Fermer © AstroInternational.com


SOLEIL 3-4° Poissons = degré de défense. "Deux piliers de pierre avec un linteau également en pierre, une grille de fer s'y trouve scellée.

- Sécurité par la prudence du caractère, grande intelligence, esprit ferme et solide. On se démontrera un refuge pour les faibles et les indigents, un protecteur pour tous ceux qui ont besoin d'un ami. Derrière la grille, on trouvera paix et sécurité, repos et satisfaction. On résistera avec succès aux assauts de ses ennemis et, quoiqu'il soit difficile d'approfondir le caractère et ses buts, on justifiera auprès de ceux qui recevront ses confidences, ses réticences, sa réserve et l'indépendance de ses actes. Justice et domination de soi seront les toniques de cette nature.


LUNE 23-24° Taureau = degré de déclin. "Lit asséché d'une rivière où des corneilles se nourrissent.

- On prendra son chemin par des voies inusuelles, en souffrant par la trop grande confiance mise dans les autres ; on se rendra utile à tous cependant on se verra, durant toute sa vie, abandonné dans ses années avancées pour être à la merci de personnages trompeurs, nouvel exemple de la vertu mal comprise.


MERCURE 7-8° Poissons = degré d’incompétence. "Un homme, les bras élevés, que l’eau submerge et sur qui tombe une grosse pluie.

- Susceptible de subir de nombreux revers de fortune, causés principalement par son incompétence, en tentant des affaires et entreprises au-dessus de ses pouvoirs. On apprendra l’humilité en servant les autres, pour acquérir une meilleure compréhension de ses capacités. Ainsi l’on pourra échapper à une ruine soudaine, promise quand on se lancerait dans la spéculation la plus téméraire de sa vie. On ira peut-être jusqu’à la liquidation, submergé, en appelant à l’aide dans un état désespéré et personne ne pleurera avec lui, excepté le Ciel qui, dans sa bonté, accorde cet avertissement. L’indépendance ne vaut rien pour ceux qui ne mesurent pas leur faiblesse. Le bon nageur seulement peut se risquer en des eaux profondes.


VENUS 14-15° Poissons = degré de franchise et de mouvement direct. "Une flèche volant à travers un nuage de fumée.

- Esprit pénétrant et ambitieux, vif et incisif, doué d'une grande puissance de détermination et qui se dirige avec force. Il poursuivra ce qu'il désire atteindre sans vaciller. Il sent que, son chemin dans la vie étant déjà tracé, il lui suffit de le suivre avec vivacité. Son caractère est un peu agressif et entêté. Pour cette raison, il rencontrera parfois de l'inimitié et sera en danger de recevoir une blessure secrète. Il effectuera de longs voyages au cours desquels il atteindra des régions inaccessibles ou éloignées.


MARS 16-17° Sagittaire = degré d'abandon. "Un homme à flot sur un radeau.

- Esprit solitaire, adonné à des projets singuliers, à des entreprises téméraires et des aventures iniques. Il s'aliénera ses relations et sa famille, menant une existence pleine de grandes vicissitudes et de souffrances, en échouant dans la dernière partie de sa vie, en une aventure audacieuse qui lui vaudra beaucoup d'ennuis. Sa situation sera instable, pour ainsi dire établie sur les eaux. On sera peut-être un marin et l'on fera naufrage, dans une autre profession, on ruinera les autres et soi-même.


JUPITER 22-23° Scorpion = degré de dissipation. "Homme semant contre le vent.

- Caractère qui ne connaît pas le côté pratique des choses et qui, pour cette raison, est enclin à gaspiller ses biens, à dissiper ses énergies en s'occupant continuellement de projets vains et illusoires, en semant sans espérance de profit, en allant constamment contre les opinions et les sages conseils des autres. Aussi, même en obtenant une fortune, la gaspillerait-on ; en possédant des qualités supérieures, on les emploierait sans en tirer parti ou bénéfice.


SATURNE 6-7° Capricorne = degré de jalousie. "Un coeur percé d'un clou.

- Nature qui est capable d'un fort attachement pour les choses comme pour les personnes, bien que tout en elle soit entaché d'égoïsme. Pour cette raison, on ne peut éviter d'éprouver des ennuis qui provoqueront des sentiments de rancoeur et d'amertume contre ceux qui pourraient avoir contrecarré les projets formés. Des rivalités et des haines en résulteront. Elles engendreront, à leur tour, dans l'existence, ruines et désolations. De sorte que, finalement, on ne s'intéressera qu'à soi en détestant et maudissant le reste du monde.


URANUS 25-26° Bélier = degré de talent. "Personnage royal, présentant un sceptre à quelqu'un qui se trouve à genoux.

- Par ses mérites ou l'influence de personnes au pouvoir, on s'élèvera au-dessus de son niveau de naissance. Le mérite allié à l'ambition, mettront en relief, mais une assistance sera nécessaire.


NEPTUNE 13-14° Poissons = degré de travail. "Un homme nu jusqu'à la ceinture et coupant du bois.

- Vie remplie d'un travail difficile et laborieux. Doué de bonne volonté et d'une âme sereine, on utilisera bien ses facultés et, tout humble que sera sa profession, on l'embellira en dépit de la modestie de ses moyens, besognant tant et plus. On a des dispositions pour l'existence rustique comme cultivateur, horticulteur ou bûcheron, on peut même construire une maison, dans une ville et, mieux encore, dans une colonie. Remarquable pour sa simplicité et le naturel de son esprit, on le sera également par le caractère énergique de son labeur.


PLUTON 20-21° Capricorne = degré de rénovation.  " Un ancien manuscrit en hiéroglyphes, une cornue et un creuset.

- Travail occulte ou scientifique, esprit subtil et chercheur profond


N-NORD 14-15° Lion = degré de supériorité. "Une figure comme l'Ange du Soleil (Michel) debout, frappant le sol avec la pointe de son épée flamboyante.

- Supérieurement capable dans une direction spéciale ; esprit en qui résidera le pouvoir de gouverner ; caractère un peu ambitieux mais conscient de ses propres capacités, d'un ordre commun, aussi peut-on profiter à tort de lui. Dans une certaine période de la vie, on sera une figure imposante ou l'on accomplira une action méritant une reconnaissance étendue. La célébrité et le pouvoir accompagnent ce degré.


L-NOIRE 11-12° Capricorne = degré de fourberie. "Un renard galopant au clair de lune.

- Adonné à des actes mêlés de subtilité et de ruse, on est enclin à mener une existence de pillard, en se fiant à une chance que sert son adresse, en comptant sur la fourberie pour assurer son existence. On poursuivra ses projets avec une extrême discrétion, d'autant qu'ils ne supporteraient pas la lumière du jour. Le caractère est cruel, sournois. On fera fond sur l'activité et le travail des autres, afin de bien vivre, et l'on sera éventuellement en danger d'être mis hors la loi, exilé ou emprisonné ; on pourra se voir forcé de fuir le pays natal.


N-SUD 14-15° Verseau = degré d'opulence. "Un bateau à pleines voiles sur une mer ensoleillée.

-Caractère entreprenant et un peu aventureux, poussés dans des associations qui ne sont pas dans sa nature. Il montrera un esprit chaotique et cosmopolite, un caractère versatile et ambitieux, une âme bienveillante et sympathique. S'il est forcé de quitter son pays, ce sera pour chercher des alliances qui lui seront aussi profitables qu'aux autres. S'il se met dans le commerce, il y réussira. Quelle que soit sa profession, il y prospérera, gagnant une position d'opulence et de distinction.