SOLEIL 21-22° Sagittaire = degré de lutte.
"Deux flèches croisées."
- Esprit agressif, caractère adonné aux querelles et à la lutte, âme contraire au courant du sentiment public ou de l’opinion. On ira à l’envers des lois établies et constamment engagé dans ses excentricités. On subira un danger de procès et la menace d’une fin violente.
LUNE 10-11° Balance = degré d'alternative.
"Un centaure avec arc et flèches.
- Caractère subtil et changeant, capable de stimuler, chez les autres, vertus et vices par diplomatie, poussé alternativement aux tentatives élevées et vers les satisfactions des instincts avilissants. Le père mourra jeune ou sera inconnu de l'intéressé.
MERCURE 1-2° Sagittaire = degré de blessures.
"Un homme debout, l'épée tirée.
- Caractère aimant la lutte et l'agression, par les armes ou les polémiques, menant une vie de luttes et de procès, en risquant de blesser quelqu'un ou d'être blessé. Partout où il ira, il se fera des ennemis et, pour cette raison, sera en danger de mort. Il sera sans défense, ce que les dieux n'ignoreront pas.
VENUS 15-16° Sagittaire = degré de vide.
"Un trou noir ou une caverne dans un rocher.
- Esprit adonné à des projets futiles ou vides, à un travail inconstant et stérile dont maigres seront les chances et la situation sans importance, toujours prêt à recevoir des autres sans jamais rien céder de ce qui est à lui, les amis et la fortune l'abandonneront ; finalement, il ne produira qu'un désespoir noir et stérile.
MARS 28-29° Sagittaire = degré d'inefficacité.
"Un lièvre.
- Esprit cultivé, timide bien qu'il possède une force morale considérable, une énergie et une agilité physiques remarquables. Il perdra facilement son chemin et aura une fin malheureuse parce qu'ayant un sens particulier du courant honnête et direct de la vie, son extrême hésitation lui interdit de le suivre. Il éprouvera le danger d'une maladie mentale qui pourra le rendre incapable d'agir durant plusieurs années. Il subira une secousse dans sa nature et peut se voir poussé à des extrémités par la force des circonstances.
JUPITER 23-24° Cancer = degré de supériorité.
"Un château puissant sur un roc élevé ; aux créneaux du castel un drapeau orné d'une couronne flotte au vent.
- Caractère fort, dominateur, ayant une grande patience, stabilité et témérité ; ambitieux d'honneur, il est capable de résister à ses ennemis en ajoutant à sa grandeur de la célébrité.
SATURNE 25-26° Poissons = degré de sécurité.
"Homme en armure et bouclier.
- On marche prudemment dans la vie, avec cette assurance que donne la certitude d’être armé contre le péril. Tout en étant circonspect, l’esprit s’affirmera courageux et téméraire, aussi adroit cependant dans la défense qu’audacieux dans l’attaque. Il surmontera les machinations de ses ennemis et rompra toute opposition. Fidèle et juste dans ses actes, on vivra en sécurité, aidé par la bonne volonté de ses amis et la loyauté de ses associés.
URANUS 28-29° Taureau = degré de despotisme.
"Homme puissant, un fouet dans la main droite, poussant devant lui deux esclaves enchaînés.
- Tyran qui déploie inutilement la force, aux sentiments fanatiques et égoïstes, qui voudrait régner sans égards aux capacités. La mort qui libère l'esclave liera les mains d'un tel être en des chaînes que forge son propre coeur.
NEPTUNE 29-30° Poissons = degré d'égoïsme.
"Une colonne et un chapiteau.
- Grande influence personnelle, égotisme très développé et prononcé, esprit élevé, ambitieux et précis, caractère simple, didactique et s'imposant. Sa droiture est dominée par l'égotisme. Les talents de l'esprit sont gâtés dans leur expression par le manque de souplesse et de déférence. Sans une grande intelligence, on ne discernerait que vanité, en rapportant tout exclusivement à soi. Grossières tendances dictatoriales. Sévère et inflexible, l'intelligence conférera la supériorité, l'ignorance rendra semblable à quelque Goth. Le caractère peut être très distingué.
PLUTON 2-3° Verseau = degré de persévérance.
"Un homme marchant la tête inclinée, en s'appuyant sur un bâton.
- Existence susceptible de nombreuses et grandes infortunes, avec rupture des liens familiaux et ruine des espérances. L'esprit sera si ferme, se résignant à la volonté du Ciel, qu'il y puisera une consolation dans ses chagrins. La tâche qu'on devra accomplir sera honorable mais sans profit, des difficultés nombreuses encombreront son chemin ; équipé pour un voyage long et ardu, doué d'une volonté patiente et solide, on doit éventuellement atteindre son but. C'est seulement avant de l'atteindre qu'on aura dû céder tout ce que l'on possédait de précieux.
N.NORD 13-14° Poissons = degré de travail.
"Un homme nu jusqu'à la ceinture et coupant du bois.
- Vie remplie d'un travail difficile et laborieux. Doué de bonne volonté et d'une âme sereine, on utilisera bien ses facultés et, tout humble que sera sa profession, on l'embellira en dépit de la modestie de ses moyens, besognant tant et plus. On a des dispositions pour l'existence rustique comme cultivateur, horticulteur ou bûcheron, on peut même construire une maison, dans une ville et, mieux encore, dans une colonie. Remarquable pour sa simplicité et le naturel de son esprit, on le sera également par le caractère énergique de son labeur.
L.NOIRE 29-30° Scorpion = degré d'attraction.
"Une femme en robe à traîne, jouant avec une baguette autour de laquelle s'enroule un serpent.
- Nature aussi intelligente que rusée, capable de s'imposer en persuadant comme en fascinant. On lui donnera une position élevée ou un poste de confiance, le succès lui viendra par son charme personnel et son pouvoir magnétique.
N.SUD 13-14° Vierge = degré de service.
"Un homme forant un rocher avec une pioche.
- Personne pratique, sans imagination, négatrice ou agnostique, peuple ; travailleur honnête et juste. La vie sera sédentaire, engagée dans un dur labeur avec peu de profit. On sera exposé à des accidents et l'on courra le risque de perdre un membre. Ne se souciant pas d'être supérieur ou d'obtenir de l'avancement, on suivra la voie tracée par les autres.