Degrés Symboliques





SOLEIL 17-18° Scorpion = degré de jalousie. "Femme charmant des serpents enroulés autour de son cou.

- Caractère vigilant, brave mais soupçonneux et jaloux, qui traversera beaucoup de danger pour maîtriser les passions des autres ; actif afin de parvenir à la maîtrise et à la conquête. Il est probable que, pour cette raison, la vie sera mise en péril, causant une perte de pouvoir, dans son origine même, avec le risque d'un amour empoisonné ou quelque folie pire encore, menaçant d'écraser et même d'effacer.


LUNE 19-20° Scorpion = degré d'éclat. "Soleil émergeant de l'océan.

- Esprit agité, aimant les voyages occasionnant des découvertes ; le lever du Soleil est un symbole d'élévation et de futurs honneurs, les eaux toujours en mouvement indiquent changements et longs périples, surtout en direction de l'Orient. Là-bas, on possédera fortune et position élevée et l'on deviendra célèbre dans un champ quelconque d'exploration et de découverte.


MERCURE 6-7° Scorpion = degré de chance. "Un homme, le pied sur une bêche, élève dans sa main un bijou qui reflète le soleil.

- On obtiendra sa situation dans le monde par un hasard, en acquérant une richesse considérable grâce à une exploration ou à une découverte. On peut devenir un important négociant en pierres précieuses, découvrir des minerais rares, devenir pionnier d'un pays qui n'est pas encore développé. Quelle que soit la profession, on réussira exceptionnellement, en raison de sa chance, en s'élevant à une position qu'on n'aurait jamais cru pouvoir être atteinte.


VENUS 23-24° Balance = degré de fierté. "Un arbre solitaire ; au-delà, sur une hauteur rocheuse, on distingue un nuage sombre et menaçant.

- Caractère très indépendant, confiant en lui-même, fier, aimant beaucoup les honneurs, qui souffrira par des sentiments solitaires et risquera d'être trahi par les machinations d'ennemis perfides. Au moment où il aura atteint un niveau élevé de distinction isolée, il tombera sous la main jalouse de ces envieux.


MARS 22-23° Lion = degré d'intelligence. "Une étoile claire, bleu pâle, brillant au-dessus d'un lac.

- Intelligence vive, raffinée, bien entraînée, qui se distinguera par ses facultés ; caractère paisible, harmonieux et bienfaisant. L'esprit, très intuitif, est capable d'envolées soutenues. Avec ça, bonne connaissance de l'esprit des autres, réserve tranquille mais forte, dons de diplomate ; on brillera comme une étoile dans sa sphère et l'on s'attirera de nombreux partisans.


JUPITER 25-26° Lion = degré de solidité. "Un bois épais au fond d'un champ qu'un homme laboure avec un boeuf.

- Habitudes laborieuses, vif attachement pour la vie campagnarde, intérêt pour les études de la nature ; caractère réservé et modeste, vive intelligence, est doué de patience et de fermeté ce qui rend capable d'effectuer des recherches minutieuses, comme de poursuivre de rudes travaux purement physiques. On sera heureux mais jamais très riche ou occupant une situation en vue.


SATURNE 8-9° Bélier = degré d'orgueil. "Homme debout dans un endroit élevé, les bras croisés et la tête levée.

- Très courageux, avec beaucoup de confiance en soi, ami habile ou ennemi formidable, froid dans le danger et de sang-froid, toujours brave, souvent victime de sa fierté et de son amour-propre ; dans la plupart des affaires, il parvient au but par sa témérité et son esprit positif ; au service des autres, il est souvent présomptueux, agité dans la contrainte, aimant la liberté et méprisant le secours, trop fier à l'occasion pour accepter des conseils.


URANUS 4-5° Gémeaux = degré de chance. "Deux hommes se battent en duel dans une forêt. Entre eux, un vêtement de pourpre et d'or et une cassette de bijoux.

- Tempérament jaloux ou guerrier parvenant à l'aisance au prix de grands combats hasardeux. En tentant d'obtenir fortune et situation, on rencontrera des adversaires, aussi pourra-t-on réussir, ou périr dans l'effort.


NEPTUNE 1-2° Bélier = degré de parade. "Homme debout, armé d'une épée et d'une lance, richement habillé d'écarlate et de pourpre, des bijoux formant agrafes, casqué de cuivre éclatant ou d'or, prêt à se battre, confiant dans sa victoire.

- Tempérament guerrier et fier, ayant confiance en lui et en sa force ; peu d'amis, très indépendant dans sa manière de vivre, toujours prêt à soutenir son opinion et à manifester sa puissance. Goût pour la parade.


PLUTON 3-4° Verseau = degré d’autorité. "Un officier ou fonctionnaire vêtu comme un mandarin avec une robe de fonction, pourpre, bleue et or.

- Capacités pour un travail intéressant la diplomatie ou le gouvernement, qui peuvent faire nommer ministre d’Etat ou haut fonctionnaire, détenteur de grands secrets, ses fonctions l’associant avec des personnages puissants, quel que soit le pays où l’on sera appelé à servir. Il est probable que l’on appartiendra à quelque ancienne famille car, en dehors de sa destinée, une dignité personnelle et héritée permettra de résister aux attaques de ses ennemis et de les user par sa patience, en accédant aux positions les plus élevées qui méritent de la confiance.


N.NORD 25-26° Verseau = degré d'aveuglement. "Un homme, les yeux bandés, marchant vers une fosse profonde.

- Esprit dont les idées et les projets sont susceptibles de devenir chaotiques et confus, ainsi l'on pourra dire qu'il marche dans l'obscurité, ce qui le livrera à la merci de graves périls. Par ignorance, par manque de vigilance et de sympathie envers son milieu, il se nuira ; en dehors du secours d'un ami intelligent, ou par l'amour tout-puissant du Ciel, il ne peut échapper à la chute et à la ruine. Aussi élevée que sera sa position, plus grand sera le danger de chute. Qu'il apprenne, par conséquent, à marcher prudemment, avec humilité, dans les voies simples de la vie, qu'il n'aspire pas à courir vers des sentiers qui ne lui sont pas familiers : ils seraient pleins de pièges pour son imprudence.


L.NOIRE 6-7° Capricorne = degré de jalousie. "Un coeur percé d'un clou.

- Nature qui est capable d'un fort attachement pour les choses comme pour les personnes, bien que tout en elle soit entaché d'égoïsme. Pour cette raison, on ne peut éviter d'éprouver des ennuis qui provoqueront des sentiments de rancoeur et d'amertume contre ceux qui pourraient avoir contrecarré les projets formés. Des rivalités et des haines en résulteront. Elles engendreront, à leur tour, dans l'existence, ruines et désolations. De sorte que, finalement, on ne s'intéressera qu'à soi en détestant et maudissant le reste du monde.


N.SUD 25-26° Lion = degré de solidité. "Un bois épais au fond d'un champ qu'un homme laboure avec un boeuf.

- Habitudes laborieuses, vif attachement pour la vie campagnarde, intérêt pour les études de la nature ; caractère réservé et modeste, vive intelligence, est doué de patience et de fermeté ce qui rend capable d'effectuer des recherches minutieuses, comme de poursuivre de rudes travaux purement physiques. On sera heureux mais jamais très riche ou occupant une situation en vue.