Fermer © AstroInternational.com


SOLEIL 0-1° Balance = degré de blessures. "Un homme avec une épée tirée du fourreau, l'attitude menaçante.

- Caractère martial et querelleur, toujours prêt à commencer une querelle et à courir au danger, qui se taillera son chemin avec peu d'égards pour les sentiments et préjugés des autres ; bien qu'il puisse se distinguer par sa promptitude, il rencontrera déshonneur et ennuis par son impétuosité. Un péril fatal conseille de contrôler ses actes.


LUNE 11-12° Poissons = degré de réduction. "Un cône tronqué.

- Aspirations insoupçonnées d'un caractère qui s'élèvera à une bonne position ; or, celle-ci assurée, il court le danger de la voir tranchée tout à coup, pour continuer une existence qui peut être pleine d'ennuis et de vexations. Par ce degré, certains, en voie d'atteindre des situations élevées, se verront arrêtés au milieu de leur carrière. Dans les deux cas, le pinacle ne sera pas plus atteint que le couronnement des ambitions. Par conséquent, mieux vaut viser au plus haut ou se montrer satisfait d'une heureuse médiocrité.


MERCURE 2-3° Balance = degré de ligottement. "Un homme enchaîné.

- Caractère réticent et concentré, disposé à prendre la vie d'après vues et croyances personnelles, aussi souffrira-t-il beaucoup, rejeté par les siens, souvent dans la détresse, même, à certains moments de son existence, privé de sa liberté.


VENUS 8-9° Scorpion = degré orphelin. "Un nid d'oiseaux sans plumes, à terre.

- Jeunesse désolée par l'adversité, caractère qui risquera de dégénérer parce qu'il subit des négligences au moment de la croissance, étant privé de bonne heure de parents et de soutiens, aussi est-on condamné à se défendre soi-même, sans espoir de secours ou à se désoler et désespérer ; obscur par son origine, élevé parmi des étrangers, on pourra cependant se montrer capable d'atteindre une grande distinction.


MARS 3-4° Verseau = degré d’autorité. "Un officier ou fonctionnaire vêtu comme un mandarin avec une robe de fonction, pourpre, bleue et or.

- Capacités pour un travail intéressant la diplomatie ou le gouvernement, qui peuvent faire nommer ministre d’Etat ou haut fonctionnaire, détenteur de grands secrets, ses fonctions l’associant avec des personnages puissants, quel que soit le pays où l’on sera appelé à servir. Il est probable que l’on appartiendra à quelque ancienne famille car, en dehors de sa destinée, une dignité personnelle et héritée permettra de résister aux attaques de ses ennemis et de les user par sa patience, en accédant aux positions les plus élevées qui méritent de la confiance.


JUPITER 20-21° Scorpion = degré d'indépendance. "Un buffle debout sur une éminence, grattant la terre avec ses pattes et reniflant.

- Caractère téméraire, indépendant et fort, ne connaissant ni contrainte ni loi, qui souffrira de grandes privations afin de maintenir son apparence de liberté.


SATURNE 2-3° Capricorne = degré d'éclat. "Un serpent enroulé autour d'un phare élevé.

- Esprit exceptionnellement sage, subtil et profond, doué de beaucoup de prudence, de clairvoyance et de circonspection, qui peut entreprendre avec profit presque n'importe quel travail, avec toute chance de succès. Celui pour lequel, par sa nature, il est surtout désigné, est sans doute les services diplomatiques, l'application des lois, l'administration ou le gouvernement. Dans une forme spéciale de littérature ou de science, peut-être aussi en médecine, en chimie ou une autre science, il montrera une habileté extraordinaire. Il brillera et sa lumière sera visible de loin, tandis que ceux qui sont proches de lui manifesteront beaucoup de confiance dans ses capacités et suivront la flamme de son exemple.


URANUS 1-2° Taureau = degré de ruine par sa faute. "Homme couché à terre dans les derniers moments de sa vie ; le soleil décline au milieu des nuages.

- La vie constitue une rude leçon, l'ambition dépassant, on tentera de grandes choses sans succès, les efforts seront futiles, les espérances s'évanouiront comme les nuées.


NEPTUNE 14-15° Poissons = degré de franchise et de mouvement direct. "Une flèche volant à travers un nuage de fumée.

- Esprit pénétrant et ambitieux, vif et incisif, doué d'une grande puissance de détermination et qui se dirige avec force. Il poursuivra ce qu'il désire atteindre sans vaciller. Il sent que, son chemin dans la vie étant déjà tracé, il lui suffit de le suivre avec vivacité. Son caractère est un peu agressif et entêté. Pour cette raison, il rencontrera parfois de l'inimitié et sera en danger de recevoir une blessure secrète. Il effectuera de longs voyages au cours desquels il atteindra des régions inaccessibles ou éloignées.


PLUTON 18-19° Capricorne = degré de solidité. "Un rocher sortant d'une mer turbulente.

- Beaucoup de confiance en soi, caractère ferme, constant et original, capable de rester seul et de combattre avec la plus solide résistance contre les attaques d'une fortune adverse ou la défaveur publique. Seul, intrépide, impassible, on se tiendra debout dans le tumulte furieux des menaces, montrant une vigueur et une fermeté assurée sur ses convictions, sur sa persuasion de détenir la vérité. On ne peut espérer la popularité mais on ne manquera pas d'être grand et singulier. Les vagues viennent se briser dans une colère futile sur son impassibilité. Elles sont repoussées et se dépensent, bouillonnantes et sifflantes, contre lui : il persiste et demeure.


N-NORD 4-5° Lion = degré de subtilité. "Un serpent enroulé autour d'un arbre et prêt à frapper.

- Connaissances scientifiques dans les arts subtils, capacité pour des recherches patientes et intelligentes ; caractère cupide et rusé qui, dirigé avec sagesse, rendra de grands services dans la vie quotidienne ; sens très vif de rivaliser, désir de gain personnel, utilisés de manière très astucieuse. En général, on est fin, rusé, prudent, très intelligent mais jaloux et envieux ; aussi ne devrait-on être fréquenté, pour cette raison, qu'avec précaution ; succès modéré dans la vie.


L-NOIRE 5-6° Verseau = degré de volonté consciente. "Un archer tirant un grand arc.

- Grande faculté pour instruire, habileté dans les professions manuelles, capacités comme lanceur d'idées, commentateur de la religion, prédicateur, missionnaire, comme voyageur ou même en qualité d'artisan ; on se montrera capable et l'on se distinguera. Ambitieux, on se sera mis en tête des idées étrangères à celles de son milieu. Prudent dans ses méthodes, apte à réaliser ses desseins, on sera cependant forcé d'aller loin pour assurer les résultats de ses actes car, pour un tel caractère, ce qui est loin du sens commun est toujours plus réalisable et proche que ce qui est immédiat.


N-SUD 4-5° Verseau = degré d'égotisme. "Une femme nue, regardant son image dans un étang.

- Ce symbole signale un extrême danger pour le caractère par les éléments de badinage et d'amour de soi, susceptibles d'occasionner de sérieuses complications. Un tel besoin de se montrer en ramenant tout à soi peut ne cacher qu'une faiblesse, par l'incapacité de résister aux tentations de la chair. Le caractère est sympathique et reflétera, dans une large mesure, le milieu immédiat, avec un excès de personnalité. On manifestera des goûts artistiques, une grande capacité pour le portrait en peinture, le buste en sculpture.