Logiciel d'Astrologie en Ligne - Logistel



Thème 1

Interprétations

Début des Prévisions

Carte du Ciel

Degrés Symboliques

Astro-Géographie

Mi-Points

Parts Arabes

Géomancie

Astrologie Chinoise

     
Thème Annexe
Cartes Superposées
Cartes côte à côte
Synastrie

Mi-points des thèmes

Etude de couple

Astrocoeur

Horloge - Cartes Superposées

             

             






Aide Logiciel Astrologie en Ligne

Explications sur le Logiciel Version Démonstration


Vous êtes en version Démonstration.
Le but est ici de vous montrer comment fonctionne le logiciel.
Pour cela nous avons choisi le thème d’Harrison Ford avec lequel vous avez accès à toutes les fonctionnalités du logiciel.
Les calculs et les textes d’interprétation de ce thème sont exacts, ce sont ceux utilisés par le logiciel.
Vous pouvez également avoir accès à quelques produits gratuits pour cela il faut :
Cliquer sur le bouton Nouveau Thème (Bouton jaune orangé en bas à gauche de la page Logiciel)
Remplissez et enregistrez vos données de naissance.
Vous êtes revenu sur la page d’accueil. il vous suffit d’ouvrir la boite en face du label Interprétations pour voir les fonctionnalités gratuites auxquelles vous aurez accès, à savoir:
- Thème Tarots 4 Cartes Conseils (Tirage en Croix)
- Tarots Réponse OUI-NON
- Portrait Amoureux
- Portrait Karma Simple
- Numéroscopie du Mois
- Horoscope du Jour
- Numéros de chance
- Calcul et textes Ascendant

Vous pouvez également créer autant de nouveaux thèmes que vous voulez et regarder leur interprétations.
Vous pouvez également modifier les Paramètres du logiciel sans risques (non recommandé aux débutants)
Cliquez sur le bouton Paramètres tout en bas à droite de la page logiciel et choisir vos paramètres.
J’espère que vous prendrez plaisir à la découverte de ce logiciel qui est la somme de 30 années de travail.

Cordialement, José Gonzalez

Thème 1

Le cadre Thème 1 contient la liste des Thèmes que vous avez créé ou chargé durant votre Session. C'est lui qui est actif avec toutes les applications (boutons haricots Orange). Votre Passeport Astrologique contient toutes vos données (Vous les trouverez en cliquant sur le bouton orange "Charger un Thème existant" qui se trouve sur la barre de menu.
Votre Passeport astrologique vous permet d’enregistrer et de garder en mémoire vos données de naissance personnelles.
Le nombre d’études que vous pouvez enregistrer dans votre Passeport n’est pas limité.
Pour Charger un Thème existant issu de votre Passeport il suffit de choisir le Nom dans la liste et de presser le bouton "Charger"
Pour Modifier un Thème issu de votre Passeport il suffit de choisir le Nom dans la liste et de presser le bouton "Modifier"
Pour Supprimer un Thème issu de votre Passeport il suffit de choisir le Nom dans la liste et de presser le bouton "Supprimer"

Thème Annexe

Le cadre Thème n° 2 Annexe contient également la liste des Thèmes que vous avez chargé durant la Session.
Nous vous rappelons que ce nombre d’études est illimité.
Thème n° 2 - Annexe : Est le second Thème choisi dans la liste comme étant Actif.
Il travaille toujours en relation avec le Thème n°1 Actif et permet de réaliser certaines options nécessitant 2 Thèmes à savoir: La superposition ou le côte à côte de 2 cartes du ciel à l’écran, mais également de faire la Synastrie entre 2 Thèmes c’est-à-dire de calculer les Aspects que font les études entre elles.
Remarque: Le Thème n°2 est aussi indispensable pour Créer un Etude de Couple ou les Mi-Point entre 2 Thèmes ou pour l’affichage de deux cartes superposées ou Côte à Côte.
Certaines options (haricots oranges) n'apparaitront pas si l'un des thèmes choisi ne possède pas d'heure de naissance.

La Carte du Ciel

Au moment de sa naissance, nous savons que l’être humain subit des influences de type vibratoire.
Ces influences subtiles qu’elles soient d’origines cosmo-tellurique ou autres (lumières-sons-ondes-rayons…) agissent sur nos molécules.
Citons un grand Astrologue (Antarès) pour imager le propos :
« Au moment précis de sa naissance l’enfant est imprégné de l’ensemble des influx planétaires qui le marque d’un sceau indélébile, à la façon dont une plaque photographique vierge est imprégnée lorsqu’elle se trouve subitement exposée à la lumière ».
On peut donc parler d’ « empreinte » que nous traduisons en Astrologie par la représentation graphique d’une Carte du Ciel du moment exact de la Naissance.
A partir de cette Carte du Ciel, l’Astrologue peut se livrer à l’interprétation du Thème Astral d’une personne, en établissant un portrait global de sa personnalité et en faisant apparaître tous ses potentiels dans les différents domaines de la vie.
L’option Light permet d’enlever la Couleur du Zodiaque avant d’Imprimer la Carte (pour éviter de gâcher de l’encre Couleurs pour ceux qui le désirent).

Les Degrés Symboliques.

Ce sont des "images" attachées à chacun des 360 degrés du Zodiaque, certaines d'origines hindous, d'autres plus récentes.

Celle que nous vous proposons sont celles de la Volasfera, œuvre traduite par l'écossais Sépharial.

Bibliographie autre: "Les symboles Sabian" de Dane Rudhyar

Astrogéographie

Très utilisée aux Etats-Unis, cette technique met en relation un thème de naissance avec des lieux géographiques divers. A partir de votre thème de naissance, imaginons que l'on change uniquement votre lieu de naissance, que se passe-t-il?
Les positions planétaires sont toujours les mêmes, seules les positions des maisons changent. On peut donc imaginer rechercher les endroits sur terre où les planètes de votre thème viendront croiser les angles des Maisons I, VII, IV, X. Un exemple illustrera mieux ce propos…
Partons du thème de Jacques Brel, né le 8 avril 1929 à 3H00 (légale et T.U.) à Schaerbeck en Belgique (Latitude 50°51 Nord, longitude 4°23 Est). Il est donc Bélier ascendant Verseau et son Soleil se trouve en Maison II.
En changeant de lieu de naissance (option Planètes du menu Astrogéographie), nous allons découvrir que son Soleil de naissance se trouverait au MC s'il était né dans un lieu de longitude 135°31 Est quelle que soit la latitude (par exemple, Osaka au Japon ou Adélaïde en Australie). De la même manière, son Soleil de naissance serait conjoint au FC pour tous les lieux de longitude 44°28 Ouest (que ce soit Cap Farewell au Groenland ou un lieu situé entre Rio de Janeiro et Sao Paulo au Brésil).
En ce qui concerne l'Ascendant et le Descendant, c'est-à-dire les angles des Maisons I et VII, nous sommes aussi obligés de calculer la latitude. Nous avons défini un pas de 2° d'orbe de latitude afin que vous puissiez rechercher sur un Atlas ou une carte planisphère adéquate les lieux où les planètes de votre thème seront, par exemple, à l'Ascendant. Si nous reprenons l'exemple du thème de Jacques Brel, on peut constater que pour la zone des îles polynésiennes, ses Soleil, Lune, Mercure, Vénus et Uranus sont au Descendant, Mars et Pluton au Milieu du Ciel et Saturne au Fond du Ciel !
Vous noterez que les positions du MC et du FC sont fixes en longitude, quelle que soit la latitude. En revanche, pour l'AS et le DS, nous devons calculer également la latitude, en ayant défini un pas de 2° d'orbe. Lorsque le planisphère s'affiche, apparaîtront progressivement les lignes verticales représentant les planètes au MC et au FC. Celles encadrées par une bordure noire sont les planètes au MC, celles dont la bordure est grise sont les planètes au FC. Les courbes représentent les planètes à l'AS et au DS. Celles avec bordure noire sont les planètes à l'AS, celles avec bordure grise sont les planètes au DS. La couleur des lignes et des courbes est la couleur correspondante des planètes.
Un simple clic sur une ligne donne la latitude et la longitude du lieu pointé ainsi que le nom de la planète concernée et son emplacement .
Il est à noter que le curseur prend la forme d'une croix pour plus de précision.

Mi-Points d'un Thème

Cette option calcule les mi-points d’un seul thème (à ne pas confondre avec la commande Mi-points (Thème n°1 et 2), qui sert à calculer les mi-points de 2 thèmes (pour le Thème Relationnel).

Il s'agit de calculer le point de l'écliptique situé à égale distance de 2 planètes.

Ces mi-points sont des zones dynamiques notamment lors du Passage d'une planète en Transit

Bibliographie : « Combinaisons des influences astrales » de Reinhold Ebertin aux Editions du Rocher.

Origine des Parts Arabes

Les parts arabes, une technique qui se transmet, depuis la nuit des temps. Déjà les Babyloniens, les Égyptiens et d'autres peuples de l'antiquité pratiquaient cet art.
Leur nom vient de ce que les arabes les utilisèrent amplement, augmentant considérablement leur nombre et les propagèrent au fur et à mesure de leurs conquêtes jusqu'à nous. "La haute valeur des astrologues arabes de la belle époque de l'Islam provenait vraisemblablement de la synthèse de différents courants gréco - romain, persan, hindou, et juif qu'ils ont assimilé. L'astrologie gréco - romaine était héritière des écoles égyptiennes et babylo - suméro - dilmonienne." annonce Volguine mettant l'accent sur la qualité de l'astrologie arabe.
C'est donc par les arabes recueillant les connaissances astrologiques de l'antiquité qu'elles furent transmises et dont nous sommes les actuels héritiers. De l'Espagne jusqu'à l'Inde ces connaissances purent s'enrichir à de différentes et nombreuses sources où les astrologues arabes puisèrent abondamment.

ÉTABLISSEMENT DES PARTS

Les parts se calculent en comptant les degrés de longitude séparant deux facteurs le plus souvent deux planètes. Cette distance est reportée principalement à partir de l'ascendant ou d'un autre point du thème.
Il faut tenir compte des naissances diurnes ou nocturnes. Pour les naissances diurnes le Soleil se trouve au - dessus de l'horizon de la maison VII à l'ascendant en passant par le milieu du ciel, pour les naissances nocturnes de la maison I à la maison VII en passant par le Fond du Ciel au dessous.
Par exemple, la part des amours : Soleil - Vénus.
Soleil 10° Bélier. Vénus 15° Taureau = 35° à ajouter à l'ascendant pour une naissance diurne.
Pour une naissance nocturnes ces 35° seront à retrancher de l'ascendant pour aller dans le sens de Vénus au Soleil.
Il est plus pratique de prendre la plus courte distance entre deux planètes et de la projeter soit en avant, soit en arrière de l'ascendant.
Ou encore, Vénus + Ascendant - Soleil pour une naissance diurne.
Soleil + Ascendant - Lune pour une naissance nocturne.

Remarque: Beaucoup de logiciels calculent une part de Fortune erronée car calculée façon 'diurne'. Nos calculs sont justes, ils respectent la Tradition.

Astrologie Chinoise

J’ai rencontré François Villée par l’intermédiaire d’un ami commun, le directeur des Editions Traditionnelles, Monsieur André Braire, son éditeur.

Certes je connaissais déjà la bonne réputation de François Villée en tant que consultant et professeur d’Astrologie, créateur de la Bio-Astrologie (45 ans de métier), mais j’ai aussi et surtout découvert une très belle histoire, celle du lien qui l’unissait à l’un des meilleurs astrologues vietnamiens du temps de l’Indochine et du Sud Vietnam: Monsieur Vo Van Em.

A ma grande surprise j’ai appris que, d’après Vo Van Em, il ne restait à travers le monde qu’une poignée de personnes maîtrisant l’Astrologie Chinoise vraie, Mao l’ayant interdite dès le début de son accès au pouvoir, bien que l’utilisant pour lui-même.

Voyant que cette science ancestrale allait se perdre, Vo Van Em a décidé de former François Villée, un peu à contre - cœur car il n’est pas dans la nature des asiatiques de divulguer les informations qu’ils détiennent, et ceci dans le but qu’il la transmette à son tour: "Je te la donne parce que tu as des élèves - lui a-t-il dit - sinon je l’aurais gardée pour moi!".
Pour sa part, François Villée, a considéré que cette transmission était un honneur, un bonheur, et aussi une sorte de mission.

De cette collaboration est née une amitié solide, la parution d’un livre fondamental en 1990 « La Véritable Astrologie Chinoise » aux Editions Traditionnelles, la création de cours oraux en région parisienne et à Perpignan, ainsi qu’un enseignement à distance.

Je suis tombé à mon tour sous le charme qui se dégage des énergies constitutives du thème chinois et, émerveillé par leur efficacité, je me suis mis à apprendre, moi aussi, cette étonnante Astrologie Chinoise dont le point fort est la Prévision, en parfaite complémentarité de l’Astrologie Occidentale.

Je rêve dès à présent du jour où de nombreux Astrologues, formés aux deux connaissances pour le plus grand profit et plaisir de leurs consultants, donneront plus de force et de crédibilité aux astrologies, qu’elles n’en ont actuellement.

Vo Van Em étant parti pour l’autre dimension, c’est François Villée qui a repris le flambeau, comme l’avait prévu son ami vietnamien, et qui enseigne à ce jour l’Astrologie et le Feng Shui individuel des 109 énergies du thème chinois.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ses activités, voici ses coordonnées parisiennes et perpignanaises:

Site: http://www.astro-chinoise.com

Téléphone: 04 68 51 29 59 et 06 09 549 444

Courriel: substance.ciel@gmail.com

Durant l’été 2010, j’ai décidé d’aider François Villée à tenir la promesse qu’il a faite à son ami: Divulguer l’Astrologie Chinoise, et, pour commencer, j’ai mis au point avec lui, un outil permettant les Calculs et les Prévisions en Astrologie Chinoise, sous la forme d’un logiciel en ligne: Le logiciel "Vo Van Em".

C’est chose faite aujourd’hui: le logiciel est opérationnel et vous donne accès à tous les thèmes chinois et occidentaux que vous pouvez désirer.

"Astrologie chinoise ne remplace pas astrologie occidentale - Vo Van Em dixit -, elle la complète" et encore: « Astrologie occidentale, c’est système solaire et astrologie chinoise, c’est cosmos! »
A vous de nous dire, ami lecteur, après vous être connecté à elle, si l’Astrologie Chinoise ne fait que compléter l’occidentale ou si elle nous entraîne, au contraire, vers l’infini et l’illimité du mystère de la vie et de la destinée.

François Villée et moi-même, nous vous souhaitons beaucoup de joie dans la découverte de cette Astrologie Chinoise.

Deux gammes vous permettent d’accéder aux calculs du logiciel d’Astrologie Chinoise:

- Logiciel d’Astrologie Amateur 6€/Mois

Incluant un logiciel de Calculs et d’aide à l’interprétation d’Astrologie occidentale et le logiciel de Calculs et de Prévisions d’Astrologie Chinoise ’Vo Van Em’.

- Logiciel d’Astrologie Professionnel 8€/Mois
Incluant un logiciel de Calculs et d’aide à l’interprétation d’Astrologie occidentale plus complet et le logiciel de Calculs et de Prévisions d’Astrologie Chinoise ’Vo Van Em’.

Les Transits

Les transits étudient la relation entre un thème de naissance et l'état du ciel à une date donnée.
Le terme de «Transits journaliers» désigne les passages d'une planète ou plusieurs planètes 'rapides' sur les divers facteurs de votre thème de naissance (Lune, Soleil, Ascendant, Milieu du Ciel etc…) ainsi que sur les degrés zodiacaux coïncidant avec un «aspect» (angle particulier) de l'un de ces facteurs.

Les planètes rapides sont le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars auxquelles nous avons rajouté exceptionnelement Jupiter qui est plutôt considérée comme une planète lente.

Cette option vous fournira donc des prévisions et conseils personnalisés jour par jour.

Remarques importantes :

1) Chaque jour, il peut s’opérer un ou plusieurs transit sur vos données de naissance. Nous les avans classés par ordre d'importance. Toutefois il faut savoir qu’en Astrologie on donne une certaine tolérance aux transits et on considère qu’ils sont opérants, grosso modo, 2 jours avant et après la date du transit exact.
C’est pour cette raison que les textes d’interprétation fournis en face de chacune des journées peuvent également s’appliquer aux 2 journées précédentes et suivantes.

2) Nous avons également introduit une note du jour sur une échelle de 20 ainsi que des cotations par thèmes qui sont également en fonction de l’ensemble de vos transits journaliers (bons ou mauvais). La remarque précédente s’applique également à cette note du jour qui devrait être pondérée par les notes entourant la journée et surtout par les 'Transits annuels' qui eux se rapportent à une période plus large et sont donc plus importants.

En Astrologie, l'être humain doit être considéré comme une entité, une unité, c'est la vision holistique. Il n'est pas toujours possible de déterminer que l'action d'un transit important sera vécue sur le plan intérieur ou extérieur .
Retenons que l'Astrologie ne donne qu'un éclairage par rapport à une situation et qu'en aucun cas elle n'exprime un jugement de coloration «déterministe». Le libre-arbitre est toujours présent et c'est à vous de réagir au mieux de vos intérêts…


Définition: Le terme de "Transits" désigne les passages d'une planète sur les divers facteurs du thème natal (planètes, Lune, Soleil, As - MC) ainsi que sur les degrés zodiacaux coïncidant avec un aspect ((angle particulier) de l'un de ces facteurs. Les transits planétaires peuvent commencer à faire sentir leurs effets déjà avant le moment où l'aspect est mathématiquement exact , mais également après ce moment. La tolérance habituelle est une orbe de 2 degrés (de part et d'autre de l'angle exact).
Les transits Harmoniques sont la conjonction ( certains cas) , le Sextile et le Trigone (0-60-120°). Les dissonants sont le Carré et l'Opposition (45-90-180°).
Action: L'Astrologie traite notamment des quatre éléments, c'est-à-dire des quatre énergies fondamentales (Feu, Terre, Air, Eau). Tous les transits vont stimuler ou réactiver ces énergies afin qu'elles circulent selon un certain rythme. Ils "énergétisent" la dimension d'expérience individuelle de ces éléments.
Les transits les plus importants sont ceux des 5 planètes les plus extérieures appelées planètes lentes (Jupiter-Saturne-Uranus-Neptune-Pluton). Ils exercent une pression sur l'inconscient afin de nous inviter à modifier certaines attitudes et ainsi réaliser une évolution qui va nous permettre de devenir plus conscient.
Remarques:
En Astrologie, l'être humain doit être considéré comme une entité, une unité, c'est la vision holistique. Dans cette optique, tous les transits opérant dans un thème natal particulier vont refléter les changements qui vont intervenir chez cette personne.
Tous les transits vont confronter l'individu à un champ d'expériences nouvelles . Même si l'individu n'est pas conscient du changement qui s'effectue, celui-ci deviendra une réalité perceptible ultérieurement., notre conscient le découvrira tôt ou tard.
Il ne faut pas ignorer que si l'action d'un transit touche et modifie une partie du tout, elle va aussi affecter l'ensemble de la globalité.
Lorsque nous remarquons l'arrivée d'un transit particulier, nous devons analyser ses conséquences dans tous ses aspects avec les autres planètes.
Exemple: si vous vivez un transit de Pluton ( Planète des transformations) avec une planète de votre thème natal , par exemple Vénus , les choses gérées par cette planète (l'Amour et les sentiments) seront vécues dans un climat Plutonien.
On doit toujours attacher une attention particulière au thème natal quand vous vivez l'action simultanée de plusieurs transits importants.
N'oublions pas que l'influence de plusieurs transits majeurs induit habituellement un climat de tensions et de conflits. On vit une période stressante , c'est peut-être le moment de consulter un astrologue compétent.
Un transit isolé ne dit pas tout. Il y a lieu d'analyser également les thèmes de progression et la Révolution Solaire de l'année afin de vérifier sa présence éventuelle ou sous une autre forme.
Il n'est pas toujours possible de déterminer que l'action d'un transit important sera vécue sur le plan intérieur ou extérieur . Retenons que l'Astrologie ne donne qu'un éclairage par rapport à une situation et qu'en aucun cas elle n'exprime un jugement de coloration "déterministe". Le libre-arbitre est toujours présent et c'est à vous de réagir au mieux de vos intérêts…

La Révolution Solaire

On appelle Révolution le temps mis par une planète pour parcourir son orbite

1 année pour le Soleil 12 ans pour Jupiter
27 jours pour la Lune 29 ans pour Saturne
3 mois pour Mercure 84 ans pour Uranus
8 mois pour Vénus 163 ans pour Neptune
23 mois pour Mars 250 ans pour Pluton

La Révolution Solaire correspond donc à la notion d’anniversaire qui signale le retour exact du Soleil sur sa position natale.
Ce moment privilégié marque ainsi l’ouverture d’un cycle nouveau pour chacun de nous en se combinant toutefois avec les rythmes planétaires auxquels nous sommes les plus sensibles.

Important : La carte de la Révolution Solaire est donc établie pour le retour exact du soleil sur sa position natale mais doit tenir compte du lieu où vous avez passé ou passerez votre anniversaire.

En comparant la Carte de Révolution Solaire et celle du Thème Natal de la personne nous obtiendrons l'interprétation de ce Thème Anniversaire.

La Révolution Lunaire

On appelle Révolution le temps mis par une planète pour parcourir son orbite

1 année pour le Soleil 12 ans pour Jupiter
27 jours pour la Lune 29 ans pour Saturne
3 mois pour Mercure 84 ans pour Uranus
8 mois pour Vénus 163 ans pour Neptune
23 mois pour Mars 250 ans pour Pluton

La Révolution Lunaire correspond donc à la notion d’anniversaire lunaire qui signale le retour exact de la Lune sur sa position natale.
Ce moment privilégié marque ainsi l’ouverture d’un cycle nouveau pour chacun de nous en se combinant toutefois avec les rythmes planétaires auxquels nous sommes les plus sensibles.

Important : La carte de la Révolution Lunaire est donc établie pour le retour exact de la Lune sur sa position natale mais doit tenir compte du lieu où elle s'est déroulée.

Les Directions Secondaires

Déterminer une "Direction" revient à mesurer une distance entre 2 astres ou 2 points du Ciel. L'un est mobile (suivant le temps ou une distance), l'autre est fixe (par exemple une planète du thème de Naissance).

Dans le cas des Directions Secondaires, le thème du jour suivant la naissance à la même heure et pour le même lieu donnera la carte du thème prévisionnel pour l'âge d'un an ( 1 jour = 1 An ou 30 jours = 30 ans). Exemple vous êtes né en 03/01/1984 à 15h00 Paris et vous choisissez les directions secondaires pour 2008. Cela revient à calculer le Thème 'Directions Secondaires' pour vos 24 ans (2008-1984) qui correspondra au theme de Naissance auquel on aura rajouté 24 jours à la même heure et pour le même lieu ( soit le 27/01/1984 à 15h00 Paris).
Tous les aspects qui se produiront entre le 27/01/1984 à 15h00 Paris et le le 28/01/1984 à 15h00 Paris par rapport au thème natal seront consignés et interprétés.


Les Directions Symboliques

Déterminer une "Direction" revient à mesurer une distance entre 2 astres ou 2 points du Ciel. L'un est mobile (suivant le temps ou une distance), l'autre est fixe (par exemple une planète du thème de Naissance).

Dans le cas des Directions Symboliques, nous avançons toutes les planètes du thème de naissance d'une valeur exprimée en degrés pour une date donnée. Exemple si l'on choisit la Direction symbolique de 1° = 1 An pour l'anniversaire 30 ans, 1° = 1 revient donc à avancer toutes les planètes du thème de naissance de 30° pour cet anniversaire là. Ensuite on compare le thème 'dirigé' à celui de naissance et on note les aspects créés pour cette année là.

Les Maisons Dérivées

Tout ou presque est dans votre Thème de Naissance. Dans cette méthode mise en valeur par Eudes Picard dans les années 30 on interroge son propre thème pour avoir des réponses à certaines questions. Ainsi si l'on veut se renseigner sur ses propres finances on "dérive son thème sur la Maison 2 ". Si l'on veut commencer à dépeindre pour un jeune homme qui à Mercure en maison 7 le portrait de sa future femme on "dérivera" l'ascendant sur la maison 7 (le conjoint). Dans la nouvelle carte Dérivé 7 Mercure se retrouvera à l'Ascendant. Cela peut vouloir dire que le futur conjoint sera de type "Mercurien": le choix du conjoint ou associé ira de préférence à une personne jeune et intelligente (du moins en rapport avec le milieu intellectuel) par exemple. Voici quelques explications pour chacune des maisons :

La Maison 2 : Concerne les Biens , les Revenus , le Budget, la Gestion.
Les acquisitions Matérielles …non pour connaître la force de l'aspect, plus fort si Appliquant).

La Maison 3 : Concerne les frères et Sœurs en général , les écrits .
La manière de parler, de communiquer, les déplacements.
Les véhicules , les voisins .
Le Premier Cadet Frère ou Sœur en particulier .

La Maison 4: Concerne la Famille en général , les cousins Maternels
La Maison , le Patrimoine et les biens Immobiliers.
Le Père et le Beau-Père en particulier.

La Maison 5 : Concerne les Enfants les Amours en général, les Créations .
Les Jeux et Spécualtions , les Sports et Hobbys.
Le premier Enfant et le second Cadet (Frère ou Sœur).

La Maison 6 : Concerne les Oncles et Tantes Paternels, la capacité de Travail.
La Résistance Physique et Hygiène de Vie .
Les Animaux de Compagnie .

La Maison 7: Concerne les Conjoints, les Associés, les Grands-Pères .
Les Neveux et Nièces, la Vie Sociale et Associative.
Les Relations, les Ennemis déclarés , les Procès…
Le premier Conjoint ou Associé, le 2° Enfant en particulier.

La Maison 8 : Concerne la Sexualité, les Héritages, les Transformations .
Les Biens du conjoint ou de l'Associé .
Les biens d'Origine Extérieure, les pouvoirs secrets .

La Maison 9 : Concerne les Beaux-Frères et Belles-Sœurs.
L'Idéal, la Moralité, la Sagesse et la Spiritualité.
Les Etudes Supérieures, les Voyages , l'Etranger .
Le 3° Enfant, le 2° Frère-Sœur Ainé, le 2° Conjoint ou Associé.

La Maison 10 : Concerne la Mère, la Belle-Mère, les Cousins Paternel.
Les Actes, le Pouvoir, La Carrière, la Réussite Sociale .
La Vie Professionnelle en général.

La Maison 11 : Concerne les Amis , les Protections .
Les Projets et Espoirs.
Le premier Frère ou Sœur Ainé .

La Maison 12 : Concerne le degré de Charité et de Compassion.
Les Inimitiés , les Epreuves que l'on peut traverser.
Les Oncles et Tantes Maternel .

Les Harmoniques

Cette option s'adresse aux personnes ayant déjà une bonne connaissance de l'Astrologie.

Comme les notes harmoniques utilisées en musique, les horoscopes harmoniques sont basés sur le principe de résonance.

Les longitudes des corps célestes sont obtenues en multipliant les longitudes natales par le chiffre de rang des harmoniques successifs: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, voire même davantage.
Chacune des cartes dérivées est à juger en fonction de la symbolique du nombre multiplicateur, en bonne logique pythagoricienne, puisque tout nombre représente un rythme du monde, se rattachant sans faille à l'universalité vibrante, et se déduisant de celle-ci par une opération arithmétique. Cette logique, qui semble abstraite, se rencontre dans les structures sonores; personne n'ignore qu'un son audible correspond en général à tout une palette de note solidaires, correspondant à des fréquences couplées, multiples de la fréquence principale. Ce qui est valable en acoustique, ce qui est réel en radio-électricité, peut correspondre à une virtualité pratique en analyse astrologique.

SYMBOLISME DES HARMONIQUES

Si l'harmonique de rang I, c'est-à-dire la fondamentale, est en correspondance avec le natif lui-même, dont il est l'image, l'harmonique de rang 2 montre ce qui est devant le natif, la matière à laquelle il se trouve confronté, où il doit puiser sa subsistance. Dès lors, la carte issue de l'harmonique 2 nous informe sur les points d'appui physiques du sujet, son travail. C'est le volet de la vie matérielle, avec son attribut de temps incorporé à la masse en mouvement, comme l'a si bien noté Einstein.
Dans une optique d'opposition circulaire, l'harmonique de rang 8 évoque les résultats ne dépendant pas des efforts de l'intéressé, mais de l'action d'autrui (contrats ou litiges dans leurs effets) ou de celle de l'apparent hasard (jeux et domaine de la chance). C'est aussi le volet, sur le plan physique, de la non-vie, donc de la mort, puisque l'initiative du natif disparaît. L'harmonique de rang 8 ouvre une perspective vers ce qui surgira pour le sujet du thème dès que le temps mettra fin à son magistère.
La carte issue de l'harmonique 8 donne le bilan probable des efforts actuels du natif, compte tenu du choix initial accepté (exprimé par le thème de conception). Tout se tient dans l'univers: notre liberté s'acquiert pas à pas. Elle ne peut être égale pour tous ici-bas.
L'harmonique de rang 3 évoque l'homme dans son milieu ambiant (1 + 2), et fait comprendre la tonalité de ses relations avec l'entourage contacts verbaux et écrits, déplacements qu'implique cette localisation spatiale et temporelle. S'agissant d'un espace limité, ce mouvement vers autrui s'accompagne d'une conception de facilité d'aisance, ou, au contraire, de gêne, si un freinage a lieu. La carte inspirée par le 3ème harmonique montre donc soit l'ouverture vers l'ambiance (d'où l'agrément du trigone) soit le blocage (que décèlent le demi-carré et le sesquicarré).
L'harmonique 9, par contraste, figure l'être qui perçoit la fin de la vie, et non plus son commencement ou sa poursuite. Ayant créé son œuvre, il est apte, en principe (ou il ne l'est pas) à tirer la conclusion de l'expérience. 9 est un nombre philosophique. La carte issue de l'harmonique 9 contient le schéma des ouvertures psychiques de l'intéressé (symboles 1 + 8 ou 1 + 3 + 5). Par conséquent, celui des grands voyages.
L'harmonique 4 montre l'individu s'additionnant au mouvement (1 + 3) pour créer un cycle vivant et le conduire à son achèvement. Cela nécessite une absorption d'énergie de l'espace, donc la nuisance qu'exprime la quadrature. La carte-gigogne correspondante exprime les possibilités d'achèvement des entreprises du natif; en même temps qu'elle suscite la notion du milieu d'action, elle définit l'un des pôles de l'ambiance parentale (père ou mère suivant le sexe du natif).
Par extension l'harmonique 10, né de la somme des quatre premiers (1 + 2 + 3 +4), symbolise l'homme dans son impact social. La carte issue de ce rythme renseignera donc sur le succès ou l'insuccès du natif dans la société sur les causes apparentes de la faveur ou de la défaveur rencontrées au cours de l'incarnation, comme sur le second pôle de l'ambiance parentale.
Le chiffre 5 est celui de la création artistique (ou de la création tout court) parce qu'il allie l'action à la matière (3 + 2). Donc, la carte issue de l'harmonique de rang 5 montre les possibilités créatrices du sujet en tous domaines (arts, enfants, amours, spéculations).
Le chiffre 11, qui fait face au précédent sur la route circulaire, ajoute à l'unité la complémentarité hostile ou affectueuse, et la triade (euphorique ou non): 1 + 3 + 7. Il incarne ainsi les permutations alchimiques surgissant entre déceptions et joies, entre espérances satisfaites et vœux contrariés. On consultera la carte de rang 11 pour évaluer les concours pouvant être attendus des hommes, ou susceptibles d'être accordés par la bienveillance divine.
Le chiffre 6 est à la fois agréable et déprimant: il montre le sujet face à ses créations (1 + 5), mais il contient le poids de la matière et l'idée d'achèvement (2 + 4). Le sextile reflète ainsi le sourire du trigone et la grimace du carré. La carte-gigogne issue de cet harmonique contient le caractère limitatif du travail, la santé bonne ou mauvaise, la joie ou l'absence de joie à vivre.
Le chiffre 12 (opposé à 6 dans la figure circulaire) unit les notions d'achèvement et de mort (4 + 8). Il peut aussi se rapporter au jugement des œuvres et des actes (7 + 5). Il a donc bien des attaches karmiques. On consultera la 12ème «matriochka» pour apprécier les formes d'épreuves et d'échéances qu'on évitera difficilement puisqu'elles ont été dosées dès l'incarnation.
Le chiffre 7 (opposé à 1) est celui qui représente la complémentarité, donc le conjoint ou l'adversaire. Il est à l'image de l'opposition, qui n'est pas forcément nuisible, étant une recherche d'équilibre.
La septième carte-gigogne informe le consultant sur les unions, les luttes, les contrats, les procès, les ennemis directs, le mari, l'épouse.

Bibliographie: John M. Addey, intitulé: «Harmonics in Astrology».

La Nouvelle Lune

La Nouvelle Lune est celle qui a eu lieu juste avant la Naissance de la personne du Thème n°1, c'est-à-dire le moment précédant la naissance où le Soleil et Lune se trouvaient à la même position sur le zodiaque . Si vous désirez calculer la dernière nouvelle Lune avant ce jour, il vous suffit de choisir le Thème 'Transits du jour' dans la boite Thème n°1et de cliquer sur Nouvelle Lune.

Horloge - Cartes Superposées

On superpose à l’écran les cartes du Ciel du Thème n° 1 à l’intérieur et du Thème n° 2 à l’extérieur.

On s’en sert généralement pour superposer les révolutions Solaires ou Lunaires sur un thème de naissance.

Une autre utilisation est de choisir un thème Astral en Thème n°1 (votre thème de naissance par exemple)
et de choisir en Thème n°2 les transits du jour.
Vous avez remarqué en bas de la double carte deux boutons, un Bouton Avancer et un bouton Reculer.
Vous avez également 2 listes déroulantes une contenant un Pas (de 1 à 100) et une autre contenant Jour, Mois, an, Heure et Minutes.
Par exemple vous superposez votre thème Astral en thème n°1 à l’intérieur et les Transits du jour en Thème n°2 à l’extérieur.
Dans la première liste déroulante vous choisissez le nombre 30 et dans la colonne Jour vous laissez Jour.
si vous cliquez sur le bouton Avancer, le Thème n°2 à l’extérieur avancera de 30 jours (vous le vérifierez en regardant en bas de la carte du ciel la date du thème extérieur. Si vous cliquez une nouvelle fois sur le bouton Avancer alors le Thème n°2 à l’extérieur avancera encore de 30 jours.
Ceci permet en général de rechercher une date exacte par exemple rechercher le jour où le Vénus passera exactement sur le Soleil d’un thème (ceci est censé être un moment où l’on vous marque de l’affection ou bien où l’on vous offre un cadeau par exemple).

Remarque: Attention le thème des Transits du Jour est calculé pour Paris.
Si vous habitez Marseille par exemple ou à l’étranger plus particulièrement et que vous voulez superposer sur votre thème les Transits du jour, je vous conseille de créer un nouveau thème avec la date du jour pour 12h00 mais avec comme Ville de Naissance la ville ou vous vivez.
Pourquoi cette Remarque, tout simplement pour éviter de fausser les calculs des Maisons du thème extérieur.

Historique des Biorythmes

Le terme de Biorythme fait appel aux rythmes biologiques et aux fréquences périodiques auxquels est soumis notre organisme. Ces fréquences ont été mises en lumière à la fin du 19ème siècle par un professeur autrichien, Herman SWOBODA. Ce docteur de l'université de Vienne constata que l'état de ses malades était sujet à des fluctuations périodiques. Il enregistrait des périodes de hauts et de bas, qui couvraient deux cycles répétitifs de 23 et de 28 jours. A la même époque, un docteur berlinois, le professeur FLIESS, mit en évidence en étudiant l'évolution de virus chez les enfants, un cycle Physique de 23 jours et un cycle Emotif de 28 jours, ceci grâce à des statistiques .
Plus tard encore, le Professeur autrichien TELSCHER fut intrigué par le fait que certains de ses élèves les plus doués puissent échouer à leurs examens quand d'autres, d'intelligence plus moyenne, réussissaient . Utilisant également les statistiques et les tests auprès de ses étudiants, il établit que les facultés intellectuelles de chacun suivaient un cycle de 33 jours . La somme des recherches de ces trois professeurs est à l'origine de la théorie des Biorythmes .

EXPLICATIONS GENERALES

L'étude de votre Biorythme se présente sous forme graphique et couvre une période mensuelle . Ce graphique comprend une ligne médiane qui
délimite ainsi 2 plans: le plan supérieur ou "Phase Haute" , le plan inférieur ou "Phase Basse".
De part et d'autre de cette ligne médiane se déroulent 3 courbes correspondantes aux cycles que nous vous avons décrits précédemment.
-) Le Cycle Physique (P): Il dure 23 jours et concerne la vitalité,
l'énergie et l'endurance.
-) Le Cycle Emotionnel €: Il traduit notre sensibilité, nos états d'Ame, notre intuition.
-) Le Cycle Intellectuel (I): Il détermine notre qualité de jugement, la vivacité d'esprit.

Chaque cycle comme vous pouvez le vérifier sur les diagrammes comprend trois phases :

1) La Phase Haute (ascendante): au dessus de la ligne médiane.
2) La Phase de Croisement (ou Jour Critique): sur la ligne médiane. Cette journée est la plus délicate du cycle concerné, aussi la plus
grande prudence vous est recommandée .
3) La Phase Basse (descendante): en dessous de la ligne médiane.
Dressons … présent un tableau qui vous permettra de mieux comprendre
l'utilisation des Biorythmes:

Phase Haute
Activité
Dynamisme
Vitalité
Volonté
Gaieté
Sociabilité
Calme
Bien être
Idées claires
Bon sens
Vivacité d'esprit
Concentration

Phase Croisement
Imprudence
Surmenage
Fatigue
Inquiétude
Instabilité
Mélancolie
Erreur de jugement
Précipitation
Mauvais choix

Phase Basse
Vulnérabilité
Besoin de repos et de détente:
Pessimisme
Anxiété
Susceptibilité
Indécision
Confusion
Inattention



Recommandations
________________

Ce tableau doit vous permettre d'utiliser au mieux vos capacités. Il vous donnera ainsi la possibilité de vous organiser en conséquence.
Choisissez par exemple :
- Un jour de cycle Physique Haut pour agir , pour vous déplacer , et pour déployer au mieux votre énergie .
- Un jour de cycle Emotionnel Haut pour communiquer avec les autres, pour solliciter une entrevue.
- Un jour de cycle Intellectuel Haut pour réfléchir , prendre des décisions pour entreprendre tout travail intellectuel.
Cette liste est limitative , cependant avec un peu de réflexion, vous comprendrez tous les bienfaits que peut procurer une utilisation judicieuse des Biorythmes .

Charte Numérologique

Les Calculs fournis par cette option sont détaillés dans notre cours d’Initiation à la Numérologie (relire le cours pour plus d’explications).

Remarques portant sur les études de Caractère de Numérologie

- Prenoms:
Pour la Numérologie il est préférable de remplir tout les prénoms de l’Etat-Civil

- Nom de Naissance:
Toujours pour la Numérologie c’est le Nom de Jeune Fille qui compte pour les personnes du Sexe Féminin


Carte Double Superposée

On superpose à l’écran les cartes du Ciel du Thème n° 1 à l’intérieur et du Thème n° 2 à l’extérieur.

On s’en sert généralement pour superposer les révolutions Solaires ou Lunaires sur un thème de naissance.

Une autre utilisation est de choisir un thème Astral en Thème n°1 (votre thème de naissance par exemple)
et de choisir en Thème n°2 les transits du jour.

Si vous désirez voir les positions planétaires avec degrés Minutes vous devez:
Cliquer sur le Panneau Divers
puis sur Horloge Cartes Superposées.

Vous pourrez alors utiliser l’Horloge pour faire avancer ou reculer le Thème extérieur.

Cartes Côte à côte

On affiche à l'écran les cartes du Ciel du Thème n° 1 et du Thème n° 2 côte à côte.

Synastrie

C’est le Thème de la relation entre 2 personnes.
Ici nous nous nous limitons à calculer les aspects entre les planètes des Thèmes n° 1 et 2.

Les Mi-points entre 2 thèmes

Le Thème mi-points permet l’affichage de la carte composée par le «couplage» de 2 thèmes distincts. Cette option calcule donc tous les mi-points (Planètes et Maisons) entre les 2 thèmes. Ce thème 'fictif' est considéré comme un troisième Thème représentant la relation entre 2 personnes.

Etude de Couple

C’est le Thème de la relation entre 2 personnes. Il est calculé pour le milieu exact, dans le temps et dans l’espace entre les deux naissances. Il est également appelé Thème Relationnel entre 2 personnes. Bien qu'utilisé ici pour les études de Couple il est également interessant d'analyser la carte entre 2 personnes du milieu familial ou professionnel par exemple.

Astrocoeur

Il s’agit ici d’analyser La Relation Lui Elle à savoir ce que Lui apporte à Elle et dans quels domaines de la vie cela se concrétise.
Puis nous analysons La Relation Elle Lui à savoir ce qu’Elle apporte à Lui
Puis nous terminons par la moyenne des calculs de la Relation.

Remarque: Cette méthode est expérimentale.
Techniquement on place les planètes de Lui dans le Thème de Elle et vice-versa.
Nous avons utilisés beaucoup de paramètres de Calculs et les avons comparés avec les résultats de plus de 30.000 couples français.
Si l’heure de naissance des deux n’est pas connue on utilise les Maisons solaires.
Ce qu’il faut retenir c’est que cette méthode basée sur les Aspects donne une note sur 20.
Une relation ayant une note de 10 veut dire que les Aspects Positifs et Négatifs s’équilibrent.
Si vous trouvez parfois une note de 20/20 cela signifie que la probabilité des aspects Positifs
est quatre à cinq fois supérieure à la moyenne probable.
Comme tout ceci est expérimental nous allons relativiser les choses. Faisant l’Horoscope de Brad Pitt et d’Angelina Jolie je fus étonné par leur note de relation 5,61/20
Regardant les Aspects plutôt négatifs que leurs thèmes faisaient entre eux, je relevais que les seuls aspects positifs de Jupiter et leurs signes solaires opposés (complémentarité) pouvaient justifier qu’ils soient en couple.
Deux jours plus tard en allant chercher mon journal une affiche de journal ’people’ annonçait leur séparation (à vérifier).
Quelques jours plus tard on les voyait ensemble sur la Croisette et il étaient cités comme le couple le plus ’glamour’.
Quoiqu’il en soit une note en dessous de la moyenne ne veut pas dire qu’il n’y aura pas relation amoureuse. Cela sera peut-être plus difficile à concrétiser... Dans ce cas là l’avis d’un Astrologue peut vous servir.
Vous pouvez également vous comparer avec n’importe quelle personne et ce quelque soit le sexe de cette personne. Une bonne note peut indiquer une relation plus facile ou plus riche.
Tout ceci étant expérimental je vous invite à tester vous même cet AstroCoeur sur beaucoup de personnes. Tout commentaire de votre part sera également bienvenu (Rubrique Nous Contacter au pied de page du site) et pourra nous aider à améliorer ce produit qui n’en est qu’à sa version 1.0