Degrés Symboliques





SOLEIL 27-28° Lion = degré d'aide et de soutien. "Deux mains jointes dans un serrement d'amitié.

- Caractère très aimable et sociable, plein de concorde et de bonne volonté envers ses camarades, riche, altruiste, capable, dans la vie quotidienne, de ces petites grandes choses qui font aimer et rendre remarquable. Il est probable qu'on sera utile en formant quelque grande société de coopération sociale ou d'amélioration intellectuelle. Essentiellement constructeur, on est harmonieux et humain.


LUNE 21-22° Bélier = degré d'instabilité. "Homme à la démarche incertaine et chancelante, versant à terre l'eau qu'il porte.

- Caractère faible et désordonné, ayant tendance à s'égarer, qui perdra son crédit et son bien par indécision et faux jugement. N'arrivera pas au but puisqu'il ne sait pas ce qu'il veut.


MERCURE 12-13° Lion = degré de constance. "Un rocher faisant saillie, sur lequel quelques touffes d'herbes ont une existence chétive mais assurée.

- Caractère résolu et ferme qui tiendra résolument à ses croyances et principes, même si cela devait lui nuire ; précoce et confiant en lui, ce qu'il décidera se fera dans les limites qu'on aura déterminées.


VENUS 28-29° Lion = degré d'union. "Deux cercles d'or joints par un ruban bleu dans un double noeud.

- Caractère aimable, bienfaisant, heureux dans le mariage et qui, peut-être, se mariera deux fois. Amour de la paix et de la concorde, idéalisme ; en incorporant deux existences dans une seule, on cherche dans les champs célestes. On se fera beaucoup d'amis sincères et l'on atteindra ses ambitions pour terminer ses jours dans le calme.


MARS 1-2° Vierge = degré de pauvreté. "Un rocher solitaire dans un désert.

- Avec beaucoup de fixité et de solidité, gravité du caractère qui tend vers l'agnosticisme, étant froid, mathématique, dur, très exact dans ses méthodes de penser mais se trouvant dépourvu des qualités émotives qui rendent la vie plus réaliste qu'une théorie problématique. Un peu indolent, on manque de direction et de but, en possédant un grand pouvoir de résistance et de patience. Peu de chance, ce qui est en partie dû au manque de capacité d'exécution, en partie aux conditions de naissance et de milieu.


JUPITER 14-15° Sagittaire = degré de direction. "Une flèche dans l'air.

- Esprit pénétrant, intense et ambitieux, qui pourra être remarqué par des envols fortuits de fantaisie. On le distinguera, il obtiendra une position assez élevée mais, n'étant soutenu que par son élan, il subira un déclin rapide et subira des revers à la fin de sa carrière. Entreprenant et féru de progrès, il réussira dans la première partie de sa vie en formulant, plus tard, des raisons pour déplorer ses projets.


SATURNE 14-15° Capricorne = degré d’émolliente. "Un cumulus sur un horizon clair.

- Caractère aimable, souple et sympathique, s’adaptant au milieu, plein d’espérance et de confiance ; favorisé par la Fortune, il sera l’ami et l’associé de ceux qui ont influence et pouvoir. Son esprit incline vers les vérités élevées, le cours de son existence sera marqué par beaucoup d’amabilité, de tolérance et de douceur. Aussi sera-t-il aimé de ses partisans, tandis que ses ennemis constateront que sa gentillesse et sa douceur tiendront en échec leurs armes les plus pointues. Ses chances se manifesteront en des endroits lisses, son intelligence ajoutée à la cordialité du caractère sera favorablement admise par tous ceux qui viendront en contact avec lui.


URANUS 6-7° Taureau = degré de richesse corporelle. "Jolie vache paissant dans un parc à l'ombre de deux arbres.

- Caractère complaisant, satisfait, incapable de grand chagrin ou d'effort très énergique, attirant l'attention par ses forces physiques, par sa beauté pour une femme, sa chance, son esprit ; confort et bonheur qui ne sont pas dus au travail, penchant pour la luxure, succès et satisfactions dans les affections.


NEPTUNE 17-18° Poissons = degré de catastrophe. "Un cheval et son cavalier tombant en franchissant une haie.

- La carrière sera interrompue dans un pays étranger, ou en poursuivant une entreprise étrangère à son caractère et à sa capacité. Aventureux et entêté, on poursuivra son chemin sans égard pour les conséquences. La passion pour les sports au grand air mettra en péril, surtout le sport équestre. Toute la calamité s'accroîtra par transgression de la loi. Qu'on réfrène donc ses désirs en exerçant sa volonté.


PLUTON 21-22° Capricorne = degré de détermination. "Une charrue.

- Caractère apte à un labeur ardu et prolongé qui portera à vaincre les difficultés, à franchir tous les obstacles. Doué d'une grande précision dans ses projets et sa détermination, on tiendra tête à toutes les obstructions, en faisant son propre chemin. En toute probabilité, on trouvera la récompense de son travail dans tout ce qui est relié avec l'agriculture et en utilisant de vieux matériaux usagés.


N.NORD 16-17° Cancer = degré de pionnier. "Un éclair éblouissant.

- Energie nerveuse, extrême force de caractère qui, grâce à l'habileté d'exécution et au grand fond d'énergie, prendra une part importante dans les affaires de la communauté. On sera un grand réformateur, résolvant les doutes comme l'éclair fend les nuages et l'on deviendra, en renversant beaucoup de croyances existantes, une source de lumière pour beaucoup.


L.NOIRE 12-13° Poissons = degré de protection. "Un cercle dans un cercle, tous deux concentriques.

- Existence limitée par une autre, bonheur qu’on n’aura jamais seul. Le cercle de la vie embrassera les relations proches du foyer domestique dans un accord parfait. Les caractères seront symétriques, avec de nombreux avantages et les jours entourés des agréables influences, engendrées par un étroit accord avec le milieu, un esprit en repos, une nature harmonieuse. On gardera les faveurs de ces petites satisfactions pour la vie mûrissante.


N.SUD 16-17° Capricorne = degré de persuasion. "Une lyre sur une couronne de fleurs.

- Capacités remarquables d'expression, on persuadera par la musique où d'autres ne peuvent recourir qu'à la force, on peut devenir poète ou musicien et, dans les professions plus nobles, on montrera beaucoup de talent. Le caractère est docile, sans méchanceté, inoffensif. On sera fidèle dans ses attachements, bien que l'on doive subir de singulières persécutions et des épreuves par sa fidélité : on en sortira victorieusement et sans crainte. En suivant les expressions les plus élevées de ses facultés, on se montrera capable d'énoncer, en langage harmonieux, persuasif et subtil, une nouvelle doctrine, une nouvelle phase de vérité philosophique.