Fermer 1 / 1 © AstroInternational.com


Astro-International.com



Transits du Jour






Explications Générales



Faisant appel à la Tradition, cette étude est basée sur l’étude des maisons astrologiques, qui ont l’avantage de nous fournir des renseignements précis et concrets quant à notre vie.
L’étude de ces maisons a été répartie en trois catégories par ordre d’importance :

* 1/ Les Maisons Cardinales
Étude des Axes angulaires Maisons 1-7 et 4-10
Ces axes clés dans l’interprétation du thème sont ceux de la structure intime de la personnalité :
L’axe 1-7 :
Moi face à moi-même (Maison 1)
Moi face au monde extérieur (Maison 7)
L’axe 4-10 : concerne l’entourage
L’environnement familial (Maison 4)
L’environnement social (Maison 10)

* 2/ Les Maisons fixes
Étude des Axes Fixes Maisons 2-8 et 5-11
Ces deux axes sont ceux de l’avoir, de la possession:
Avoir matériel pour l’axe 2-8
Avoir affectif pour l’axe 5-11

* 3/ Les Maisons Mutables
Étude des Axes Mutables Maisons 3-9 et 6-12
Ces deux axes sont ceux de l’évolution.
Par le savoir pour l’axe 3-9
Par l’épreuve pour l’axe 6-12

Ces trois types de Maisons sont elles-mêmes sont divisées en axes.
Remarque : Chaque Maison traite de plusieurs sujets, mais par souci de clarté, nous avons donné la préférence à certains thèmes.






Étude des Axes angulaires Maisons 1-7 et 4-10

Ces axes clés dans l’interprétation du thème sont ceux de la structure intime de la personnalité :
L’axe 1-7 :
• Moi face à moi-même (Maison 1)
• Moi face au monde extérieur (Maison 7)
L’axe 4-10 : concerne l’entourage
• L’environnement familial (Maison 4)
• L’environnement social (Maison 10)



Étude des Maisons 1-7
La Maison 1 nous renseigne sur la personnalité, la volonté mais également sur le corps, sa constitution, l’hérédité. Elle détermine en partie le caractère.

La Maison 7 concerne les associations, le mariage, les contrats, les relations (vie associative, sociale, mondaine...)

Étude des Maisons 4-10
La Maison 4 est en rapport avec la famille, le foyer, les lieux de résidence, les propriétés, l’immobilier, la région où l’on vit.

La Maison 10 ou Milieu du Ciel concerne la profession, les honneurs, le pouvoir. Elle représente le destin, la carrière.






~  Maison 01  ~

La Maison 1 nous renseigne sur la personnalité, la volonté mais également sur le corps, sa constitution, l’hérédité. Elle détermine en partie le caractère.



Signe Solaire et Ascendant : Sagittaire - Belier
Le goût de l'action, de l'aventure et des voyages est ici exalté.
Dynamique et sportif, vous aimez la vie en plein air, le désir de vous affirmer libre et indépendant est pour vous primordial. Esprit vif et synthétique, vous êtes sincère dans vos convictions, vos opinions sont nettes, claires, franches et catégoriques: votre enthousiasme les rend souvent communicatives. Le caractère est entier, l'action est mise au service d'un Idéal se nourrissant plus de foi et de sentiment que de raison et d'intérêt.
Les principes moraux et philosophiques sont parfois trop rigides aussi les facultés de jugement risquent d'être faussées par un certain aveuglement, par un positivisme outrancier. Quoiqu'il en soit, votre nature est profondément optimiste, vous rendez volontiers de nombreux services, vous êtes un compagnon jovial et chaleureux, d'un contact agréable.

Lune Belier en Maison 01:
L'esprit s'exalte ici qui, à l'image de l'enfant, se nourrit de rêves d'action, de courage et de gloire. Il peut y avoir une certaine instabilité de caractère due à votre nature cyclothymique. La volonté est irrégulière et, plein d'initiative, vous manquez pourtant de persévérance: les périodes enthousiastes et optimistes alternent avec les périodes de lassitude, de grandes incertitudes intérieures.
L'excès de sensibilité incline le plus souvent à certaines formes d'anxiété mais également à une grande susceptibilité. L'imagination est grande, elle donne le goût pour l'aventure, pour les voyages, pour la recherche de nouveaux horizons. Il est probable que tout ou partie de votre énergie est concentrée dans le développement d'un bien-être familial, dans l'assurance d'une base solide.

Mars Poissons Angulaire Maison 01:
Il peut y avoir ici un risque d'instabilité intérieure, de tiraillement entre l'"ego" et un idéal d'altruisme: difficile de dire qui, du rêve ou de l'action, l'emportera (si ce n'est l'action au service de l'idéal!). Quoiqu'il en soit, vous êtes doté d'une grande imagination pour laquelle aucun rêve n'est impossible. Les émotions prennent facilement le pas sur la raison, vous avez à coeur de résoudre certains problèmes humains. Le tempérament est fougueux et conduit à certains excès (qui peuvent être vécus positivement) mais également au manque de mesure. Toute en contraste, votre nature riche et profonde vous porte à vous enthousiasmer, à marquer une ferveur intense pour un être ou une cause.

Uranus Belier en Maison 01:
L'élan qui vous anime est mis au service des idées et de la création.
Très indépendant de nature, vous avez du mal à vous astreindre à une discipline imposée, vous êtes cependant capable d'efforts prodigieux pour tout ce qui vous intéresse! Le désir d'originalité est, chez vous, particulièrement accusé (parfois trop) et votre nature anticonformiste ne supporte aucune contrainte. Peu égoïste, vous avez un très fort sens de l'amitié et accordez une importance toute particulière au facteur humain (respect des autres). L'intelligence est vive, les connaissances sont parfois exceptionnelles et confèrent des aptitudes inventives: le sens créateur tire ses sources de l'intuition, d'une certaine inspiration.






~  Maison 07  ~

La Maison 7 concerne les associations, le mariage, les contrats, les relations (vie associative, sociale, mondaine...)



Venus Maitre de la Maison 07
Les qualités de sociabilité, de dialogue et de contact sont ici manifestes. Vous avez le "coeur sur la main" et donnez volontiers votre confiance. Vous comptez bon nombre de relations dans tous les milieux; elles vous viennent souvent en aide au moment opportun. Vous n'aimez pas la solitude, aussi il vous faut privilégier les activités de groupe, les associations et les collaborations. C'est une excellente position concernant le mariage. Les sentiments sont nobles, la passion ardente et la vie conjugale est empreinte de bonheur et de douceur (conflits rares et rapidement dissipés sauf mauvais aspects). Votre conjoint a des goûts raffinés, il est généreux et est parfois attiré par l'exercice d'un art. Vous donnez l'image d'un couple heureux et serein, vous recevez de nombreuses invitations. Toutes les associations en relation avec les arts, l'humanisme (qui accomplissent intérieurement), vous sont ouvertes.
Votre altruisme et votre compréhension des rapports humains peuvent vous rendre populaire ou vous faire bénéficier de puissantes protections.






~  Maison 04  ~

La Maison 4 est en rapport avec la famille, le foyer, les lieux de résidence, les propriétés, l’immobilier, la région où l’on vit.



Lune Maitre de la Maison 04
Les valeurs familiales représentent pour vous une priorité, il y a chez vous un côté "bon enfant", réceptif et sensible au marques de tendresse. Vous pouvez avoir un lien privilégié avec votre mère. Vous subissez fortement l'influence de votre entourage familial, notamment celle des femmes (mère, épouse). Vous aimez votre foyer, ce "cocon douillet" dans lequel vous vous réfugiez pour oublier les soucis quotidiens et vous jugez indispensable de préserver votre vie privée.
De nombreux déménagements sont possibles durant votre jeunesse, ils sont parfois liés à un milieu familial instable. Vous êtes attaché à votre maison et aimez les lieux de résidence agréables (acquisitions immobilières en bordure de l'eau, mer, lac, rivière, moulin...).
Détestant la solitude, vous vivrez peut être plus longtemps que d'autres auprès de votre famille car vous êtes attaché à vos habitudes, à votre patrimoine et à votre région d'origine (culte du souvenir). Vous adorez les enfants et votre rêve sera parfois de créer une grande famille. Les mauvais aspects à la Lune font craindre une vie bohème, une perpétuelle fuite, la souffrance de se sentir déraciné.






~  Maison 10  ~

La Maison 10 ou Milieu du Ciel concerne la profession, les honneurs, le pouvoir. Elle représente le destin, la carrière.



Nous allons d’abord étudier les signes des Maisons 6 et 10, à savoir les signes Vierge - Capricorne
Vous êtes une véritable pub ambulante: précis comme un chrono suisse, fiable comme une Mercedes, rigoureux comme une équation, moral comme un pasteur protestant! Que voulez-vous de plus pour inspirer confiance, acquérir compétence et sérieux, vous accomplir dans l'activité choisie? Peut-être un gramme de fantaisie et savoir de temps à autre vous détendre un peu... Secteurs profitables: administration, services de contrôle (mines, poids et mesures...), horlogerie, mathématiques, sciences naturelles, systèmes de sécurité industrielle, conservation chimique.

Soleil Sagittaire Angulaire Maison 10:
Votre goût du panache, votre idéalisme vous qualifient particulièrement pour des fonctions de représentation, d'organisation, de supervision. Vous aimez les contacts de haut niveau et êtes apte à remplir certaines "missions" dont on pourrait vous charger. Cette tendance est en rapport avec votre recherche d'un modèle, d'une autorité, dont vous pouvez vous faire le porte-parole, le délégué... Vous avez toutefois besoin d'autonomie. Secteurs favorables: diplomatie, universités, activités culturelles (spectacles, mise en scène...), tourisme de luxe, commerce international...

Saturne Capricorne en Maison 10:
Vous utilisez à merveille le facteur temps: vous êtes un travailleur assidu et méthodique, qui applique le règlement à la lettre et dont la persévérance vient à bout des obstacles. L'élévation se fera lentement, à petits pas; l'aboutissement de vos entreprises sera le résultat d'un travail long et sérieux. Vous êtes tenace et vos projets sont scrupuleusement préparés. Malgré toutes ces qualités, le problème qui se pose à vous est celui de votre intégration à un groupe: vous préférez travailler seul, disposer d'un maximum d'autonomie. A part cela, vous êtes capable de tout, d'assurer le travail le plus harassant dans les conditions les plus difficiles comme de diriger d'une main de fer tout un groupe de personnes.
L'activité pourrait être en rapport avec l'administration (politique, organisation, gestion, recherche) et également avec l'architecture, la construction, la propriété du sol, l'agriculture, l'agronomie.
Certaines professions pourraient être en rapport avec la vieillesse, l'histoire ou le passé.

Pluton Capricorne en Maison 10:
Les actions sont mûrement réfléchies, les objectifs étant fixés, il y a alors de l'opiniâtreté dans vos efforts. Il est rare que vous perdiez courage et vous persistez malgré les difficultés. L'ambition vise le long terme, aussi vous avez besoin d'une certaine stabilité sur le plan professionnel (plan de carrière). La réussite, si elle n'est pas immédiate, s'imposera de par vos qualités de sérieux, de régularité, de sobriété et de rigueur. Vous n'êtes pas fait pour le travail de groupe, vous préférez réfléchir ou mener vos recherches en solitaire. Les professions visant à améliorer, à transformer, à détecter, celles traitant de l'organisation ou en relation avec l'administration peuvent être favorables. L'activité vous amènera parfois à transformer, rénover, réduire, concentrer ou mener de longues recherches dans un domaine peu conventionnel.






Étude des Axes Fixes Maisons 2-8 et 5-11

Ces deux axes sont ceux de l’avoir, de la possession:

• Avoir matériel pour l’axe 2-8
• Avoir affectif pour l’axe 5-11



Étude des Maisons 2-8
La Maison 2 régit les finances : origine des revenus, des biens, le budget, les acquisitions matérielles.

La Maison 8 régit l’argent d’autrui, les héritages, la sexualité, le mystère, l’invisible, les crises, l’idée que l’on se fait de la mort.

Étude des Maisons 5-11
La Maison 5 nous renseigne sur les liaisons sentimentales, les plaisirs, les loisirs mais aussi les enfants et la création.

La Maison 11 est en relation avec l’amitié, les projets, les espoirs.






~  Maison 02  ~

La Maison 2 régit les finances: origine des revenus, des biens, le budget, les acquisitions matérielles.



Venus Maitre de la Maison 02
Cette position est la marque de la réussite sur le plan financier. Il existe une relation entre l'amour (ou du moins les sentiments) et l'argent qui favorise le mariage et les associations. Une certaine prospérité financière peut vous être apportée par l'intermédiaire des femmes (dons, cadeaux, legs) mais aussi par vos relations avec la haute société. Les revenus sont donc en partie liés à la vie affective, les gains sont en général obtenus sans grands efforts.
Vous avez en effet un puissant facteur chance et vous bénéficiez des largesses et de la générosité venant d'autrui. Il y a chez vous un côté "panier percé" ou "coeur sur la main" qui vous fait parfois dépenser rapidement vos acquis (juste retour des choses ?). Vos affinités professionnelles peuvent être en rapport avec l'art, le plaisir et le luxe (mode, beauté, parfumerie, restauration...). Les mauvais aspects font craindre les dépenses excessives pour les plaisirs et un budget en perpétuel déséquilibre.






~  Maison 08  ~

La Maison 8 régit l’argent d’autrui, les héritages, la sexualité, le mystère, l’invisible, les crises, l’idée que l’on se fait de la mort.



Venus Scorpion en Maison 08:
Dans le monde douloureux de la mort, Vénus dispense ici sa douceur.
Une certaine aisance matérielle peut vous être procurée par votre conjoint ou un associé, éventuellement à la suite d'héritages. Votre générosité naturelle se traduit parfois en dépenses excessives. Signe de longévité, la dernière partie de votre vie sera sans doute agréable et paisible. Bonnes indications pour le sommeil. Les mauvais aspects signalent parfois la perte d'une personne de l'entourage féminin. Quelle que soit votre apparence physique, il émane de vous un certain charme, de l'équilibre et une beauté intérieure qui captive facilement autrui sur le plan sentimental et sexuel. Le plaisir des sens (notamment le toucher), la douceur et la tendresse, stimulent fortement votre libido. Vous êtes un être charnel qui disposez de beaucoup de facilité dans vos relations sexuelles. Avec de mauvais aspects, il y a le risque ici de céder à la facilité ou à des tentations multiples (libertinage ou excès).






~  Maison 05  ~

La Maison 5 nous renseigne sur les liaisons sentimentales, les plaisirs, les loisirs mais aussi les enfants et la création.



Soleil Maitre de la Maison 05
Votre nature amoureuse est plutôt expansive, fière, généreuse. Les plaisirs, la fête et les amusements tiennent une large place dans votre vie. Chanceux en amour (sauf aspects négatifs au Soleil), vos relations sentimentales vous portent de préférence vers des personnes de qualité. Vos passions sont totales, intenses, propices toutefois à certains excès; en effet, vous avez tendance à vouloir dominer votre partenaire, à la soumettre à votre autorité. Sélectif en amour, votre idéal amoureux sera comblé par la tendresse, par des sentiments profonds et sincères. Vous êtes fidèle tant que la passion existe, mais celle-ci ne dure pas toujours longtemps: vous vous accommodez mal de situations médiocres, contraires à vos goûts. Vous portez beaucoup d'intérêt à tout ce qui touche l'art, les loisirs, les spectacles, la vie mondaine. Vos goûts sont souvent raffinés et sélectifs sur le plan matériel (goût du luxe) mais aussi sur le plan sentimental (amours et amis). Sur le plan affectif, le nombre d'enfants est généralement restreint mais les satisfactions de ce côté-là comme en Amour sont nombreuses.






~  Maison 11  ~

La Maison 11 est en relation avec l’amitié, les projets, les espoirs.



Uranus Maitre de la Maison 11
Donne de l'importance aux amis et aux relations. Vous avez l'occasion de connaître des personnes peu communes s'occupant d'activités intellectuelles originales, modernes, disposant de situations de premier plan. Vous vous attirez facilement la sympathie d'autrui, vos relations étant basées sur la compréhension et surtout l'indépendance de chacun (acceptez toutefois les critiques et les conseils d'autrui). Des circonstances favorables soudaines, des appuis inattendus, peuvent concrétiser la réalisation de projets audacieux.
Sinon, il est possible que de nombreux changements affectent votre entourage de par votre besoin constant de nouveauté ainsi que par manque de fidélité. Respectez vos amis, soyez franc avec eux, ils représentent un des atouts essentiels de votre destinée. Le cinéma peut occuper une part importante de vos loisirs.






Étude des Axes Mutables Maisons 3-9 et 6-12

Ces deux axes sont ceux de l’évolution.

• Par le savoir pour l’axe 3-9
• Par l’épreuve pour l’axe 6-12



Étude des Maisons 3-9
La Maison 3 définit l’esprit pratique, l’intelligence mais également les déplacements, la communication ainsi que l’entourage proche (frères, soeurs, cousins, voisins...).

La Maison 9 définit la moralité, le plan mental, philosophique. Elle nous renseigne sur les qualités de l’esprit mais également sur notre relation avec l’étranger, les voyages.

Étude des Maisons 6-12
La Maison 6 présente un caractère de service, d’obligations au niveau professionnel. Elle nous renseigne de plus sur l’hygiène de vie, la santé.

La Maison 12 prend en compte les inimitiés, les épreuves que l’on peut rencontrer. Elle indique également les secteurs d’activité où notre liberté d’action est restreinte.






~  Maison 03  ~

La Maison 3 définit l’esprit pratique, l’intelligence mais également les déplacements, la communication ainsi que l’entourage proche (frères, soeurs, cousins, voisins...).



Mercure Maitre de la Maison 03
Doté d'une bonne éducation, d'une instruction solide et variée, vous êtes apte à mener de hautes études. Vous avez des talents littéraires et oratoires, vous vous exprimez avec aisance. Cette facilité d'expression par la parole comme par la plume, ainsi que la connaissance de sujets très variés vous permettent d'acquérir une vaste érudition. Vif et adroit, vous étonnez par votre clarté de vues ainsi que par votre jeunesse d'esprit. L'intelligence est souple, l'assimilation rapide et votre capacité d'adaptation à toutes les situations est remarquable: vous êtes débrouillard, habile, mais également un brin opportuniste. Votre aptitude pour exposer vos idées et les faire partager ainsi que l'étude des langues étrangères pour lesquelles vous êtes doué, vous conduisent tout naturellement à privilégier la Communication. Si votre éducation ne vous a pas permis de longues études, il est toujours temps de les reprendre: il serait dommage de négliger le vaste potentiel intellectuel qui est le vôtre.
Avec de mauvais aspects, vous serez tenté d'employer la ruse ou la tromperie.






~  Maison 09  ~

La Maison 9 définit la moralité, le plan mental, philosophique. Elle nous renseigne sur les qualités de l’esprit mais également sur notre relation avec l’étranger, les voyages.



Mercure Sagittaire en Maison 09:
Curieux de nature, votre faculté de compréhension et d'assimilation s'étend à tous les sujets. L'esprit est vif, mobile, le raisonnement est clair et vos idées sont exprimées avec aisance. Il y a chez vous un peu de "l'avocat", du "diplomate", du "journaliste" et du pédagogue (forte habileté mentale doublée d'une grande qualité d'adaptation à toutes les situations). Vous êtes doté de dispositions remarquables pour entreprendre des études supérieures, aidé en cela par un esprit logique, rationnel. Le désir d'instruction s'exerce aussi bien dans les domaines scientifiques que philosophiques. Vous avez l'art d'enseigner (écrits, conférences) mais aussi celui de négocier notamment dans tout commerce en relation avec l'étranger ou avec le droit. Des voyages sont probables dans le but de vous enrichir, de vous instruire. Cela signale parfois l'expatriation d'une personne jeune de votre entourage proche.

Jupiter Sagittaire en Maison 09:
Voici un Idéal inspiré par une certaine joie de vivre. Sociable, vous vous intégrez parfaitement à la vie collective, vous respectez l'ordre et les usages établis. Idéaliste, vous attachez énormément d'importance à la vie spirituelle et à la philosophie. Votre idée de la justice est fortement empreinte de tolérance et vous respectez naturellement les opinions d'autrui. Moralement et intellectuellement, vous avez l'âme du grand voyageur, d'un aventurier à la recherche d'exotisme et d'inconnu, avide de liberté, de mouvement et de grand air. Vous êtes attiré par la philosophie et les sciences qui font appel à l'imagination. Esprit synthétique, votre culture est vaste en général, vous coordonnez vos connaissances avec méthode, ce qui vous confère quelque don pédagogique. Vos possibilités de suivre ou de conduire de longues études sont ici nettement amplifiées: il serait dommage de ne pas en profiter. Les convictions politiques ou religieuses sont profondes. Cette position élimine les mauvais effets du fanatisme et fait oeuvrer dans le cadre de voies légales. Vous devez accorder une importance toute particulière aux voyages (parfois intérieurs) et à l'étranger dont l'influence peut peser lourdement sur votre destinée. Tous les déplacements, contacts et toutes les transactions avec l'extérieur vous apportent un enrichissement tant moral que matériel.

Mercure Conjonction Jupiter
Nature gaie, enjouée et optimiste qui voit toujours le bon côté des gens et des choses. Le champ de conscience est vaste, les idées sont larges, tournées vers le monde extérieur. L'activité intellectuelle (ou du moins mentale) est ici importante, elle confère un excellent jugement (bon sens, équilibre) ainsi qu'une grande facilité d'expression (écrite ou orale). Votre adaptation à tous les milieux est innée, vous avez le contact facile et, en toute occasion, vous manifestez de la souplesse et de la compréhension: c'est l'épanouissement du sens social et de la vie relationnelle qui est pour vous capital. Un danger vous guette toutefois: l'excès de confiance et l'imprudence qui pourront être à l'origine de certains déboires.






~  Maison 06  ~

La Maison 6 présente un caractère de service, d’obligations au niveau professionnel. Elle nous renseigne de plus sur l’hygiène de vie, la santé.



Mercure Maitre de la Maison 06
Le système nerveux central qui commande la vie organique et psychique est ici sensible. Vous supportez mal les excès, vous avez besoin de calme et d'équilibre pour éviter avant tout le surmenage. Les fonctions respiratoires sont également fragilisées, vous ne respirez pas à fond: la marche en plein air (promenades à la mer ou à la montagne), la bicyclette, les randonnées et dans une certaine mesure le yoga vous sont conseillés. Vous êtes sensible au froid, et, chez vous, une bronchite mal soignée pourrait très vite dégénérer en broncho-pneumonie. Insomniaque type, vous avez besoin d'un bon sommeil (même court) aussi évitez de prendre du café ou des excitants en grande quantité. Idem pour vos repas: vous avez tendance à manger mal ou trop rapidement. Dans tous les cas, prenez votre temps...






~  Maison 12  ~

La Maison 12 prend en compte les inimitiés, les épreuves que l’on peut rencontrer. Elle indique également les secteurs d’activité où notre liberté d’action est restreinte.



Neptune Poissons en Maison 12:
Avec de bons aspects, le dépassement de l'ego peut conduire à un haut degré d'évolution, de bonté et de générosité, à une richesse spirituelle. Il y a ici un intérêt certain pour l'irrationnel, l'illimité mais aussi pour tout ce qui touche au facteur humain. Il est fort possible que vous soyez en contact avec des populations défavorisées, qu'elles soient économiquement faibles, malades ou bien dépendantes d'un système (judiciaire par exemple). Toutes les professions faisant appel à l'investigation sont ici compatibles (milieu médical, hospitalier, psychanalyse, recherches secrètes...).
La recherche de prestige, de popularité, n'est pas en accord avec cette position qui incline plutôt à une existence calme, à un certain recueillement. Les mauvais aspects font redouter les inimitiés secrètes, certaines accusations injustes, une liberté limitée. Vous pouvez être affecté par des problèmes d'ordre psychique ou bien liés aux phénomènes de masse (épidémies, virus).

Mars Conjonction Neptune
Personnalité difficilement cernable, partagée entre l'action et la passivité, hésitant entre le monde rationnel et celui du rêve, chez qui les plus grands doutes peuvent côtoyer la plus infinie certitude.
Le coeur "domine" la raison, vous êtes livré au monde de l'émotion, de la sensation. L'imagination est débridée, elle donne le goût du merveilleux, du mystère et de l'étrange. Les qualités humaines sont généralement développées (bonté, générosité, altruisme), elles s'accompagnent quelques fois de qualités spirituelles au service d'un idéal ou d'une foi (ferveur intense). Un conseil: modérez vos élans d'enthousiasme et d'exubérance car ils pourraient être à l'origine de quelques désillusions, surtout s'ils vous éloignent par trop de la réalité.






Autres Aspects Planétaires




Nous allons maintenant étudier les aspects que forment les planètes entre elles dans votre ciel de naissance, harmoniques et dissonants, autres que la conjonction déjà étudiée dans votre thème.

Auparavant, il vous faut savoir que ces aspects n’ont pas la même puissance selon la position qu’occupent les planètes affectées, en Signes et en Maisons.

Par exemple, un aspect entre deux planètes, respectivement en Maison 01 et en Maison 10, agira spécifiquement à la fois dans le domaine du caractère, de la personnalité, du tempérament et dans celui de la vie professionnelle, de la situation sociale, de la carrière et des aspirations.

Par ailleurs, il ne faudra pas vous étonner de découvrir que deux aspects peuvent, non pas se contredire mais diverger : comme en tout, notre personnalité est faite de contradictions et vous devrez, à la lecture, discerner ce qui se combat en vous ou se nuance, si un aspect prend le pas sur un autre ou s’ils s’équilibrent mutuellement.

Pour faciliter la lecture, les aspects vous sont livrés par ordre de classification des planètes qu’ils affectent, d’abord les luminaires, puis de la plus rapide à la plus lente. Pour les profanes, nous avons signalé pour chacun de ces aspects s’ils étaient harmoniques ou dissonants.






Soleil Trigone Uranus
Original et individualiste, vous vous assumez très tôt dans la vie et vous projetez immédiatement votre volonté dans l’avenir. Votre largeur de vues vous permet à la fois de développer des opinions nouvelles et hardies mais aussi de les faire partager à ceux qui vous entourent.
Rien ne vous sied plus que la coopération d’autrui à vos projets inépuisables. Vous savez convaincre par votre éloquence ardente, votre compréhension innée de la nature humaine, ce magnétisme chaleureux qui irradie de vous et attire l’adhésion. Vous n’êtes absolument pas égoïste et même, bien souvent, parfaitement désintéressé au profit des autres: vous pourriez emplir votre vie du seul bonheur d’être d’une aide ou d’un soutien quelconque à ceux que vous aimez! Manquant parfois de réalisme, vous avez tendance à fuir les sentiers battus mais sans jamais vous perdre. Altruiste et sympathique, vous assumez sans difficultés majeures vos différences et ne "maquillez" jamais votre nature, vous comportant avec un naturel que rien n’inhibe. Vous attendez des autres autant de franchise et de vérité et ne supportez pas les menteurs ou les "désinformateurs": la malhonnêteté intellectuelle ou le manque de sincérité sont pour vous rédhibitoires et vous pouvez fort bien vous détacher de ceux chez qui vous découvririez ces caractéristiques. Doué pour le commandement, vous pardonnez plus facilement l’échec que l’indécision.
D’un point de vue professionnel, les sciences, les techniques nouvelles vous passionnent et vous êtes capable de les enseigner car vous avez la passion de l’explication. La politique, toujours dans un sens très progressiste ou novateur, peut vous passionner. De toute façon, il vous faudra privilégier les carrières qui vous laissent une grande part d’initiatives. Il se peut que votre destin professionnel soit amené à évoluer du fait de circonstances brusques et inattendues mais toujours chanceuses.
En ce qui concerne le domaine relationnel et affectif, l’intérêt constant que vous portez aux autres et votre aisance à exprimer vos sentiments comme à favoriser l’éclosion de leurs propres émotions facilitent vos relations qui vous apporteront leur aide sans rechigner. Votre vie amicale n’engendrera ni la mélancolie ni la tristesse...
Du point de vue de la santé, vous aimez la vie et elle vous le rend bien car vous pourriez bénéficier d’une belle longévité.

Soleil Carre Mars
On ne peut pas dire que vous manquez d’énergie mais celle-ci est quelque peu gâchée par un manque de contrôle sur vous-même. Vous ne vous donnez guère le temps de la réflexion ce qui induit un comportement de casse-cou. De tempérament facilement colérique ou querelleur, vous ne supportez aucun frein à votre témérité et votre impulsivité. Ceci risque fort de faire de votre vie un désordre perpétuel. Impatient jusqu’à la brutalité, n’agissant que dans la précipitation, vous êtes parfois tellement excité par l’action que vous en oubliez les buts à atteindre: vous aurez du mal à créer solidement dans le temps comme à inspirer durablement confiance! Socialement, vous incarnez l’esprit de révolte et votre action s’exercera intuitivement contre toutes sortes d’autorité ou de hiérarchie (qu’elle soit familiale, professionnelle ou institutionnelle). Anticonformiste et frondeur, veillez tout de même à ne pas vous comporter de façon arbitraire ou dominatrice. Cessez donc de répondre à toute provocation comme si la survie du monde en dépendait car si votre sens de la compétition est bien ancré en vous, vous avez parfois la lucidité de vous rendre compte que vos combats incessants sont parfois vains ou dérisoires. Au lieu de désirer l’inaccessible sans même remarquer que le bonheur est sous votre nez, tâchez d’harmoniser votre agressivité avec la part de masculinité qui est en vous et de trouver enfin l’équilibre de la maturité, de l’objectivité mais aussi de la sensibilité.
Affectivement, vous pouvez vous montrer, comme en tout, impulsif et changeant, colérique et passionnel, ce qui peut faire de votre vie amoureuse un vrai parcours du combattant, semé de ruptures... Vous pouvez avoir tendance à accaparer les autres, monopolisant la conversation. A l’instar du monde professionnel, vous susciterez des conflits familiaux. Parfois, il peut y avoir eu des problèmes relationnels avec un père ou un frère, vécus comme des obstacles à l’épanouissement et il n’est pas rare que vous ayez peu d’enfants.
Du point de vue santé, faites attention au surmenage (vous perdez tellement de forces inutilement!) car vous pourriez vous "user" précocement. Vous pourriez également souffrir de maux de tête.
D’instinct, vous optez pour les activités à risques et votre goût des sports extrêmes vous fera frôler bien des accidents (gare aux brûlures et aux blessures!)...

Lune Trigone Mercure
Vous bénéficiez d'une excellente coordination entre vos émotions et votre expression. Vous avez certainement été un enfant précoce dont l'intelligence vive et la grande capacité d'imagination ont été favorisées. Votre mémoire est impressionnante, de même que votre compréhension et votre assimilation. Vous êtes à l'aise dans toutes les situations, vous sentant "chez vous" partout ce qui peut parfois être un risque: vous pourriez parfois tendre à être un peu trop décontracté, frisant naïvement le sans-gêne... Vous êtes assez fin pour reconnaître vos erreurs et demander l'aide d'autrui lorsque vous vous heurtez à un problème que vous ne pouvez résoudre, conscient de ne pouvoir tout maîtriser et vous analysant avec lucidité. Le mélange d'un jugement judicieux et du brillant ou de l'espièglerie de votre conversation fait que vous pourriez aisément assumer les rôles de conférencier, de linguiste ou de journaliste. Vous aimez le changement et le renouvellement, qu'il soit intellectuel ou physique. Vous n'êtes jamais plus heureux que dans les situations où règnent l'inattendu ou l'improvisation. Par ailleurs, vous arrivez à combiner une vaste connaissance du passé sans que cela ne nuise à votre façon de vivre le présent. Les seuls travers qui pourraient vous nuire proviennent de votre trop grande avidité à tout connaître, ce qui pourrait vous entraîner dans les voies de l'instabilité ou de la superficialité.
Usez de votre grand sens de la logique pour concentrer vos remarquables potentialités et en tirer le plus grand parti. Il se pourrait également que vous soyez amené à faire de multiples voyages, toujours à la recherche de contacts nouveaux susceptibles d'enrichir vos connaissances.
Sur le plan relationnel et affectif, les liens qui unissent votre couple sont fortement teintés par l'intellect. Compréhensif et amical envers tous, votre cercle de relations est étendu. Vous attirez la sympathie par votre gentillesse innée et les jeunes vous apprécient pour votre grande tolérance et la liberté d'agir que vous leur accordez. Votre vie sociale sera pleine et riche de contacts variés, d'amis fidèles, baignant dans la bonne entente.

Lune Trigone Jupiter
Vous êtes quelqu'un d'extrêmement sociable, affectueux et généreux, pétri d'enthousiasme et d'humanisme. Fondamentalement honnête, vous attendez des autres autant de droiture et d'équité même si vous ne vous permettez pas de juger leurs défauts ou leurs faiblesses. Vous tenez à obtenir une certaine reconnaissance officielle de vos compétences et pourrez la remporter grâce à l'aide constante ou la protection de personnages influents. Assez extraverti et cordial avec tous, vous comprenez instinctivement les motivations des autres ce qui peut vous permettre de les orienter, de faire office de guide. Votre excellente mémoire vous permet d'absorber les connaissances mais aussi de les transmettre car vous avez les facultés nécessaires à l'enseignement. Vous êtes attaché aux traditions et à la légalité pour peu qu'elles soient conformes à votre sens de la justice et de la loyauté. Vous avez le sens de vos propres intérêts mais vous n'accepteriez jamais de vous trahir ou de "maquiller" pour cela. Fier certes, vous aimez les honneurs mais tenez absolument à rester vous-même, naturel et bon-vivant, quelles que soient les circonstances.
Vous êtes un négociateur infatigable et un conseiller recherché, fouillant en permanence ce qu'il y a de positif dans les propositions des uns et des autres. Il vous faudra veiller cependant à ne pas trop vous disperser car vous avez tendance à vous surcharger de responsabilités ou d'activités ce qui entrave vos facilités naturelles.
Dans le domaine professionnel, la gestion, l'administration de biens, le commerce, l'exportation, la sphère libérale pourraient être des voies possibles. Il existe aussi une relation entre un public et les plaisirs de la bonne chère ou des loisirs (restauration, agences de voyages, etc.) qui pourrait vous amener à une certaine popularité.
En ce qui concerne le domaine relationnel et sentimental, votre capacité à créer un climat paisible et affectueux autour de vous facilitera votre vie familiale. Vous ne craignez pas de manifester ouvertement vos sentiments par des gestes ou par des paroles: évitez tout de même les épanchements excessifs! Vous aimez les joies saines et simples d'une vie toute droite, sans complications et vous vous épanouissez pleinement pour peu que les choses aillent dans votre sens... faites attention à ne pas devenir nombriliste!

Lune Carre Saturne
Vous êtes d’une nature profondément insatisfaite, doutant en permanence de vous comme des autres, tenté par le pessimisme et le découragement: c’est bien simple, avec vous, le pire est toujours sûr! Peut-être ces sentiments de frustration proviennent-ils d’une enfance durant laquelle vous avez eu le sentiment de manquer d’affection ou d’avoir eu des relations distantes avec vos parents (en particulier, la mère). C’est un peu comme si, adulte, vous restiez ligoté par vos impressions d’enfant mélancolique. Cela peut parfois provoquer en vous des réactions un peu dures et peu sentimentales qui vous sont reprochées par votre entourage ou votre milieu professionnel. En conséquence, vous vous retrouvez souvent seul, n’étant guère liant, usant parfois d’un humour noir qui ne peut qu’accroître encore la distance que vous mettez entre vous et les autres. Bizarrement pourtant, la solitude vous pèse mais vous êtes incapable d’y remédier, prenant la vie trop au sérieux, fuyant le superficiel et ne vous appuyant que sur les valeurs de devoir et de responsabilité. En revanche, vous avez un très bon contact avec les personnes âgées. Vous manquez de persévérance dans vos projets car vous êtes constamment déchiré entre le sentiment que vos devoirs doivent vous porter en priorité vers vos responsabilités familiales, quotidiennes et le désir plus personnel de réussir et de vous élever.
Vous avez énormément de mal à vous partager entre ces deux pôles et, quel que soit votre choix, vous vous sentez frustré par l’abandon de l’un comme de l’autre. Il n’est pas rare que cette lutte interne transparaisse sur votre lieu de travail, projetant votre amertume sur vos collègues et en particulier vos supérieurs (dont vous jalousez l’indépendance). Faites bien attention car votre méfiance naturelle, votre tendance à déformer ou mal interpréter les comportements des uns et des autres à votre endroit, votre pessimisme outrancier pourraient vous donner mauvaise réputation ou, à tout le moins, faire le vide autour de vous. Il vaudra donc mieux que vous optiez pour un travail autonome où votre caractère un peu difficile ne vous porterait pas tort. Craintif et susceptible, vous risquez toujours de faire s’écrouler au dernier moment ce que vous avez mis un temps infini à construire.
Affectivement, il vous faut absolument trouver quelqu’un qui vous apporte un peu de la chaleur dont vous avez certainement manqué.
Pourtant, vous êtes surtout attiré par les personnalités aussi fortes que vous, exigeantes et solides... Tâchez de trouver l’oiseau rare qui conciliera ces deux tendances! Elle vous aidera à moins vous compliquer l’existence, à dépasser vos refoulements et vos craintes injustifiées.
Sur le plan de la santé, évitez le froid qui ne vous vaut rien. Vous pourriez avoir tendance à mal vous nourrir ou à souffrir de problèmes osseux.

Venus Sextile Saturne
Vous êtes quelqu'un de fondamentalement sincère, rigoureux et exigeant dans vos relations, juste et fiable. Loyal, vous avez le respect de la parole donnée et vous tenez toujours vos promesses ce qui fait que votre entourage vous considère comme quelqu'un de sûr et de sécurisant. Vous possédez un excellent jugement et percevez immédiatement les personnes avec qui une entente est possible. Intelligent, vous savez écouter en silence, assimiler les expériences des autres et vous vous exprimez de façon à être bien compris de tous. Adepte d'une certaine autodiscipline, vous ne vous autorisez aucun raccourci facile pour obtenir ce que vous voulez, méprisant les "resquilleurs" ou les faveurs imméritées. C'est pour vous le gage de votre autonomie et de succès réellement durables. Pour autant, vous n'êtes pas ennemi des concessions pourvu qu'elles ne heurtent pas votre sens de la loyauté et des responsabilités. Vous n'agissez pas par passion ou par à-coups impulsifs mais par amour de la paix et dans un sens de bonté sage. Vos goûts sont raffinés, élégants, jamais vulgaires: vous préférerez toujours une lampe de Gallé à un spot moderne... Vous ressentez un réel amour pour l'art classique ou ancien, amour parfaitement désintéressé, pour le plaisir que vous procure la perfection traversant les siècles.
En ce qui concerne le domaine professionnel, il vous faudra préférer des carrières où les notions d'ordre, de mesure et d'utilité s'imposent. Vous êtes doté d'une certaine habilité pour les affaires de gestion, la banque, l'architecture, l'immobilier, le bâtiment, les assurances. Votre conscience professionnelle vous fera toujours opter pour des méthodes de travail saines et responsables qui, seules, vous garantissent un évolution progressive mais certaine. Vous pourriez être particulièrement doué pour des travaux manuels où votre patience et votre goût de la perfection feraient merveille (vous avez aussi la possibilité d'initier des jeunes à des techniques artistiques ou au simple amour des arts).
Sur le plan relationnel et sentimental, vous êtes prudent dans vos affections tant que vous ne savez pas si elles sont partagées mais, une fois assuré de leur réciprocité, vous êtes d'une loyauté et d'une fidélité à toute épreuve. Votre affectivité n'est pas démonstrative mais elle est profonde jusqu'au sacrifice s'il le faut (en particulier en ce qui concerne vos enfants). Vous recherchez des partenaires partageant vos valeurs et vos goûts, pour qui le respect mutuel est une valeur fondamentale. Votre vie sentimentale sera apaisée, contrôlée (parfois même un peu trop austère) mais promise à une belle longévité. Vous avez toutes les chances de vivre une vieillesse heureuse, entouré des vôtres.

Venus Trigone Neptune
Idéaliste et romantique, il vous faut donner un sens à votre existence car vous ressentez un besoin de communion et d'harmonie avec le monde qui vous entoure. Vous êtes généreux et tolérant, pardonnant aisément les faiblesses même si vous préférez fréquenter des personnes actives et positives. Vous laissez une impression durable chez les gens qui sont attirés par une forme de magnétisme très doux, chaleureux et charmant: il n'est pas rare que vous les fassiez rêver! Vous avez effectivement belle allure, beaucoup d'élégance et de séduction mais il ne faut pas vous en tenir là. Votre nature peu combative vous entraîne parfois dans les voies d'un laisser-aller et d'une indolence préjudiciables à la juste vision des réalités de ce monde. Dans les cas extrêmes et si le reste du thème le confirme, votre sens du romanesque pourrait vous entraîner à suivre des illusions ou, pire, à les propager... Exalté et utopiste, vous avez une perception sensitive des choses qui vous permet de comprendre et de résoudre les problèmes de gens auxquels vous ne mesurez pas votre compassion et votre réconfort. Vous fuyez la brutalité, l'injustice, les efforts disgracieux et sordides, l'abus de pouvoir, ne vous plaisant que dans la subtilité des nuances et des impressions que vous savez merveilleusement retranscrire, emportant l'adhésion de ceux qui vous écoutent.
Sur le plan professionnel, vos dons artistiques sont certains (en particulier en musique et en poésie) ce qui peut favoriser votre réussite dans le théâtre, le cinéma (que ce soit comme comédien ou comme réalisateur), le chant ou la danse. Vous pourriez également exercer vos talents pour soigner, guérir ou soulager les souffrances physiques ou morales, que ce soit dans le domaine social ou médical.
Vous feriez un bon médiateur ou un vibrant interprète des idéaux de la collectivité.
En ce qui concerne le domaine relationnel et sentimental, vous êtes attiré par le "sublime", l'oubli dans la communion idéale, la noblesse et la pureté de sentiments romanesques et chimériques. Le concret et le bassement matériel n'ont pas leur place dans vos aspirations romantiques et passionnées. Vous vous doutez bien qu'avec de telles dispositions, vous courrez le risque d'être souvent déçu... Essayez de ne pas trop idéaliser l'Amour et d'acquérir un minimum de lucidité en ce domaine. Vos désirs d'absolu ne doivent pas vous conduire au sacrifice ou au don intégral...

Mars Sextile Pluton
Vous détenez une force de caractère impressionnante doublée d'une confiance certaine en vos capacités. De caractère entier, vous n'êtes pas du genre à vous avouer vaincu ou à baisser les bras. Votre courage dans les moments difficiles est impressionnant et vous n'êtes que rarement pris au dépourvu. Il vous faudra toutefois veiller à ne pas vous contenter de théoriser vos projets ou vos objectifs: il est essentiel que vous vous appliquiez à agir dans la durée et le concret, à ne pas rester spectateur passif quoique indigné, attendant que les choses empirent pour intervenir. Vous pouvez être extrêmement agressif, surtout si vous vous heurtez à l'injustice ou à la tromperie par ruse, mais ce noyau de violence est largement compensé par l'énergie que vous mettez au service des causes que vous défendez, jusqu'au don total de votre personne s'il le faut. Dans ces cas-là, vous êtes d'ailleurs très efficace, particulièrement si votre combat s'inscrit dans une stratégie "clandestine", une action secrète ou souterraine. Votre intuition est profonde pour tout ce qui se rapporte aux problèmes sociaux, même les plus compliqués: plus la lutte est difficile, plus elle vous attire... Vous avez soif de vérité, vous attachant à découvrir la réalité brute des faits avec une ténacité et un acharnement rares. Votre charisme personnel et votre profonde cohérence peuvent inciter les autres à vous suivre dans vos rebellions contre l'iniquité du monde. Vous admettez les défaillances mais ne les acceptez pas comme excuses pour fuir les responsabilités.
Sur le plan professionnel, votre action pourrait se situer dans le domaine de l'invisible, du caché, du sous-jacent et impliquera forcément, une fois le bon diagnostic posé, une lutte féroce et irréductible pour sabrer les parties malsaines puis reconstruire. Il est très probable que vous subissiez des transformations très importantes à l'âge mûr.
En ce qui concerne le domaine relationnel ou sentimental, vous avez des appétits physiques importants mais vous ne vous contenteriez pas d'une entente sur ce seul plan: il vous faut un accord complet avec votre partenaire, spirituel et sensuel.

Jupiter Carre Neptune
Vous principal problème risque d'être un manque de discernement, un jugement faussé par des intuitions ou des pressentiments dont vous n'arrivez pas à tirer parti, un certain bon sens qui vous fait défaut.
Votre destin risque d'être assez imprévisible si vous n'arrivez pas à vous définir précisément, à vous positionner dans la société ou le monde des idées. Vous êtes très attiré par l'étrange, le rêve, les chimères, les illusions. Dans des cas extrêmes, vous pourriez soit être une proie très facile pour les mystificateurs de tous poils, soit au contraire, entraîner les autres dans la voie d'un mysticisme dévoyé, vous posant en guide spirituel: on ne peut que vous conseiller d'éviter tout ce qui peut être extrémiste, politiquement ou religieusement. Vous vous sentez toujours entre deux eaux, ne faisant pas bien la différence entre le "bien" et le "mal", la légalité et l'illégalité. En conséquence, il vous faut vous méfier de toute affaire frauduleuse ou trouble car votre manque de lucidité peut vous engager dans des voies douteuses. Crédule et influençable, vous refusez bien souvent les responsabilités, par crainte ou refus des réalités. Vous ne vous sentez à l'aise que dans le flou et le nébuleux. Votre tâche principale est de découvrir une voie qui vous soit propre et de n'en pas dévier: tant que vous ne serez pas vraiment fixé sur votre identité, vous ne parviendrez pas à vivre ou suivre un idéal qui vous permette de vous élever vers les hauteurs auxquelles vous aspirez. Vous êtes d'une grande gentillesse, compatissant avec les autres mais vous gaspillez souvent ces belles qualités en ne tenant pas vos promesses. Souvent insatisfait, vous pouvez soit gaspiller vos biens comme vos chances, soit vous comporter avec une forme d'avidité, rejetant les obligations nécessaires que vous vivez comme des astreintes épouvantables. Vous devez également vous montrer plus disert quant à votre vie privée car vous ne vous rendez pas toujours compte que vous allez trop loin dans vos confidences... Sensible à la flatterie, vous acceptez mal d'être rejeté: vous pourriez fort bien vous en venger méchamment! Sur le plan relationnel et sentimental, vous pourriez avoir une vie de famille un peu chaotique, rendue instable par votre poursuite de chimères et votre facilité à céder à toutes les tentations pour peu qu'elles vous ouvrent un "inconnu". Les enfants, en particulier, pourraient vous le reprocher et s'éloigner de vous... Veillez à ne pas cultiver des relations amoureuses parfaitement chimériques en refusant de voir la réalité en face et vos partenaires telles qu'elles sont. On pourrait facilement abuser de vous, vous trahir ou vous pousser à faire des compromis absurdes.