SOLEIL 17-18° Verseau = degré d'isolement.
"Une vieille femme assise sur un tabouret, les plis d'une robe l'enveloppant étroitement.
- Caractère faussé par des sentiments égoïstes et jaloux. N'éprouvant qu'un minimum d'intérêt pour l'humanité, il prendra une attitude de mélancolie et de misanthropie aussi silencieuse qu'envieuse, en ne manquant pas de devenir une source de haine et de méchanceté, à son détriment comme à celui des autres. Enveloppé d'une robe d'égoïsme, il ne sera pas heureux et sera jaloux du bonheur des autres. Ainsi, amertume et inimitié secrète empoisonneront son âme, finalement, il risquera d'être solitaire comme il le mérite, séparé de sa famille, abandonné à ses propres ressources. Qu'il s'intéresse à tout ce qui est humain pour échapper à l'abandon du Ciel et de la Terre.
LUNE 13-14° Balance = degré d’imitation.
"Le masque d’une mascarade.
- Caractère subtil, capable de simuler le caractère des autres, avec tendance à l’imitation, guère sincère, apte à tromper lui-même dans les affaires touchant aux émotions et sentiments. Aptitude naturelle pour le théâtre, spécialement la comédie, capable de beaucoup de bêtises et de flagornerie. Si c’est une femme, elle est coquette.
MERCURE 29-30° Verseau = degré d'autorité.
"Un sceptre et une couronne.
- On s'élèvera aux honneurs, aux emplois de grand pouvoir et de large influence. On montrera sa capacité pour gouverner et régner. Tout humble que soit son origine, on parviendra tôt à une position prépondérante dans sa sphère, l'on peut tenter avec succès de s'élever même à de plus hauts postes que ses prédécesseurs. Caractère rigide, strict, droit, intègre. Les affections, quoique très réservées, sont sincères et fidèles.
VENUS 25-26° Verseau = degré d'aveuglement.
"Un homme, les yeux bandés, marchant vers une fosse profonde.
- Esprit dont les idées et les projets sont susceptibles de devenir chaotiques et confus, ainsi l'on pourra dire qu'il marche dans l'obscurité, ce qui le livrera à la merci de graves périls. Par ignorance, par manque de vigilance et de sympathie envers son milieu, il se nuira ; en dehors du secours d'un ami intelligent, ou par l'amour tout-puissant du Ciel, il ne peut échapper à la chute et à la ruine. Aussi élevée que sera sa position, plus grand sera le danger de chute. Qu'il apprenne, par conséquent, à marcher prudemment, avec humilité, dans les voies simples de la vie, qu'il n'aspire pas à courir vers des sentiers qui ne lui sont pas familiers : ils seraient pleins de pièges pour son imprudence.
MARS 11-12° Verseau = degré de contrainte.
"Un lion se jetant avec colère contre les barreaux de sa cage.
- Nature d'une force et d'une dignité natives considérables, cependant malheureuse et risquant de se laisser emporter par ses passions et son amour de la liberté. Tout dur que cela lui apparaisse, se plier serait le meilleur, comme d'apprendre jeune que ses pareils et supérieurs sont aussi jaloux que lui de leurs droits et privilèges. A un certain moment de son existence, on sera victime de plus fort que soi, l'on subira une restriction de liberté. Qu'on s'adapte donc à son milieu, sinon on subira le sort rude de ceux nés libres d'esprit dans les limites de la nécessité.
JUPITER 16-17° Cancer = degré de pionnier.
"Un éclair éblouissant.
- Energie nerveuse, extrême force de caractère qui, grâce à l'habileté d'exécution et au grand fond d'énergie, prendra une part importante dans les affaires de la communauté. On sera un grand réformateur, résolvant les doutes comme l'éclair fend les nuages et l'on deviendra, en renversant beaucoup de croyances existantes, une source de lumière pour beaucoup.
SATURNE 29-30° Poissons = degré d'égoïsme.
"Une colonne et un chapiteau.
- Grande influence personnelle, égotisme très développé et prononcé, esprit élevé, ambitieux et précis, caractère simple, didactique et s'imposant. Sa droiture est dominée par l'égotisme. Les talents de l'esprit sont gâtés dans leur expression par le manque de souplesse et de déférence. Sans une grande intelligence, on ne discernerait que vanité, en rapportant tout exclusivement à soi. Grossières tendances dictatoriales. Sévère et inflexible, l'intelligence conférera la supériorité, l'ignorance rendra semblable à quelque Goth. Le caractère peut être très distingué.
URANUS 27-28° Taureau = degré de chimère.
"Homme grimpant après un poteau placé sur une élévation.
- Aspiration après des choses vaines, peine sans but, ambitions dans les nuages qu'on ne sait comment atteindre.
NEPTUNE 0-1° Bélier = degré de force et de passion.
"Homme robuste, debout, habillé de peaux ou d'une étoffe, flottante et grossière, les épaules presque nues. Il tient un gourdin à la main. Un Hercule.
- Capacité à supporter beaucoup de travail, susceptibilité d'accomplir de grandes actions dans lesquelles on sera soutenu par la force du caractère et de l'endurance, plutôt que de la justesse du principe ou la pureté du motif. Agressif, passionné et querelleur, bien équipé pour la lutte dans la vie dans ses aspects pratiques.
PLUTON 3-4° Verseau = degré d’autorité.
"Un officier ou fonctionnaire vêtu comme un mandarin avec une robe de fonction, pourpre, bleue et or.
- Capacités pour un travail intéressant la diplomatie ou le gouvernement, qui peuvent faire nommer ministre d’Etat ou haut fonctionnaire, détenteur de grands secrets, ses fonctions l’associant avec des personnages puissants, quel que soit le pays où l’on sera appelé à servir. Il est probable que l’on appartiendra à quelque ancienne famille car, en dehors de sa destinée, une dignité personnelle et héritée permettra de résister aux attaques de ses ennemis et de les user par sa patience, en accédant aux positions les plus élevées qui méritent de la confiance.
N.NORD 10-11° Poissons = degré de liberté.
"Un cheval sauvage sautant par-dessus une barrière.
- Caractère aussi libre qu'énergique, tourmenté par la moindre contrainte, franc dans l'expression de ses idées et sentiments, emphatique dans les affaires qu'il entreprend avec les autres. Peut-être, étant ambitieux, se tournera-t-il vers l'étude des lois et de la justice. Sa nature est aventureuse, ses actes sont caractérisés par un suprême dédain pour le danger et le péril. S'il incline vers la magistrature, la littérature ou le labeur ecclésiastique, il s'y distinguera.
L.NOIRE 5-6° Sagittaire = degré de servitude.
"La roue d'un moulin que pousse le vent.
- Esprit ingénieux, inventif, adonné à l'étude et aux arts pratiques mais si conciliant qu'il est constamment susceptible de s'en laisser imposer jusqu'à l'injustice. Sa vie s'écoulera en produisant de nouvelles inventions, utiles pour servir le monde, sans grand profit pour lui car on en tirera parti, qu'il y gagne beaucoup de crédit ou de respect.
N.SUD 10-11° Vierge = degré d'utilité.
"La main d'un homme dont l'index pointe vers le haut, comme pour commander.
- Nature de la plus grande utilité, au caractère souple, capable de remplir plusieurs et différentes situations dans l'existence, dispositions généreuses et aimables, haut degré d'intelligence, toujours cherchant le côté pratique, ingénieux, inventif, ce qui fait réussir dans la vie et recevoir beaucoup de témoignages de son intelligence et de sa valeur d'application.