ce que vous pensez. Vous apprécierez plus particulièrement qu'il stimule vos capacités intellectuelles, qu'il vous ouvre des horizons nouveaux. Les voyages et l'étranger joueront un rôle dans votre vie sentimentale.







Transits du Jour



Sociable, vous êtes profondément attaché à la famille, au foyer. Vous aimez la nature, le calme et, dans une certaine mesure, le confort.
Les plaisirs d'ordre sensuel sont chez vous puissants. Vos opinions comme vos sentiments sont stables, votre sens pratique vous fait agir avec prudence et modération. Chanceux auprès des femmes, elles vous procurent de nombreuses satisfactions. Votre partenaire idéale, vous la voulez calme, sensuelle, épanouie et femme de coeur avant tout.
Vous apprécierez particulièrement qu'elle soit stable, responsable et surtout fidèle en matière de sentiments. Vous serez très sensible à tout ce qu'elle vous apportera sur l'art de mieux vivre.
Vous êtes plus que la plupart des gens, attaché à la notion de sécurité matérielle et/ou affective, au point de vous montrer parfois possessif, ou trop terre-à-terre et conformiste (par besoin de vous rattacher au passé, aux traditions, etc.). Dans une certaine mesure, vous tendez vers une vie sentimentale "classique", en couple constitué, avec une base matérielle (budget, logement...) commune.
Méfiez-vous cependant de votre petit côté "coq-en-pâte" car de bons petits plats et un lit douillet ne sont pas la garantie suffisante d'une réelle harmonie conjugale.
Dans le dictionnaire de votre âme, le mot "Amour" demeurera indéfini.
Trop immense, trop mystérieux, gigantesque univers que vous remplissez de rêves, d'émotions inexprimables ou de fantasmes indicibles! Capable de tout pardonner, d'aimer sans limites, vous frôlerez quelques fois l'abîme pour avoir oublié vos propres faiblesses dans le but d'aider autrui. Tout le monde ne peut pas être Soeur Térésa ou le Docteur Schweitzer! Vos amours seront donc romanesques, rarement faciles mais toujours extrêmement enrichissantes sur le plan spirituel ou moral. Type de femme: intuitive, hyperémotive, musicienne...
Sentimentalement, vous êtes difficile à "percer", votre entourage proche ignore le plus souvent votre vraie nature. Charitable, vous avez un peu trop tendance à idéaliser vos partenaires: l'amour est parfois vécu dans le rêve. Ceci entraîne le plus souvent des désillusions et des complications dans votre vie amoureuse qui peut ne pas s'exprimer au grand jour. A être trop sentimental et conciliant, vous vous exposez à ce que les autres vous taxent de mollesse ou de faiblesse. Positivement, vous aspirez à une existence calme et tranquille, à la recherche d'une certaine sagesse.





Deuxième Partie
Soleil et Lune

Les positions du Soleil et de la Lune dans le Thème Relationnel nous renseignent sur les véritables motivations de votre relation, sa raison d’être ainsi que son évolution profonde.
La Lune, plus particulièrement, indiquera la qualité des sentiments, de l’émotivité.
Vous accorderez à ces textes une attention toute particulière car ils expriment déjà à eux seuls la qualité de votre relation.
Des positions favorables ici viendront atténuer fortement les difficultés qui se révèleront ailleurs.



Vous semblez être animés d'une forte volonté commune de réalisation, d'affirmation par vos actes; on pourrait dire qu'il s'agit là d'un intense désir de se créer une "place au soleil". Cela peut être excellent pour une collaboration d'affaires, car chacun trouvera ( si le reste du thème s'y prête) chez son partenaire, un support d'ambition et de force. Veillez cependant à ne pas tomber dans le piège de l'orgueil ou de la vanité, par soif excessive d'être remarqués favorablement ou reconnus pour ce que vous faites.
Affectivement, vous placez sans doute la barre assez haut, manifestant parfois trop d'exigences ou d'autorité l'un vis-à-vis de l'autre. Votre idéal, votre ambition partagée ne devraient pas devenir intolérance ou vanité. Soigner votre image extérieure ne devra pas vous laisser négliger la face intime de votre relation...
L'un de vous a certainement connu, avant votre rencontre, des moments difficiles, ce qui explique en partie une sensibilité blessée et non encore stabilisée. Il est donc prévisible qu'un effort tout particulier d'attentions, de douceur, de compréhension soit nécessaire pour aller au-delà de ces craintes inconscientes, de cette peur larvée. Mais il est vrai également que la mise à nu nécessaire implique une grande honnêteté mutuelle, et un profond désir de renouveau, d'abandon définitif de regrets pesants, de souvenirs morbides ou négatifs. Il faudra absolument trancher les nombreuses amarres qui vous retiennent encore et qui peuvent se traduire par divers problèmes concrets: rapports difficiles avec la mère, timidité entretenue, dépendance affective exagérée, cadre de vie restrictif, etc...






Vénus et Mars

La position de Vénus et de Mars nous donne le degré d’attraction mutuelle et prend en considération la relation sur le plan physique : Vénus par la capacité d’établir une relation harmonieuse, Mars par la dynamique qui y est associée.
Nous analyserons également l’équilibre de votre relation du point de vue physique, sexuel et sensuel.



Chacun de vous semble avoir une conscience assez claire de cette relation en général, des réalisations envisageables en commun, et des aptitudes et talents de "l'autre". Soit sur un plan purement sentimental, soit pour des raisons plus matérielles ou professionnelles, vous avez un sens inné de la communication, de la concertation qui devrait vous permettre de ne passer aux actes qu'après mûre réflexion. En un sens, il s'agit d'une combinaison qui peut se révéler excellente pour un travail en tandem, une utilisation rationnelle et à pleine puissance des capacités de chacun dans un remarquable esprit de cohésion. Les faiblesses éventuelles de ces influx sont une tendance à se multiplier en des actions trop nombreuses, insuffisamment réfléchies, à disperser ses énergies nerveuses, soit en paroles, soit en déplacements et contacts divers, à être exagérément curieux et par la suite, instable dans ce que l'on fait.
Au travers de cette rencontre, qu'elle soit amoureuse ou amicale, il est possible que l'un de vous (ou les deux) trouve une réelle occasion de mieux s'exprimer sur le plan affectif, en laissant ses sentiments, ses goûts, ses émotions influer davantage sur ses actes et ses réalisations. La force de votre lien est telle que votre relation d'amour (ou d'amitié) est évidente pour les autres et chacun de vous y gagnera d'ailleurs en affirmation personnelle et en confiance. Vous pouvez même espérer une amélioration notable de votre existence, tant matériellement que psychologiquement, au contact l'un de l'autre. Il est cependant important, pour l'équilibre de la relation, que d'autres facteurs du thème apportent du dynamisme et du discernement car cet influx, à lui seul, est trop essentiellement sentimental.






Mercure et Jupiter

Avec Mercure et Jupiter, nous abordons la relation sur un plan plus intellectuel.
Mercure symbolise l’esprit et la communication, il nous renseigne sur la capacité de dialogue, de contact et d’échange qu’il peut y avoir entre vous.
Jupiter représente de son côté la base solide de votre union, tout ce qui peut être un facteur positif dans l’évolution de votre relation.



Dans une relation assez affective par ailleurs, on notera un sens des responsabilités développé, une volonté soutenue de faire face aux diverses nécessités quotidiennes, et une énergie bien maîtrisée, utilisée efficacement et sur un plan très pratique (bricolage en commun, attirance partagée pour certaines activités manuelles ou techniques: secourisme, mécanique...). Si votre lien affectif est trop faible, vous courrez le risque d'une usure rapide de vos rapports parce qu'ils seront trop basés sur le travail, l'effort, la discipline et ne procureront donc qu'une satisfaction très limitée... Dans certains cas, on décèle une possibilité de travail commun (commerce géré à deux...) ou de s'apporter un soutien énergique en cas de maladie. Les rapports avec les animaux domestiques peuvent être délicats si le thème est difficile, sinon, attirance marquée vers les chiens.
Rendre service à autrui peut devenir pour vous un idéal. Vous ressentez tous deux le besoin d'aider l'autre sinon les autres, et vous l'assumerez avec une grande volonté et beaucoup de dignité.
Votre relation est avant tout sérieuse, vous êtes conscients de vos obligations respectives. Il y a ici peu de fantaisie, mais plutôt le désir de construire un avenir solide par la qualité du travail de chacun. Toutefois, si l'un de vous essaie d'imposer à l'autre plus de devoirs que celui-ci ne veut bien prendre en charge, les problèmes se poseront rapidement. Celui qui se sentira réprimé ressentira un tel manque de liberté, qu'il pourrait bien chercher ailleurs les moyens de s'exprimer librement. Dans la plupart des cas, cependant, votre union sera source de stabilité et de force pour chacun de vous.






Saturne et Uranus

Nous terminerons ici par l’analyse de Saturne et d’Uranus qui signalerons les domaines où votre relation pourrait se heurter à certaines difficultés, être source d’insécurité, de blocage ou même de limitation.
Saturne indiquera les zones de la relation susceptibles d’être structurées ou même rigides.
Uranus, facteur d’indépendance et de liberté, nous renseignera sur la sociabilité de votre couple, sur l’entourage amical ainsi que sur les domaines où vous êtes susceptibles de coopérer.



Votre rencontre, quelle qu'en soit la nature, paraît destinée, au moins partiellement, à vous tester mutuellement, à vous faire discerner clairement jusqu'où vous êtes capables de vous engager (moralement ou matériellement) pour quelqu'un. Si l'un d'entre vous est peu déterminé ou faible, il y a tout lieu de penser que les circonstances mêmes de cette relation lui paraîtront défavorables ou carrément insupportables, et il capitulera. Par contre, si, passant outre la certitude de difficultés à venir et d'efforts durables à fournir, vous envisagez votre lien à long terme, alors cet influx jouera pleinement en votre faveur et vous permettra d'édifier quelque chose de très solide et équilibré. Le reste du thème indiquera généralement l'évolution probable des choses.
Votre relation nourrit l'espoir d'une vie libre et indépendante, fondée sur la compréhension et le respect mutuel. Quelles que soient les motivations qui font exister ce lien, il est probable que votre conception de la vie de couple ne sera pas liée à des schémas conventionnels. Alors que la plupart de gens s'unissent par amour ou par devoir ou encore par raison, vous apprécierez bien plus dans votre couple une certaine stimulation intellectuelle et des projets vous permettant de réaliser ensemble un travail ou un idéal commun.
Des circonstances favorables soudaines, des appuis inattendus, concrétiseront d'ailleurs la réalisation de ces projets audacieux. La vie amicale jouera également un rôle important dans votre relation.
Elle vous permettra de côtoyer des personnes peu communes, marquées du sceau de l'originalité.