Degrés Symboliques





SOLEIL 29-30° Bélier = degré d'isolement. "Chevalier armé comme pour le combat, fixant la lune décroissante.

- Caractère indépendant et autoritaire qui, pour cette raison, sera abandonné par ses amis et camarades, qui souffrira beaucoup par une femme. Pensant et agissant dans la solitude, il ne recevra pas de secours. "Il vaut mieux laisser le chien tout seul avec son os."


LUNE 10-11° Vierge = degré d'utilité. "La main d'un homme dont l'index pointe vers le haut, comme pour commander.

- Nature de la plus grande utilité, au caractère souple, capable de remplir plusieurs et différentes situations dans l'existence, dispositions généreuses et aimables, haut degré d'intelligence, toujours cherchant le côté pratique, ingénieux, inventif, ce qui fait réussir dans la vie et recevoir beaucoup de témoignages de son intelligence et de sa valeur d'application.


MERCURE 17-18° Bélier = degré d’amitié. "Un homme et une femme, debout et se tenant la main en se regardant avec affection.

- Caractère aimable et agréable, sociable, épris de ses parents, désirant la paix et la concorde, qui réussira par l’intervention d’une femme amie.


VENUS 17-18° Bélier = degré d’amitié. "Un homme et une femme, debout et se tenant la main en se regardant avec affection.

- Caractère aimable et agréable, sociable, épris de ses parents, désirant la paix et la concorde, qui réussira par l’intervention d’une femme amie.


MARS 21-22° Poissons = degré de prostration. "Une femme au visage sombre, debout au-dessus d'un homme prostré.

- Caractère subissant, à son détriment, la mauvaise influence féminine et la ruine. La domination d'une femme s'imposera pour le mal, une mauvaise réputation s'attache à toutes les femmes nées sous ce degré zodiacal. Il annonce que la perte d'un homme sera occasionnée par sa faiblesse, que la victoire d'une femme sera assurée par le déshonneur. Chaque sexe comprendra les menaces et avertissements et se mettra en garde, en conséquence.


JUPITER 21-22° Taureau = degré d'utilité. "Un champ d'herbe épaisse, un arbre qu'assiège un essaim d'abeilles.

- Les efforts obtiennent le succès, le zèle conduit à l'acquisition d'argent et d'amis ; labeur et économie seront les traits caractéristiques et ces qualités, plutôt que des faveurs inattendues de la Fortune, procureront des avantages.


SATURNE 15-16° Poissons = degré de vigilance. "Un tigre gardant sa portée.

- Nature aussi capable d'un fort attachement que de dévouement, pouvant réussir grâce à sa vigilance et sa prudence. On déploie une grande prédilection pour sa famille qui sera bien protégée et sauvegardée. Très circonspect et patient, on manquera rarement quelque entreprise ; ce qu'on ne peut atteindre par son énergie, on se l'assurera par sa patience. Dans la défense de ceux qui le concernent, on montrera une vigueur exceptionnelle, allant jusqu'à la férocité, s'affirmant avec eux, au contraire, aussi aimable que tendre.


URANUS 21-22° Taureau = degré d'utilité. "Un champ d'herbe épaisse, un arbre qu'assiège un essaim d'abeilles.

- Les efforts obtiennent le succès, le zèle conduit à l'acquisition d'argent et d'amis ; labeur et économie seront les traits caractéristiques et ces qualités, plutôt que des faveurs inattendues de la Fortune, procureront des avantages.


NEPTUNE 28-29° Poissons = degré d'isolement. "Un homme sur un radeau qui flotte au milieu de la mer.

- Esprit en danger d'isolement et d'abandon sous le souffle d'une fortune adverse. Manque d'initiative, peu de capacité à se diriger, tempérament vagabond et incertain, nature sans défense. On risquera, étant jeune encore, de rencontrer l'adversité et d'en subir un découragement tel qu'on en devient apathique. En certaines occasions, on subira un danger accidentel de naufrage ou de submersion. Qu'on prenne en main le gouvernail de son intelligence, afin de guider sa course, qu'on tende ses voiles et suive sa route avec prudence, en faisant confiance au Ciel, pour être assuré d'un vent favorable menant sauf jusqu'au port.


PLUTON 2-3° Verseau = degré de persévérance. "Un homme marchant la tête inclinée, en s'appuyant sur un bâton.

- Existence susceptible de nombreuses et grandes infortunes, avec rupture des liens familiaux et ruine des espérances. L'esprit sera si ferme, se résignant à la volonté du Ciel, qu'il y puisera une consolation dans ses chagrins. La tâche qu'on devra accomplir sera honorable mais sans profit, des difficultés nombreuses encombreront son chemin ; équipé pour un voyage long et ardu, doué d'une volonté patiente et solide, on doit éventuellement atteindre son but. C'est seulement avant de l'atteindre qu'on aura dû céder tout ce que l'on possédait de précieux.


N.NORD 15-16° Bélier = degré de beauté passive. "Jeune homme, un livre à la main, errant dans une clairière couverte des branches d'arbres. Le soleil brille à travers les frondaisons et éclaire la figure de l'étudiant.

- Amour de la nature, étude de ses lois, goût pour la contemplation paisible des beautés naturelles ; dévoué aux intérêts les plus élevés, d'un caractère solitaire ; réussirait dans l'histoire naturelle mais n'appliquerait pas sa connaissance pour arriver à la gloire.


L.NOIRE 22-23° Vierge = degré de vagabondage. "Un bateau à pleines voiles.

- Caractère vagabond et capricieux, toujours en quête d'une nouvelle expérience, d'une nouvelle sensation, avec un soupçon de romanesque et de danger. On ira en des pays étrangers pour devenir marin, on pourra gagner sa réputation et ses moyens d'existence par quelque travail en relation avec la mer.


N.SUD 15-16° Balance = degré de force. "Une banquise au fond de laquelle on entrevoit une aurore boréale.

- Esprit possédant une réserve immense de forces, très actif, énergique et brillant, vif, alerte et original, ce qui fera accorder honneurs et distinctions. Tendance à voyager vers des contrées septentrionales éloignées, à explorer des régions arctiques ou à étudier la science électrique.