Degrés Symboliques





SOLEIL 23-24° Cancer = degré de supériorité. "Un château puissant sur un roc élevé ; aux créneaux du castel un drapeau orné d'une couronne flotte au vent.

- Caractère fort, dominateur, ayant une grande patience, stabilité et témérité ; ambitieux d'honneur, il est capable de résister à ses ennemis en ajoutant à sa grandeur de la célébrité.


LUNE 20-21° Poissons = degré d'éclatement. "Le croissant de la lune émergeant d'un nuage et frappé par un éclair.

- Caractère fort et impétueux, fier et contradictoire, possédant dans l'action une grande capacité et une grande rapidité, aux idées pénétrantes et vives, à la faculté d'exécution formidable. Le déterminisme est complété par une efficace direction des forces, qui ne conclut pas toujours à la réussite et au bonheur. Tout plein d'espérance que l'on soit, les projets n'atteindront pas toujours la lumière. Dans cette imagination sombrée, les rêveries de l'ordre le plus élevé prendront forme et le jugement interviendra pour séparer la racine et la branche. Qu'on se méfie des heures noires.


MERCURE 15-16° Lion = degré d'impulsion. "Un bélier debout sur un roc stérile frappe le sol.

- Caractère entêté et irréfléchi, très impulsif, difficile à retenir, adversaire formidable, ami généreux et dévoué. Enthousiaste et agité, plein d'effusion, on est capable de vivre de peu et l'on sera probablement pauvre malgré ses talents.


VENUS 12-13° Gémeaux = degré de voracité et d'égoïsme. "Deux loups dévorant une carcasse au clair de lune.

- Tempérament rusé, subtil, avare, enclin aux négociations et aux associations dangereuses ; caractère secret, rancunier et coléreux, voué à une existence errante et instable. Ce degré est fatal à celui qui naît avec le Soleil au-dessus de la terre.


MARS 16-17° Vierge = degré de prudence. "Un vieillard cueillant des raisins dans une vigne.

- Caractère laborieux, attentif et prudent, qui travaille en pensant à l'avenir, qui sera prévoyant dans ses moyens. Dans sa vieillesse, il récoltera la récompense d'un labeur assidu, avec les fruits de ses précautions et de ses soins.


JUPITER 8-9° Cancer = degré de contentement. "Un petit village dans une vallée fertile.

- Coeur plein de bonté innée, qui accomplit modestement de grandes choses, dont la patience, l'économie et la véritable humilité conduisent l'oeuvre à la perfection ; très peu de tendances agressives et personnelles dans le caractère ; comme la vallée, il est fertile par sa modestie, tandis qu'alentour les hauts sommets des montagnes sont stériles. Bien que la célébrité ne puisse l'atteindre, il réussira toujours au-delà de ses ambitions qui sont modérées mais inébranlables.


SATURNE 1-2° Bélier = degré de parade. "Homme debout, armé d'une épée et d'une lance, richement habillé d'écarlate et de pourpre, des bijoux formant agrafes, casqué de cuivre éclatant ou d'or, prêt à se battre, confiant dans sa victoire.

- Tempérament guerrier et fier, ayant confiance en lui et en sa force ; peu d'amis, très indépendant dans sa manière de vivre, toujours prêt à soutenir son opinion et à manifester sa puissance. Goût pour la parade.


URANUS 0-1° Gémeaux = degré de sécurité. "Deux fleurs jaunes poussant dans l'ombre d'un arbre luxuriant.

- Sécurité dans la vie, paix et prospérité ; amitiés qui se démontreront sincères et avantageuses, qui permettront la réussite. On sera protégé par quelqu'un de plus haut dont l'influence sera bienfaisante et étendue. Caractère aimable, confiant, dont le foyer sera heureux et prospère.


NEPTUNE 2-3° Bélier = degré de bien-être et de luxe. "Femme assise sur une chaise comme si elle se trouvait en conversation avec un tiers, les mains croisées sur les genoux ; sa figure a une expression aimable. Elle est habillée d'une robe grecque, décolleté, le cou et les bras nus.

- Manières faciles, aimable, accessible à tous, goûtant la société gaie et la vie agréable. On ne sera jamais cruel et rude mais impulsif dans la passion, cependant gentil dans ses manières ; beaucoup de patience afin d'éviter une dispute, amour profond de la paix et de l'harmonie ce qui procurera beaucoup d'amis utiles.


PLUTON 2-3° Verseau = degré de persévérance. "Un homme marchant la tête inclinée, en s'appuyant sur un bâton.

- Existence susceptible de nombreuses et grandes infortunes, avec rupture des liens familiaux et ruine des espérances. L'esprit sera si ferme, se résignant à la volonté du Ciel, qu'il y puisera une consolation dans ses chagrins. La tâche qu'on devra accomplir sera honorable mais sans profit, des difficultés nombreuses encombreront son chemin ; équipé pour un voyage long et ardu, doué d'une volonté patiente et solide, on doit éventuellement atteindre son but. C'est seulement avant de l'atteindre qu'on aura dû céder tout ce que l'on possédait de précieux.


N.NORD 21-22° Poissons = degré de prostration. "Une femme au visage sombre, debout au-dessus d'un homme prostré.

- Caractère subissant, à son détriment, la mauvaise influence féminine et la ruine. La domination d'une femme s'imposera pour le mal, une mauvaise réputation s'attache à toutes les femmes nées sous ce degré zodiacal. Il annonce que la perte d'un homme sera occasionnée par sa faiblesse, que la victoire d'une femme sera assurée par le déshonneur. Chaque sexe comprendra les menaces et avertissements et se mettra en garde, en conséquence.


L.NOIRE 12-13° Scorpion = degré de stabilité. "Une grande tour solitaire perchée au haut d'un roc.

- Caractère puissant et indépendant, ne se fiant qu'à sa propre opinion, capable d'agir seul, plutôt taciturne et réservé, ce qui impose du respect et rend soucieux de montrer des égards aux autres. La position sera élevée, le succès assuré dans l'existence, dû à son énergie comme incrustée dans le granit, les chances ne seront pas retouchées par les circonstances.


N.SUD 21-22° Vierge = degré de sensualité. "Une femme riche, de mauvais aspect, devant un miroir.

- Caractère sensuel et mondain, très sensible à la flatterie, vain, facilement trompé, en grand danger de chute. A moins de résister fortement à ses instincts, on encourra honte et déshonneur par ses fréquentations du sexe opposé.