Fermer © AstroInternational.com


SOLEIL 28-29° Gémeaux = degré de doute et de changement. "Ciel sombre plein de nuages chassés par le vent ; un vol de merles.

- Caractère pessimiste, abandonne de nombreux projets par manque de confiance ou de persévérance. Le cerveau est rempli d'une succession infinie d'idées et plans mais il est constamment entouré de doute et de défiance. Caractère faible, facilement dérouté, prolixe et versatile, dépourvu de continuité. On aura beaucoup de rêves : aucun ne se réalisera. Pour cette raison, on manquera de confiance en soi et dans ses espérances.


LUNE 16-17° Vierge = degré de prudence. "Un vieillard cueillant des raisins dans une vigne.

- Caractère laborieux, attentif et prudent, qui travaille en pensant à l'avenir, qui sera prévoyant dans ses moyens. Dans sa vieillesse, il récoltera la récompense d'un labeur assidu, avec les fruits de ses précautions et de ses soins.


MERCURE 13-14° Cancer = degré de succès. "Un bouquet de fleurs de printemps sur lequel brille une étoile, en lançant rayons et étincelles, dans une atmosphère bleue foncée.

- Dispositions poétiques et gentilles, amour des sujets sublimes et de l'étude de la nature dans ses plus beaux aspects ; on pourra être un botaniste ou un astronome, ou l'on possédera un goût marqué pour les sciences. Dans sa jeunesse, on montera jusqu'à une belle situation et, si l'on n'est pas né dans une famille illustre, on se mariera avec une personne d'un rang ou d'une réputation élevés. Dans chaque cas, on atteindra une bonne position en se mariant, généralement dans une famille artiste.


VENUS 6-7° Lion = degré de supériorité. "Un sceptre sur lequel brille un diamant, jetant des feux comme une étoile.

- Né pour le pouvoir, l'éminence et la gloire, on s'élèvera en employant ses nombreux talents, aidé par une volonté puissante, à une haute situation dans sa sphère. Le caractère comporte beaucoup de courage, de la noblesse, de l'énergie et de la persévérance. Le libre emploi de ces qualités conduira, si le destin est favorable, dans un champ d'existence où l'on deviendra une figure centrale.


MARS 8-9° Verseau = degré de conversion. "Un grand rocher fendu par un éclair.

- Caractère puissant, agressif, tourmenté du besoin d'agir, capable de tracer son chemin à travers tous les obstacles, tout rudes qu'ils puissent être. Vif, énergique et alerte, il fera de grands progrès dans sa voie personnelle. Il peut être l'intermédiaire pour convaincre les plus sceptiques de certaines vérités célestes ou du monde esthétique. Son esprit est trop intense et impétueux, trop critique et incisif, pour ne pas s'attirer beaucoup d'outrages et d'amertumes. Il réalisera sa mission terrestre avec célérité et franchise, il fera jaillir la lumière dans l'ombre et le noir. Son départ sera soudain mais ne sera pas connu avant qu'il ait accompli une grande oeuvre.


JUPITER 14-15° Scorpion = degré d'indolence. "Un ours dormant sous un arbre, entouré d'un essaim d'abeilles.

- Esprit paresseux et inactif, comptant sur le retour des saisons plus que sur ses efforts personnels, disposé au fatalisme ; mais le Ciel et la Terre, tous deux, conspirent contre lui et, tandis qu'il ne prend pas garde aux travailleurs qui s'affairent autour de lui, les douceurs de l'existence lui demeurent inconnues ; éventuellement, il sera poussé dans une activité aveugle et stérile et tout à coup privé des pouvoirs que la nature lui a conférés.


SATURNE 6-7° Capricorne = degré de jalousie. "Un coeur percé d'un clou.

- Nature qui est capable d'un fort attachement pour les choses comme pour les personnes, bien que tout en elle soit entaché d'égoïsme. Pour cette raison, on ne peut éviter d'éprouver des ennuis qui provoqueront des sentiments de rancoeur et d'amertume contre ceux qui pourraient avoir contrecarré les projets formés. Des rivalités et des haines en résulteront. Elles engendreront, à leur tour, dans l'existence, ruines et désolations. De sorte que, finalement, on ne s'intéressera qu'à soi en détestant et maudissant le reste du monde.


URANUS 1-2° Taureau = degré de ruine par sa faute. "Homme couché à terre dans les derniers moments de sa vie ; le soleil décline au milieu des nuages.

- La vie constitue une rude leçon, l'ambition dépassant, on tentera de grandes choses sans succès, les efforts seront futiles, les espérances s'évanouiront comme les nuées.


NEPTUNE 16-17° Poissons = degré d'écroulement. "Un homme tombant entre les bois séparés d'un pont rompu.

- Existence susceptible d'être tranchée à l'âge moyen, probablement par un accident en relation avec l'eau. Aussi devrait-on être très attentif dans ce qu'on fait, surtout au milieu de sa vie, et en évitant les hasards commerciaux autant que physiques. Il se peut qu'on soit en danger de ruine ou de liquidation dans cette période de la vie, alors tout risque de s'écrouler soudainement et sans qu'on l'ait prévu. Qu'on se tienne sur la large route de la vie sans s'écarter dans quelque sentier isolé. On est en sécurité dans toute société. La misanthropie, qui s'exprime de plusieurs manières, fait beaucoup de victimes. Celui qui aspire à gouverner est solitaire ; humble, il est en sécurité parmi le peuple.


PLUTON 20-21° Capricorne = degré de rénovation.  " Un ancien manuscrit en hiéroglyphes, une cornue et un creuset.

- Travail occulte ou scientifique, esprit subtil et chercheur profond


N-NORD 6-7° Lion = degré de supériorité. "Un sceptre sur lequel brille un diamant, jetant des feux comme une étoile.

- Né pour le pouvoir, l'éminence et la gloire, on s'élèvera en employant ses nombreux talents, aidé par une volonté puissante, à une haute situation dans sa sphère. Le caractère comporte beaucoup de courage, de la noblesse, de l'énergie et de la persévérance. Le libre emploi de ces qualités conduira, si le destin est favorable, dans un champ d'existence où l'on deviendra une figure centrale.


L-NOIRE 24-25° Capricorne = degré de superficialité. "Des bulles flottant dans l'air.

- Nature en qui le léger, le fantastique et l'éphémère prédominent. Une certaine élasticité et l'expansivité de son âme le rendront l'écho sonore et le reflet du monde dans ses aspects brillants. La fermeté du caractère lui fera défaut, il s'adonnera à des occupations vaines et, finalement, il sera la source d'un écroulement soudain et prématuré. Susceptible d'être par trop léger, ses sympathies iront vers les vérités occultes et un certain esprit de ces connaissances pourront en faire un charlatan, à la mode.


N-SUD 6-7° Verseau = degré de vulnérabilité. "Une cible percée par une rapière.

- Grande puissance de pénétration qui ne parviendra cependant pas à se défendre convenablement dans les affaires courantes de la vie et sera victime de son manque de discrétion. Pour un tel caractère, connaître la vérité ne conclue pas à la suivre, ce qui lui vaut de grands ennuis et peut-être la disgrâce. Impulsif et entêté, on provoquera un conflit sérieux en s'exposant, de ce chef, au danger d'attaques et blessures par des armes. Qu'on se méfie de l'estocade directe et qu'on utilise l'épée à deux tranchants.