SOLEIL 14-15° Verseau = degré d'opulence.
"Un bateau à pleines voiles sur une mer ensoleillée.
-Caractère entreprenant et un peu aventureux, poussés dans des associations qui ne sont pas dans sa nature. Il montrera un esprit chaotique et cosmopolite, un caractère versatile et ambitieux, une âme bienveillante et sympathique. S'il est forcé de quitter son pays, ce sera pour chercher des alliances qui lui seront aussi profitables qu'aux autres. S'il se met dans le commerce, il y réussira. Quelle que soit sa profession, il y prospérera, gagnant une position d'opulence et de distinction.
LUNE 4-5° Vierge = degré d'efficacité.
"Un soldat prêt pour la bataille.
- Homme d'esprit vif, prêt à répondre aux appels du devoir et de l'honneur, d'instincts nobles et d'habitudes disciplinées, ami dévoué, adversaire redoutable. On réussira dans la vie grâce à ses facultés d'exécution et le crédit dont on bénéficiera sera mérité.
MERCURE 23-24° Verseau = degré de fléchissement.
"Une tige courbée portant un lourd épi de blé.
- Talent, capacité mentale insoupçonnée, avec trop peu de courage et d'entregent pour faire valoir ses mérites. Un tel caractère sera courbé et brisé par les vents de l'adversité. N'ayant que peu de force physique, il lui sera difficile de soutenir les expressions les plus élevées de sa valeur intellectuelle, desservi par sa détresse physique et ses besoins. Cependant, il ne sera pas ployé ou rompu, avant qu'ayant donné jour à une somme extraordinaire de connaissances, il se soit fait apprécier de tout le monde.
VENUS 21-22° Verseau = degré de violence.
"Un taureau en colère martelant le corps d'un chien.
- Caractère dont les passions iront probablement jusqu'aux excès, dont les colères amèneront des actes de violence. Energique, capable de se faire un chemin en allant de l'avant, il n'est cependant pas assez fort pour se contrôler. Aux moments où ses passions seront excitées, il sera capable d'actes de férocité et, bien qu'il puisse remporter la victoire sur tous ses ennemis visibles, il ne vaincra pas le principal, qui est en lui. Aussi ne devrait-il pas ruiner une belle carrière par des actes de brutalité impulsive.
MARS 8-9° Verseau = degré de conversion.
"Un grand rocher fendu par un éclair.
- Caractère puissant, agressif, tourmenté du besoin d'agir, capable de tracer son chemin à travers tous les obstacles, tout rudes qu'ils puissent être. Vif, énergique et alerte, il fera de grands progrès dans sa voie personnelle. Il peut être l'intermédiaire pour convaincre les plus sceptiques de certaines vérités célestes ou du monde esthétique. Son esprit est trop intense et impétueux, trop critique et incisif, pour ne pas s'attirer beaucoup d'outrages et d'amertumes. Il réalisera sa mission terrestre avec célérité et franchise, il fera jaillir la lumière dans l'ombre et le noir. Son départ sera soudain mais ne sera pas connu avant qu'il ait accompli une grande oeuvre.
JUPITER 17-18° Cancer = degré de satiété.
"Un bouquet de plantes exotiques fanées, doux à sentir, d'une odeur languide.
- Caractère extrêmement faible, incapable de se guider dans les larges champs de l'existence, très timoré s'il craint d'être exposé aux vents sévères de la critique. On vivra luxueusement, même avec peu de moyens : avec très peu de courage, on est épris de plaisirs et de stimulants factices. On tombera éventuellement sur de mauvais jours.
SATURNE 28-29° Poissons = degré d'isolement.
"Un homme sur un radeau qui flotte au milieu de la mer.
- Esprit en danger d'isolement et d'abandon sous le souffle d'une fortune adverse. Manque d'initiative, peu de capacité à se diriger, tempérament vagabond et incertain, nature sans défense. On risquera, étant jeune encore, de rencontrer l'adversité et d'en subir un découragement tel qu'on en devient apathique. En certaines occasions, on subira un danger accidentel de naufrage ou de submersion. Qu'on prenne en main le gouvernail de son intelligence, afin de guider sa course, qu'on tende ses voiles et suive sa route avec prudence, en faisant confiance au Ciel, pour être assuré d'un vent favorable menant sauf jusqu'au port.
URANUS 27-28° Taureau = degré de chimère.
"Homme grimpant après un poteau placé sur une élévation.
- Aspiration après des choses vaines, peine sans but, ambitions dans les nuages qu'on ne sait comment atteindre.
NEPTUNE 0-1° Bélier = degré de force et de passion.
"Homme robuste, debout, habillé de peaux ou d'une étoffe, flottante et grossière, les épaules presque nues. Il tient un gourdin à la main. Un Hercule.
- Capacité à supporter beaucoup de travail, susceptibilité d'accomplir de grandes actions dans lesquelles on sera soutenu par la force du caractère et de l'endurance, plutôt que de la justesse du principe ou la pureté du motif. Agressif, passionné et querelleur, bien équipé pour la lutte dans la vie dans ses aspects pratiques.
PLUTON 3-4° Verseau = degré d’autorité.
"Un officier ou fonctionnaire vêtu comme un mandarin avec une robe de fonction, pourpre, bleue et or.
- Capacités pour un travail intéressant la diplomatie ou le gouvernement, qui peuvent faire nommer ministre d’Etat ou haut fonctionnaire, détenteur de grands secrets, ses fonctions l’associant avec des personnages puissants, quel que soit le pays où l’on sera appelé à servir. Il est probable que l’on appartiendra à quelque ancienne famille car, en dehors de sa destinée, une dignité personnelle et héritée permettra de résister aux attaques de ses ennemis et de les user par sa patience, en accédant aux positions les plus élevées qui méritent de la confiance.
N.NORD 10-11° Poissons = degré de liberté.
"Un cheval sauvage sautant par-dessus une barrière.
- Caractère aussi libre qu'énergique, tourmenté par la moindre contrainte, franc dans l'expression de ses idées et sentiments, emphatique dans les affaires qu'il entreprend avec les autres. Peut-être, étant ambitieux, se tournera-t-il vers l'étude des lois et de la justice. Sa nature est aventureuse, ses actes sont caractérisés par un suprême dédain pour le danger et le péril. S'il incline vers la magistrature, la littérature ou le labeur ecclésiastique, il s'y distinguera.
L.NOIRE 5-6° Sagittaire = degré de servitude.
"La roue d'un moulin que pousse le vent.
- Esprit ingénieux, inventif, adonné à l'étude et aux arts pratiques mais si conciliant qu'il est constamment susceptible de s'en laisser imposer jusqu'à l'injustice. Sa vie s'écoulera en produisant de nouvelles inventions, utiles pour servir le monde, sans grand profit pour lui car on en tirera parti, qu'il y gagne beaucoup de crédit ou de respect.
N.SUD 10-11° Vierge = degré d'utilité.
"La main d'un homme dont l'index pointe vers le haut, comme pour commander.
- Nature de la plus grande utilité, au caractère souple, capable de remplir plusieurs et différentes situations dans l'existence, dispositions généreuses et aimables, haut degré d'intelligence, toujours cherchant le côté pratique, ingénieux, inventif, ce qui fait réussir dans la vie et recevoir beaucoup de témoignages de son intelligence et de sa valeur d'application.