Etude de Couple - Astrologie - Harrison Ford et Calista Flockart


Astro-International.com



Transits du Jour et Transits du Jour






Explications Générales



Nous avons élaboré ici une façon différente d’étudier les relations envers les êtres.

Pour cela, il a été nécessaire d’associer une nouvelle technique astrologique, une psychologie profondément humaniste et la puissance de la technologie informatique.

Lorsque deux personnes se rencontrent, chacune d’elle a ses propres caractéristiques.

Dans la première partie, nous avons dressé le portrait astrologique de chacun, en prenant en compte les planètes « masculines » dans le Thème féminin (Soleil et Mars) et les planètes « féminines » dans le Thème masculin (Lune et Vénus).

Votre relation crée un troisième élément, un échange particulier où quelque chose de nouveau apparaît : 1 + 1 = 3!

C’est le Thème de cette relation, calculé pour le milieu exact, dans le temps et dans l’espace entre les deux naissances, que nous vous proposons de découvrir dans la deuxième partie de ce Thème.

Cette étude, au-delà des informations psychologiques ou matérielles qu’elle donne en tous domaines (coeur, finances,...) a un autre but : vous aider à comprendre plus clairement les mécanismes subtils de votre relation et, éventuellement, vous proposer quelques conseils simples et préventifs.

Nous vous invitons dès à présent à lire attentivement votre thème en espérant qu’il répondra au mieux à la demande que vous avez formulée.






Première Partie

Par l’analyse de votre thème, nous aborderons votre idéal amoureux vos désirs, ainsi que le type idéal de relation que vous êtes en droit d’attendre.
Il sera déjà important de vérifier si vous correspondez à votre « portrait-robot ».



Transits du Jour

Votre nature imaginative, parfois bohème, aime passionnément, toutefois avec pudeur ou une certaine réserve apparente. Vos affections sont profondes si l'union baigne dans un climat de douceur de tendresse. Cyclothymique, vous appréciez particulièrement les attentions constantes, les câlins, la fantaisie. Un partenaire de forte volonté, capable de relier votre rêve à la réalité, sera l'idéal pour vous. Il devra se montrer imaginatif et souvent très réceptif, il aura à respecter votre intimité, votre "jardin secret".
Cet être, suffisamment romanesque et sensible, se verra dans l'obligation de vous sécuriser constamment, de participer à la création d'un foyer intime et chaleureux qui puisse faire écran face au monde extérieur.
Même si vous vous en défendez, vous portez en vous-même l'image d'une société traditionnelle (ou ancienne) dont l'homme constituait la pierre d'angle, la base. Il est bien possible que votre père vous ait influencée fortement en ce sens. En fait, au travers du compagnon, vous risquez fort de rechercher le père (consciemment ou pas) et, à cause de cela, il faudra éviter de tout mélanger dans vos sentiments.
Cette influence astrale incline souvent à la rencontre d'un être plus âgé, ou plus mûr, protecteur, rassurant, mais le risque d'une dépendance est à considérer.
Bouillonnante en diable, prodigue de votre énergie et de votre ardeur de vivre, vous ne manquerez jamais d'être entourée, notamment par des hommes. Sentimentalement, vous semblez prête à prendre certains risques pour vivre des expériences étranges, peu conventionnelles qui combleraient votre curiosité psychologique et votre besoin de défier les habitudes et normes établies. Vous aurez des amitiés amoureuses importantes dont certaines pourraient bien modifier vos comportements et vous faire évoluer. Il importe, avec ces influx, que vous sachiez percevoir et vivre le "ici et maintenant", en toute disponibilité, sans trop chercher à fixer ou à figer la relation établie.
Vous avez tendance à intellectualiser vos sentiments, vous aimez que l'on vous courtise, vous êtes pleine de charme et exercez sur autrui une certaine attirance. Votre vie sentimentale ne doit pas empiéter sur votre liberté d'action car vous êtes indépendante de nature, rebelle à toute contrainte. Vos espérances sont marquées par un certain enthousiasme, vous passez rapidement à l'action: qu'importe! Dans le pire des cas, ce sera pour vous une expérience de plus. Vous attendez de votre partenaire qu'il adhère à vos nombreux projets et qu'il vous aide à prendre des décisions pratiques dans le but de les réaliser. L'influence de vos amis jouera un rôle prépondérant en matière de sentiments (les amitiés amoureuses seront probables).







Transits du Jour



Instinctif, vous êtes avant tout un être passionné. Vous avez du mal à réprimer votre sensibilité, tourmenté que vous êtes par vos conflits intérieurs. Vous détenez un fort esprit critique, des opinions franches, le plus souvent justes mais tranchantes. Ceci vous confère une certaine maladresse dans vos rapports avec autrui. Vous disposez d'une intuition remarquable pour découvrir la nature profonde de vos partenaires. L'amour étant pour vous synonyme de passion, vous êtes dans l'attente de "l'inconnue mystérieuse", troublante, déroutante, qui saura vous captiver, vous résister.
On vous perçoit souvent, sans trop savoir pourquoi, comme quelqu'un de différent, d'un peu étrange; d'un tempérament assez timide, ou discret, vous n'offrez aux regards qu'une partie de vous-même, ce qui implique la rencontre d'une épouse ou d'une partenaire elle-même assez fine et subtile... Il y a en vous une forme de sensualité, ou de gourmandise qui demandera à être plus mesurée, et cela peut même créer quelques problèmes passagers dans le couple. Cet influx est plus favorable aux hommes désireux de se changer, pour l'amour d'une femme.
Même avec des penchants romantiques ou passionnels, les circonstances de l'existence vous contraindront rapidement à garder la mesure dans votre vie sentimentale. Vous êtes fait pour les amours calmes, apaisantes où dévouement et compréhension ont une large part. Une certaine volonté de modération sensuelle peut s'exprimer avec le temps. Votre type féminin est modeste, apte à s'assumer sur le plan matériel et capable de s'oublier pour le bien commun. Un intérêt partagé pour les problèmes humanitaires (médecine, tiers-monde... ) peut vous rapprocher.
Chez vous, la raison s'efforce de dominer, de maîtriser les sentiments. En amour, vous craignez de vous exposer, aussi vous n'aimez pas "étaler" votre vie privée. Modeste, vous êtes charitable et dévoué envers autrui. Une partenaire affectueuse, simple, douce et discrète vous comblerait. Aussi, l'union est le plus souvent raisonnable, conforme à votre désir de pureté. Il sera essentiel pour vous que votre conjoint préserve un climat intime au foyer afin que vos sentiments s'épanouissent. Il existera parfois un lien entre l'amour et votre milieu professionnel.





Deuxième Partie
Soleil et Lune

Les positions du Soleil et de la Lune dans le Thème Relationnel nous renseignent sur les véritables motivations de votre relation, sa raison d’être ainsi que son évolution profonde.
La Lune, plus particulièrement, indiquera la qualité des sentiments, de l’émotivité.
Vous accorderez à ces textes une attention toute particulière car ils expriment déjà à eux seuls la qualité de votre relation.
Des positions favorables ici viendront atténuer fortement les difficultés qui se révèleront ailleurs.



Vous semblez être animés d'une forte volonté commune de réalisation, d'affirmation par vos actes; on pourrait dire qu'il s'agit là d'un intense désir de se créer une "place au soleil". Cela peut être excellent pour une collaboration d'affaires, car chacun trouvera ( si le reste du thème s'y prête) chez son partenaire, un support d'ambition et de force. Veillez cependant à ne pas tomber dans le piège de l'orgueil ou de la vanité, par soif excessive d'être remarqués favorablement ou reconnus pour ce que vous faites.
Affectivement, vous placez sans doute la barre assez haut, manifestant parfois trop d'exigences ou d'autorité l'un vis-à-vis de l'autre. Votre idéal, votre ambition partagée ne devraient pas devenir intolérance ou vanité. Soigner votre image extérieure ne devra pas vous laisser négliger la face intime de votre relation...
L'intense émotivité qui résulte de cette relation peut être un facteur de profond rapprochement entre vous, en permettant une compréhension mutuelle bien plus sensible qu'intellectuelle. Il serait difficile pour chaque partenaire de traiter l'autre de loin ou avec froideur (sauf thème vraiment négatif ou Saturne en 01, par exemple). Au contraire, vous vous sentirez spontanément assez proches, très semblables sur beaucoup de points, sans avoir forcément besoin de parler. On peut même dire que vous risquez fort d'avoir le sentiment d'une même appartenance, d'une origine commune même si tout vous sépare en apparence (famille, religion, race, etc.). Il faudra pourtant apprendre à demeurer objectifs, à ne pas vous impliquer excessivement. Sachez faire preuve de maturité l'un vis-à-vis de l'autre: là est le véritable travail.






Vénus et Mars

La position de Vénus et de Mars nous donne le degré d’attraction mutuelle et prend en considération la relation sur le plan physique : Vénus par la capacité d’établir une relation harmonieuse, Mars par la dynamique qui y est associée.
Nous analyserons également l’équilibre de votre relation du point de vue physique, sexuel et sensuel.



Chacun de vous semble avoir une conscience assez claire de cette relation en général, des réalisations envisageables en commun, et des aptitudes et talents de "l'autre". Soit sur un plan purement sentimental, soit pour des raisons plus matérielles ou professionnelles, vous avez un sens inné de la communication, de la concertation qui devrait vous permettre de ne passer aux actes qu'après mûre réflexion. En un sens, il s'agit d'une combinaison qui peut se révéler excellente pour un travail en tandem, une utilisation rationnelle et à pleine puissance des capacités de chacun dans un remarquable esprit de cohésion. Les faiblesses éventuelles de ces influx sont une tendance à se multiplier en des actions trop nombreuses, insuffisamment réfléchies, à disperser ses énergies nerveuses, soit en paroles, soit en déplacements et contacts divers, à être exagérément curieux et par la suite, instable dans ce que l'on fait.
Rencontre originale, unique et pourtant partagée qui, par l'amour et au-delà de ses ivresses premières, saurait vous conduire à la forte amitié des êtres libres. Ou bien, de cette évidente fraternité dès le premier regard, jaillira brusquement l'amour, comme un vaisseau silencieux qu'on prend vers l'avenir. Vibrants aux mêmes appels, porteurs d'identiques espérances, vous risquez de marcher longtemps côte-à-côte, même si des milliers de kilomètres ou des années vous séparent. Mais il est vrai que, sur des niveaux plus raisonnables, vous disposez d'atouts puissants pour vivre ensemble un exaltant moment d'existence, quelle qu'en soit la durée. Et vous ne la vivrez pas seuls, tant les amitiés, tant le don vous sont un oxygène nécessaire et joyeux.






Mercure et Jupiter

Avec Mercure et Jupiter, nous abordons la relation sur un plan plus intellectuel.
Mercure symbolise l’esprit et la communication, il nous renseigne sur la capacité de dialogue, de contact et d’échange qu’il peut y avoir entre vous.
Jupiter représente de son côté la base solide de votre union, tout ce qui peut être un facteur positif dans l’évolution de votre relation.



Dans un rapport amoureux, cet influx peut être déterminant pour jeter les bases d'une vie commune, non seulement psychologiquement, mais aussi matériellement (acquisition immobilière, bricolage, travaux divers...). Vous semblez en effet rechercher certaines responsabilités, certaines activités, pour vous affirmer au sein d'un contexte collectif (familial bien sûr, mais parfois aussi professionnel...). Cela peut, pour l'un de vous surtout, provenir d'une éducation un peu rude, ce qui suscite l'exercice d'un certain pouvoir en guise de compensation. Gardez toutefois présente à l'esprit, la nécessité d'être vigilants et autocritiques, car vous n'êtes pas à l'abri de conflits larvés, concernant votre vie familiale, votre habitation et votre façon d'être en général. Mais les véritables causes de ces problèmes seraient ailleurs, tout au fond de vous-même, et il faudrait beaucoup de patience et d'objectivité pour les percevoir.
On peut, sans exagérer, considérer que cette relation est placée, dans l'ensemble, sous d'excellents auspices mais il y a aussi un aspect plus particulier. Attendez-vous à ressentir, côte-à-côte, une impression de confiance, de bienveillante sérénité ou d'optimisme débordant telle que vous ne l'avez jamais perçue auparavant. C'est un peu comme si cette rencontre ouvrait quelque part en vous de grands portails, donnant accès à quelque espace inconnu, à d'autres richesses, d'autres dimensions. Cela peut se traduire par une démarche philosophique ou intellectuelle commune, un goût partagé des voyages ou, plus simplement, une même attitude de bonté dans votre existence. Même si vous vous séparez, vous aurez trop conscience d'avoir évolué l'un par l'autre, de vous être mutuellement enrichis, pour vous laisser prendre à l'amertume.






Saturne et Uranus

Nous terminerons ici par l’analyse de Saturne et d’Uranus qui signalerons les domaines où votre relation pourrait se heurter à certaines difficultés, être source d’insécurité, de blocage ou même de limitation.
Saturne indiquera les zones de la relation susceptibles d’être structurées ou même rigides.
Uranus, facteur d’indépendance et de liberté, nous renseignera sur la sociabilité de votre couple, sur l’entourage amical ainsi que sur les domaines où vous êtes susceptibles de coopérer.



Le dialogue entre vous est-il un vain mot? Non, mais il y a certaines tendances de base qu'il importe de comprendre. Effectivement, une certaine barrière peut exister, liée principalement à vos formes respectives de pensée et de langage, structurées sur des bases très différentes et figées; cela peut même, dans certains cas extrêmes, empêcher les partenaires de seulement s'écouter! Avant d'en arriver là, au lieu de vous enfermer dans la tour d'ivoire de la supériorité outragée ou du génie incompris, essayez plutôt de réfléchir aux points suivants. Votre intelligence et vos schémas intellectuels (souvent hérités d'une éducation rigoureuse ou périmée) ne sont pas forcément supérieurs à ceux de votre partenaire, que diable! Et puis, ne faites pas constamment allusion au passé, aux règles de vie ou de comportement d'autrefois, vous ne feriez qu'envenimer les rapports.
Pour la même raison, et sauf entente excellente, les relations avec des personnes âgées de votre entourage seront bien meilleures... à petites doses!
Vous trouverez quelques difficultés à modérer quelque peu l'expression de vos propres personnalités mais le respect de l'autre, en tant qu'individu, semble ici primordial et doit passer avant votre goût forcené de l'indépendance. Votre union pourrait s'être construite à des conditions spéciales et sur la base d'une liberté réciproque (union libre, parfois). Elle ne pourra se révéler satisfaisante que dans la mesure où elle développera compréhension, amitié et coopération entre vous, ainsi qu'une forte communion intellectuelle. Ensemble, vous pourriez oeuvrer à quelque chose de neuf, de différent, de non-conformiste. Les milieux les plus divers vous sont ouverts de par votre originalité, contacts et relations sortant ici de l'ordinaire (personnalités célèbres ou exceptionnelles...). Toutefois, n'oubliez pas qu'à la première tentative pour limiter la liberté d'action de l'un d'entre vous, la rupture sera aussi brusque que définitive!