SOLEIL 1-2° Capricorne = degré de vacillation.
"Girouette à la flèche orientée vers le nord.
- Dispositions vacillantes, tournées d'un côté puis d'un autre, tombant finalement dans la négation et l'inaptitude. On entreprendra nombre d'affaires pour les abandonner. La temporisation constituera un défaut habituel qui suscitera de nombreuses difficultés ; les efforts seront énergiques mais capricieux, dépourvus d'endurance, aussi est-ce avec beaucoup d'efforts qu'on parviendra à quelque résultat. La fin sera obscure et sombrement voilée.
LUNE 10-11° Verseau = degré d'impétuosité.
"Deux taureaux se battant sur le bord d'un précipice.
- Caractère prouvant plus de force et d'énergie que de sens de la direction, qui, par conséquent, courra éternellement des dangers qu'il ne saurait prévoir, bien qu'ils soient visibles pour les autres. Il se fiera à sa vigueur pour vaincre ses ennemis, mais démontrera que rien n'est plus insignifiant que l'audace combative d'un homme. Du moment qu'il ne peut vaincre la nature, qu'il apprenne à employer ses forces avec discrétion et modération, autrement il sera blessé dans les luttes de la vie et les dangers se cacheront à l'heure du triomphe, comme des serpents sous des fleurs.
MERCURE 15-16° Sagittaire = degré de vide.
"Un trou noir ou une caverne dans un rocher.
- Esprit adonné à des projets futiles ou vides, à un travail inconstant et stérile dont maigres seront les chances et la situation sans importance, toujours prêt à recevoir des autres sans jamais rien céder de ce qui est à lui, les amis et la fortune l'abandonneront ; finalement, il ne produira qu'un désespoir noir et stérile.
VENUS 28-29° Sagittaire = degré d'inefficacité.
"Un lièvre.
- Esprit cultivé, timide bien qu'il possède une force morale considérable, une énergie et une agilité physiques remarquables. Il perdra facilement son chemin et aura une fin malheureuse parce qu'ayant un sens particulier du courant honnête et direct de la vie, son extrême hésitation lui interdit de le suivre. Il éprouvera le danger d'une maladie mentale qui pourra le rendre incapable d'agir durant plusieurs années. Il subira une secousse dans sa nature et peut se voir poussé à des extrémités par la force des circonstances.
MARS 6-7° Capricorne = degré de jalousie.
"Un coeur percé d'un clou.
- Nature qui est capable d'un fort attachement pour les choses comme pour les personnes, bien que tout en elle soit entaché d'égoïsme. Pour cette raison, on ne peut éviter d'éprouver des ennuis qui provoqueront des sentiments de rancoeur et d'amertume contre ceux qui pourraient avoir contrecarré les projets formés. Des rivalités et des haines en résulteront. Elles engendreront, à leur tour, dans l'existence, ruines et désolations. De sorte que, finalement, on ne s'intéressera qu'à soi en détestant et maudissant le reste du monde.
JUPITER 22-23° Cancer = degré d'élévation.
"Homme debout sur une montagne, un bâton à la main. Le soleil couchant montre en relief son visage.
- Esprit ambitieux, épris d'aventures, enclin à la témérité, dont, par certains aspects, le caractère à quelque chose d'unique, pouvant annoncer une personnalité exceptionnelle. Par son propre effort personnel, on attirera l'attention dans les dernières années de sa vie, non point par son savoir ou quelque invention mais par une prouesse ou en utilisant ses pouvoirs naturels. On montrera peut-être une forte tendance à gravir les montagnes, à se passionner pour les découvertes géographiques, on sera un solide marcheur. Subissant un grand danger au milieu de sa carrière, on triomphera éventuellement des obstacles : en évitant les périls, on terminera fort bien l'existence.
SATURNE 25-26° Poissons = degré de sécurité.
"Homme en armure et bouclier.
- On marche prudemment dans la vie, avec cette assurance que donne la certitude d’être armé contre le péril. Tout en étant circonspect, l’esprit s’affirmera courageux et téméraire, aussi adroit cependant dans la défense qu’audacieux dans l’attaque. Il surmontera les machinations de ses ennemis et rompra toute opposition. Fidèle et juste dans ses actes, on vivra en sécurité, aidé par la bonne volonté de ses amis et la loyauté de ses associés.
URANUS 28-29° Taureau = degré de despotisme.
"Homme puissant, un fouet dans la main droite, poussant devant lui deux esclaves enchaînés.
- Tyran qui déploie inutilement la force, aux sentiments fanatiques et égoïstes, qui voudrait régner sans égards aux capacités. La mort qui libère l'esclave liera les mains d'un tel être en des chaînes que forge son propre coeur.
NEPTUNE 29-30° Poissons = degré d'égoïsme.
"Une colonne et un chapiteau.
- Grande influence personnelle, égotisme très développé et prononcé, esprit élevé, ambitieux et précis, caractère simple, didactique et s'imposant. Sa droiture est dominée par l'égotisme. Les talents de l'esprit sont gâtés dans leur expression par le manque de souplesse et de déférence. Sans une grande intelligence, on ne discernerait que vanité, en rapportant tout exclusivement à soi. Grossières tendances dictatoriales. Sévère et inflexible, l'intelligence conférera la supériorité, l'ignorance rendra semblable à quelque Goth. Le caractère peut être très distingué.
PLUTON 2-3° Verseau = degré de persévérance.
"Un homme marchant la tête inclinée, en s'appuyant sur un bâton.
- Existence susceptible de nombreuses et grandes infortunes, avec rupture des liens familiaux et ruine des espérances. L'esprit sera si ferme, se résignant à la volonté du Ciel, qu'il y puisera une consolation dans ses chagrins. La tâche qu'on devra accomplir sera honorable mais sans profit, des difficultés nombreuses encombreront son chemin ; équipé pour un voyage long et ardu, doué d'une volonté patiente et solide, on doit éventuellement atteindre son but. C'est seulement avant de l'atteindre qu'on aura dû céder tout ce que l'on possédait de précieux.
N.NORD 12-13° Poissons = degré de protection.
"Un cercle dans un cercle, tous deux concentriques.
- Existence limitée par une autre, bonheur qu’on n’aura jamais seul. Le cercle de la vie embrassera les relations proches du foyer domestique dans un accord parfait. Les caractères seront symétriques, avec de nombreux avantages et les jours entourés des agréables influences, engendrées par un étroit accord avec le milieu, un esprit en repos, une nature harmonieuse. On gardera les faveurs de ces petites satisfactions pour la vie mûrissante.
L.NOIRE 0-1° Sagittaire = degré de privation.
"Un homme couché sur un tas de pierres, au bord de la route.
- Esprit adonné à des projets sans profit, à des rêves sans résultat pratique, dont les associations sont plutôt influencées par le caprice que par la prudence et dont le lit finira par devenir très dur. Sa liberté d'esprit, sa simplicité naturelle l'aideront à supporter peines et privations.
N.SUD 12-13° Vierge = degré d'harmonie.
"Une large étendue de champs ouverts où serpente une rivière sous les rayons de la lune.
- Vie tranquille, gaie, utile ; caractère aimable, paisible, obligeant, sans impétuosité, qui exerce une influence efficace et persuasive par son harmonie ; très romanesque et imaginatif, on favorisera les beaux-arts, la musique, la poésie, la peinture, etc... L'existence sera heureuse.