SOLEIL 4-5° Verseau = degré d'égotisme.
"Une femme nue, regardant son image dans un étang.
- Ce symbole signale un extrême danger pour le caractère par les éléments de badinage et d'amour de soi, susceptibles d'occasionner de sérieuses complications. Un tel besoin de se montrer en ramenant tout à soi peut ne cacher qu'une faiblesse, par l'incapacité de résister aux tentations de la chair. Le caractère est sympathique et reflétera, dans une large mesure, le milieu immédiat, avec un excès de personnalité. On manifestera des goûts artistiques, une grande capacité pour le portrait en peinture, le buste en sculpture.
LUNE 12-13° Bélier = degré de récompense.
"Homme au sommet d'une montagne, illuminé par le soleil couchant, tenant un bâton dans la main droite et une couronne dans la main gauche.
-Par souffrances, chagrin et dur labeur, on parviendra, vers la fin de sa vie, à une grande dignité en recevant beaucoup d'honneurs ; on peut être capable de s'élever à la prééminence en récompense d'un effort acharné.
MERCURE 6-7° Verseau = degré de vulnérabilité.
"Une cible percée par une rapière.
- Grande puissance de pénétration qui ne parviendra cependant pas à se défendre convenablement dans les affaires courantes de la vie et sera victime de son manque de discrétion. Pour un tel caractère, connaître la vérité ne conclue pas à la suivre, ce qui lui vaut de grands ennuis et peut-être la disgrâce. Impulsif et entêté, on provoquera un conflit sérieux en s'exposant, de ce chef, au danger d'attaques et blessures par des armes. Qu'on se méfie de l'estocade directe et qu'on utilise l'épée à deux tranchants.
VENUS 8-9° Verseau = degré de conversion.
"Un grand rocher fendu par un éclair.
- Caractère puissant, agressif, tourmenté du besoin d'agir, capable de tracer son chemin à travers tous les obstacles, tout rudes qu'ils puissent être. Vif, énergique et alerte, il fera de grands progrès dans sa voie personnelle. Il peut être l'intermédiaire pour convaincre les plus sceptiques de certaines vérités célestes ou du monde esthétique. Son esprit est trop intense et impétueux, trop critique et incisif, pour ne pas s'attirer beaucoup d'outrages et d'amertumes. Il réalisera sa mission terrestre avec célérité et franchise, il fera jaillir la lumière dans l'ombre et le noir. Son départ sera soudain mais ne sera pas connu avant qu'il ait accompli une grande oeuvre.
MARS 0-1° Verseau = degré de lassitude.
"Un homme dormant sur une gerbe de blé, des vivres à ses côtés.
- Vie gaspillée en rêves et visions, projets vains auxquels on ne peut donner force réalisatrice. On songera où d'autres travailleront, égarant le sens de l'utilité. La nature peu pratique et impatiente rendra à la merci des autres, ce qui fera parfois piller et tromper ou mis de côté, au bénéfice de gens plus actifs, intelligents et responsables. Donc, imaginant des richesses tandis que d'autres les poursuivent, on négligera des occasions.
JUPITER 18-19° Cancer = degré d'exécution.
"Un écusson où sont dessinés une harpe et un gantelet.
- Nobles aspirations et goûts raffinés, famille en relation avec le monde musical ou militaire. On éprouvera un penchant pour l'une de ces deux directions. Dans chacune, on montrera une grande capacité mais, dans la musique, les dons d'exécution dépasseront la capacité de composer. On brillerait comme interprète. Le caractère est un mélange d'amabilité et d'irritabilité, d'humeur folâtre et de gravité, ce qui rend d'une fréquentation difficile.
SATURNE 27-28° Poissons = degré de savoir.
"Un serpent debout dans un cercle de feu.
- Esprit d'une rare intelligence, incliné vers la recherche des profonds secrets de la nature. On témoignera beaucoup de sagesse, en se distinguant dans des études scientifiques, plus particulièrement dans celles qui sont en relation avec l'art de guérir : la chimie, la médecine, l'anatomie. De lui, convergent les rayons d'une vérité plus élevée, d'une compréhension plus lumineuse ; ils se dispersent, à son profit, pour une meilleure utilisation. Prenant la vie en pleine crise, on la détournera des griffes de la mort.
URANUS 27-28° Taureau = degré de chimère.
"Homme grimpant après un poteau placé sur une élévation.
- Aspiration après des choses vaines, peine sans but, ambitions dans les nuages qu'on ne sait comment atteindre.
NEPTUNE 29-30° Poissons = degré d'égoïsme.
"Une colonne et un chapiteau.
- Grande influence personnelle, égotisme très développé et prononcé, esprit élevé, ambitieux et précis, caractère simple, didactique et s'imposant. Sa droiture est dominée par l'égotisme. Les talents de l'esprit sont gâtés dans leur expression par le manque de souplesse et de déférence. Sans une grande intelligence, on ne discernerait que vanité, en rapportant tout exclusivement à soi. Grossières tendances dictatoriales. Sévère et inflexible, l'intelligence conférera la supériorité, l'ignorance rendra semblable à quelque Goth. Le caractère peut être très distingué.
PLUTON 3-4° Verseau = degré d’autorité.
"Un officier ou fonctionnaire vêtu comme un mandarin avec une robe de fonction, pourpre, bleue et or.
- Capacités pour un travail intéressant la diplomatie ou le gouvernement, qui peuvent faire nommer ministre d’Etat ou haut fonctionnaire, détenteur de grands secrets, ses fonctions l’associant avec des personnages puissants, quel que soit le pays où l’on sera appelé à servir. Il est probable que l’on appartiendra à quelque ancienne famille car, en dehors de sa destinée, une dignité personnelle et héritée permettra de résister aux attaques de ses ennemis et de les user par sa patience, en accédant aux positions les plus élevées qui méritent de la confiance.
N.NORD 10-11° Poissons = degré de liberté.
"Un cheval sauvage sautant par-dessus une barrière.
- Caractère aussi libre qu'énergique, tourmenté par la moindre contrainte, franc dans l'expression de ses idées et sentiments, emphatique dans les affaires qu'il entreprend avec les autres. Peut-être, étant ambitieux, se tournera-t-il vers l'étude des lois et de la justice. Sa nature est aventureuse, ses actes sont caractérisés par un suprême dédain pour le danger et le péril. S'il incline vers la magistrature, la littérature ou le labeur ecclésiastique, il s'y distinguera.
L.NOIRE 3-4° Sagittaire = degré de prudence.
"Un soldat, une arbalète au poing, debout derrière l'embrasure d'une fenêtre.
- Prudence, faculté d'attention se combinant avec du courage et un goût du combat. Sans prendre de risques, on est armé pour la lutte et l'on prend ses précautions contre ses hasards, en se mettant résolument sur la défensive. Réservé et prudent, le caractère doit être amené au jour par les circonstances avant d'être apprécié dans sa plénitude ; on le trouvera alors bien préparé et équipé.
N.SUD 10-11° Vierge = degré d'utilité.
"La main d'un homme dont l'index pointe vers le haut, comme pour commander.
- Nature de la plus grande utilité, au caractère souple, capable de remplir plusieurs et différentes situations dans l'existence, dispositions généreuses et aimables, haut degré d'intelligence, toujours cherchant le côté pratique, ingénieux, inventif, ce qui fait réussir dans la vie et recevoir beaucoup de témoignages de son intelligence et de sa valeur d'application.