Fermer © AstroInternational.com


SOLEIL 24-25° Sagittaire = degré d’excès. "Trois coupes de vin formant un triangle.

- Esprit adonné à une indulgence excessive et à un enthousiasme indu, préoccupation de nature spirituelle et intellectuelle qui suivra ses projets, sans égards pour les conséquences, comme s’il y était forcé par une sorte d’intoxication mentale. La substance et la forme de ce symbole est alliée avec la nature la plus élevée mais, si les appétits charnels avaient l’ascendant, ils dégénèreraient en débauche. La modération devrait être le mot d’ordre, même dans les problèmes spirituels.


LUNE 5-6° Bélier = degré de supériorité, talent et honneur, mais chargé de dangers. "Homme à cheval chevauchant au bord d'une falaise et regardant dans la vallée où s'activent des travailleurs.

- Tempérament bien qualifié pour dominer les autres ; la force des circonstances placera cette personne dans une situation au-dessus des autres, ce qui n'est pas sans danger ; beaucoup de catastrophes sont à craindre.


MERCURE 3-4° Sagittaire = degré de prudence. "Un soldat, une arbalète au poing, debout derrière l'embrasure d'une fenêtre.

- Prudence, faculté d'attention se combinant avec du courage et un goût du combat. Sans prendre de risques, on est armé pour la lutte et l'on prend ses précautions contre ses hasards, en se mettant résolument sur la défensive. Réservé et prudent, le caractère doit être amené au jour par les circonstances avant d'être apprécié dans sa plénitude ; on le trouvera alors bien préparé et équipé.


VENUS 9-10° Scorpion = degré de simulation. "Homme portant un masque comme au théâtre.

- Caractère qui ne se montre jamais entièrement, capable de simuler des qualités ; nature taciturne, sarcastique et critique, qui parfois déçoit, qui est toujours capable de jouer un rôle pour le bien ou pour le mal ; malaisée à comprendre et à pénétrer, sa pensée, plutôt enjouée que malicieuse, saura attirer, sans se compromettre, des amis et des admirateurs.


MARS 19-20° Poissons = degré de divagation. "Un rouleau en spirale.

- Caractère indécis, changeant, volage et instable, se perdant dans le fouillis de ses projets et imaginations. Sa route, dans la vie, sera circulaire et le reconduira vers lui. Son esprit fera une orgie de sa raison. Ses efforts tournent vainement autour du but. Tortueux et chaotique, rempli de rêves et d'idées aussi inutiles que peu pratiques, on pourra souffrir d'une maladie du cerveau ou d'une affection du système nerveux, qui peut nuire à l'activité corporelle, molle et incertaine. Aussi, dans la jeunesse, un camarade sain et viril serait un précieux bienfait.


JUPITER 8-9° Sagittaire = degré d'enthousiasme. "Une maison en feu.

- Nature enthousiaste et inspirée, très impulsive et entêtée, ayant dans la vie un but défini auquel tout est subordonné. On peut être un visionnaire consumé par le feu d'un génie subtil mais le caractère peu pratique soumettra à de grandes peines ; après une existence courte et fiévreuse, les énergies vitales seront épuisées.


SATURNE 9-10° Capricorne = degré d'occultisme. "Un hibou assis au clair de lune.

- Esprit sage et patient, prudent, maître de lui-même ; où d'autres ne voient rien, il discernera beaucoup sur la destinée des événements. Peut-être étudiera-t-il l'astronomie pour découvrir des mondes lointains et encore voilés. Il s'intéresse peu au labeur courant mais il pourrait être traité en personnage par ceux qui aiment les spéculations philosophiques profondes et les études abstraites. Sa vie et son oeuvre sont concentrées dans ce qui reste inconnu pour ceux qui n'ont pas sa vue en profondeur. Les heures de la nuit lui apporteront aussi les plus grands dangers de sa vie, ainsi que les idées étrangères aux sens.


URANUS 28-29° Bélier = degré de travail. "Homme d'humble apparence mais de grande force, abattant un arbre à la hache.

- Pratique, agressif, quelquefois destructif ; on réussira dans un effort simple et persistant, on rencontrera beaucoup d'obstacles dans la vie mais on luttera contre eux avec succès. Nature simple, honnête et impulsive qui se fera une situation en dépit des difficultés.


NEPTUNE 13-14° Poissons = degré de travail. "Un homme nu jusqu'à la ceinture et coupant du bois.

- Vie remplie d'un travail difficile et laborieux. Doué de bonne volonté et d'une âme sereine, on utilisera bien ses facultés et, tout humble que sera sa profession, on l'embellira en dépit de la modestie de ses moyens, besognant tant et plus. On a des dispositions pour l'existence rustique comme cultivateur, horticulteur ou bûcheron, on peut même construire une maison, dans une ville et, mieux encore, dans une colonie. Remarquable pour sa simplicité et le naturel de son esprit, on le sera également par le caractère énergique de son labeur.


PLUTON 20-21° Capricorne = degré de rénovation.  " Un ancien manuscrit en hiéroglyphes, une cornue et un creuset.

- Travail occulte ou scientifique, esprit subtil et chercheur profond


N-NORD 27-28° Cancer = degré d'harmonie. "Un paysage magnifique où tous les éléments conspirent pour enchanter l'oeil et placer l'esprit dans une disposition de silencieuse admiration.

- Caractère extrêmement sensible aux influences des forces naturelles, nature aimable, harmonieuse et dévouée, extrêmement séduisante, gentille et contemplative ; capable de sympathie durable, d'humeur patiente et paisible, d'instincts purs, d'un esprit élevé. On aimera les grands champs et la beauté de la nature dans leur variété, ce qui donnera du goût pour l'horticulture et l'agriculture.


L-NOIRE 14-15° Verseau = degré d'opulence. "Un bateau à pleines voiles sur une mer ensoleillée.

-Caractère entreprenant et un peu aventureux, poussés dans des associations qui ne sont pas dans sa nature. Il montrera un esprit chaotique et cosmopolite, un caractère versatile et ambitieux, une âme bienveillante et sympathique. S'il est forcé de quitter son pays, ce sera pour chercher des alliances qui lui seront aussi profitables qu'aux autres. S'il se met dans le commerce, il y réussira. Quelle que soit sa profession, il y prospérera, gagnant une position d'opulence et de distinction.

N-SUD 27-28° Capricorne = degré de précision. "Un sextant et un compas.

- Ses connaissances et sa droiture font de ce caractère un guide méritant confiance, particulièrement utile aux autres, qui se distinguera dans une branche quelconque de la science. Supérieur même, en un certain sens, il deviendra célèbre. Il inclinera à étudier la navigation, l'astronomie, l'exploration des régions inconnues et des mathématiques. Il pourra prendre la direction d'une société prospère et sa route sera marquée par une série de transactions heureuses. Il ne fera jamais de faute de conduite, il atteindra toujours son but, ses entreprises étant réglées par des principes rigides et exacts, exécutés avec précision et des certitudes comportant le succès.