Fermer 1 / 1 © AstroInternational.com


Astro-International.com



Transits du Jour






Explications Générales



Faisant appel à la Tradition, cette étude est basée sur l’étude des maisons astrologiques, qui ont l’avantage de nous fournir des renseignements précis et concrets quant à notre vie.
L’étude de ces maisons a été répartie en trois catégories par ordre d’importance :

* 1/ Les Maisons Cardinales
Étude des Axes angulaires Maisons 1-7 et 4-10
Ces axes clés dans l’interprétation du thème sont ceux de la structure intime de la personnalité :
L’axe 1-7 :
Moi face à moi-même (Maison 1)
Moi face au monde extérieur (Maison 7)
L’axe 4-10 : concerne l’entourage
L’environnement familial (Maison 4)
L’environnement social (Maison 10)

* 2/ Les Maisons fixes
Étude des Axes Fixes Maisons 2-8 et 5-11
Ces deux axes sont ceux de l’avoir, de la possession:
Avoir matériel pour l’axe 2-8
Avoir affectif pour l’axe 5-11

* 3/ Les Maisons Mutables
Étude des Axes Mutables Maisons 3-9 et 6-12
Ces deux axes sont ceux de l’évolution.
Par le savoir pour l’axe 3-9
Par l’épreuve pour l’axe 6-12

Ces trois types de Maisons sont elles-mêmes sont divisées en axes.
Remarque : Chaque Maison traite de plusieurs sujets, mais par souci de clarté, nous avons donné la préférence à certains thèmes.






Étude des Axes angulaires Maisons 1-7 et 4-10

Ces axes clés dans l’interprétation du thème sont ceux de la structure intime de la personnalité :
L’axe 1-7 :
• Moi face à moi-même (Maison 1)
• Moi face au monde extérieur (Maison 7)
L’axe 4-10 : concerne l’entourage
• L’environnement familial (Maison 4)
• L’environnement social (Maison 10)



Étude des Maisons 1-7
La Maison 1 nous renseigne sur la personnalité, la volonté mais également sur le corps, sa constitution, l’hérédité. Elle détermine en partie le caractère.

La Maison 7 concerne les associations, le mariage, les contrats, les relations (vie associative, sociale, mondaine...)

Étude des Maisons 4-10
La Maison 4 est en rapport avec la famille, le foyer, les lieux de résidence, les propriétés, l’immobilier, la région où l’on vit.

La Maison 10 ou Milieu du Ciel concerne la profession, les honneurs, le pouvoir. Elle représente le destin, la carrière.






~  Maison 01  ~

La Maison 1 nous renseigne sur la personnalité, la volonté mais également sur le corps, sa constitution, l’hérédité. Elle détermine en partie le caractère.



Signe Solaire et Ascendant : Cancer - Belier
L'esprit s'exalte ici qui, à l'image de l'enfant, se nourrit de rêves d'action, de courage et de gloire. Il peut y avoir une certaine instabilité de caractère due à votre nature cyclothymique. La volonté est irrégulière et, plein d'initiative, vous manquez pourtant de persévérance: les périodes enthousiastes et optimistes alternent avec les périodes de lassitude, de grandes incertitudes intérieures.
L'excès de sensibilité incline le plus souvent à certaines formes d'anxiété mais également à une grande susceptibilité. L'imagination est grande, elle donne le goût pour l'aventure, pour les voyages, pour la recherche de nouveaux horizons. Il est probable que tout ou partie de votre énergie est concentrée dans le développement d'un bien-être familial, dans l'assurance d'une base solide.

Soleil - Lune : Cancer - Scorpion
Quel magnifique cobaye vous seriez pour un Sherlock Holmes de la psychanalyse, quelque Jung en puissance, passionné par les ténèbres mystérieuses de l'âme! Comme un volcan sous-marin, caché sous la mer de la Tranquillité, vous évoluez aux rythmes violents et indéfinissables de votre inconscient, de ces grandes énergies instinctives qui se déversent en vous et bien souvent vous écartèlent... Ici, le chemin est souvent ardu, en vous, la Vie et la Mort sont si proches, tellement identiques, et identiques aussi joie et souffrance, que, sans le vouloir vraiment, vous n'exprimez jamais (ou presque) l'une sans l'autre. Si vous parvenez à extérioriser vos pulsions inconscientes autrement que par l'angoisse, la dureté ou l'autodestruction, vous pourriez parvenir à un certain apaisement dû, justement, au dépassement de vos doutes et culpabilités diverses.
La personnalité est intuitive, profonde, extrêmement émotive; les chagrins sont immenses, les joies illimitées, bref, c'est une certaine démesure.

Neptune Poissons Angulaire Maison 01:
La personnalité atteint ici un certain degré d'évolution, de dépassement du stade individuel. A la rigueur et à la logique, vous opposez une perception diffuse des êtres et des choses. L'intuition est à la base de l'intelligence qui cherche ici à reculer les limites de la connaissance en s'orientant vers l'irrationnel, l'illimité.
Nature floue, hypersensible, d'une extrême réceptivité, votre tempérament lymphatique traduit une richesse spirituelle, l'expression d'un univers profond. Romantique, votre imagination fertile et débordante baigne dans un climat de mystère, de rêve, à la recherche de calme et de sérénité. Certes, vous manquez, par moments, d'énergie, mais les périodes de surexcitation suivent pendant lesquelles vous donnez la pleine mesure de votre bonté et de votre générosité.






~  Maison 07  ~

La Maison 7 concerne les associations, le mariage, les contrats, les relations (vie associative, sociale, mondaine...)



Venus Maitre de la Maison 07
Les qualités de sociabilité, de dialogue et de contact sont ici manifestes. Vous avez le "coeur sur la main" et donnez volontiers votre confiance. Vous comptez bon nombre de relations dans tous les milieux; elles vous viennent souvent en aide au moment opportun. Vous n'aimez pas la solitude, aussi il vous faut privilégier les activités de groupe, les associations et les collaborations. C'est une excellente position concernant le mariage. Les sentiments sont nobles, la passion ardente et la vie conjugale est empreinte de bonheur et de douceur (conflits rares et rapidement dissipés sauf mauvais aspects). Votre conjoint a des goûts raffinés, il est généreux et est parfois attiré par l'exercice d'un art. Vous donnez l'image d'un couple heureux et serein, vous recevez de nombreuses invitations. Toutes les associations en relation avec les arts, l'humanisme (qui accomplissent intérieurement), vous sont ouvertes.
Votre altruisme et votre compréhension des rapports humains peuvent vous rendre populaire ou vous faire bénéficier de puissantes protections.






~  Maison 04  ~

La Maison 4 est en rapport avec la famille, le foyer, les lieux de résidence, les propriétés, l’immobilier, la région où l’on vit.



Soleil Cancer en Maison 04:
Cette position met en relief l'importance primordiale que revêtira votre éducation, notamment l'influence de votre père. Il peut mettre à votre disposition son patrimoine (financier ou culturel) et son prestige qui est généralement élevé. La famille et votre foyer représentent pour vous une valeur importante, ils sont à la base de votre équilibre psychique. Que vous soyez issu d'un milieu familial aisé ou pas, il est probable que votre famille vous aidera à vous épanouir et qu'elle constituera un des pôles heureux de votre vie. Un joli cadre de vie, une habitation agréable ou un patrimoine immobilier important sont probables. Les aspects négatifs au Soleil peuvent atténuer les bonnes influences de cette position chanceuse pour la vie familiale.






~  Maison 10  ~

La Maison 10 ou Milieu du Ciel concerne la profession, les honneurs, le pouvoir. Elle représente le destin, la carrière.



Nous allons d’abord étudier les signes des Maisons 6 et 10, à savoir les signes Vierge - Capricorne
Vous êtes une véritable pub ambulante: précis comme un chrono suisse, fiable comme une Mercedes, rigoureux comme une équation, moral comme un pasteur protestant! Que voulez-vous de plus pour inspirer confiance, acquérir compétence et sérieux, vous accomplir dans l'activité choisie? Peut-être un gramme de fantaisie et savoir de temps à autre vous détendre un peu... Secteurs profitables: administration, services de contrôle (mines, poids et mesures...), horlogerie, mathématiques, sciences naturelles, systèmes de sécurité industrielle, conservation chimique.

Saturne Capricorne en Maison 10:
Vous utilisez à merveille le facteur temps: vous êtes un travailleur assidu et méthodique, qui applique le règlement à la lettre et dont la persévérance vient à bout des obstacles. L'élévation se fera lentement, à petits pas; l'aboutissement de vos entreprises sera le résultat d'un travail long et sérieux. Vous êtes tenace et vos projets sont scrupuleusement préparés. Malgré toutes ces qualités, le problème qui se pose à vous est celui de votre intégration à un groupe: vous préférez travailler seul, disposer d'un maximum d'autonomie. A part cela, vous êtes capable de tout, d'assurer le travail le plus harassant dans les conditions les plus difficiles comme de diriger d'une main de fer tout un groupe de personnes.
L'activité pourrait être en rapport avec l'administration (politique, organisation, gestion, recherche) et également avec l'architecture, la construction, la propriété du sol, l'agriculture, l'agronomie.
Certaines professions pourraient être en rapport avec la vieillesse, l'histoire ou le passé.

Pluton Capricorne en Maison 10:
Les actions sont mûrement réfléchies, les objectifs étant fixés, il y a alors de l'opiniâtreté dans vos efforts. Il est rare que vous perdiez courage et vous persistez malgré les difficultés. L'ambition vise le long terme, aussi vous avez besoin d'une certaine stabilité sur le plan professionnel (plan de carrière). La réussite, si elle n'est pas immédiate, s'imposera de par vos qualités de sérieux, de régularité, de sobriété et de rigueur. Vous n'êtes pas fait pour le travail de groupe, vous préférez réfléchir ou mener vos recherches en solitaire. Les professions visant à améliorer, à transformer, à détecter, celles traitant de l'organisation ou en relation avec l'administration peuvent être favorables. L'activité vous amènera parfois à transformer, rénover, réduire, concentrer ou mener de longues recherches dans un domaine peu conventionnel.






Étude des Axes Fixes Maisons 2-8 et 5-11

Ces deux axes sont ceux de l’avoir, de la possession:

• Avoir matériel pour l’axe 2-8
• Avoir affectif pour l’axe 5-11



Étude des Maisons 2-8
La Maison 2 régit les finances : origine des revenus, des biens, le budget, les acquisitions matérielles.

La Maison 8 régit l’argent d’autrui, les héritages, la sexualité, le mystère, l’invisible, les crises, l’idée que l’on se fait de la mort.

Étude des Maisons 5-11
La Maison 5 nous renseigne sur les liaisons sentimentales, les plaisirs, les loisirs mais aussi les enfants et la création.

La Maison 11 est en relation avec l’amitié, les projets, les espoirs.






~  Maison 02  ~

La Maison 2 régit les finances: origine des revenus, des biens, le budget, les acquisitions matérielles.



Uranus Taureau en Maison 02:
Le secteur financier est ici soumis à l'originalité et la nouveauté.
La profession est souvent liée à une idée de progrès, d'indépendance, à des activités ou à des techniques nouvelles. En affaires, vous êtes audacieux, vous prenez des risques car vous suivez d'autant plus votre intuition qu'elle est en rapport avec le milieu des inventions ou avec l'avenir. Pourtant, il vous faut savoir que votre situation est soumise à de nombreuses fluctuations. Les hauts et les bas se succèdent mais vous disposez cependant d'un important facteur chance qui vous permet des redressements inespérés. Il serait bon pour vous que durant les périodes fastes et chanceuses vous puissiez créer des réserves pour faire face à l'imprévu qui ne tardera pas à se manifester. Vous n'êtes pas intéressé en matière d'argent, en revanche, celui-ci représente pour vous un formidable moyen d'émancipation, de liberté et d'affranchissement des contraintes: c'est en cela qu'il est important pour vous. L'exploitation d'une idée, d'une nouveauté, d'une invention est ici possible. Les relations amicales joueront un rôle important dans vos affaires (bon ou mauvais suivant les aspects à Uranus).






~  Maison 08  ~

La Maison 8 régit l’argent d’autrui, les héritages, la sexualité, le mystère, l’invisible, les crises, l’idée que l’on se fait de la mort.



Lune Scorpion en Maison 08:
Vous êtes intéressé par les sciences occultes (hypnose, médium...) et par ce qui touche à la mort (recherche d'un au-delà). Le mariage, les associations ou les affaires publiques (emplois ou marchés) peuvent représenter pour vous une bonne source de revenus. Dans certains thèmes et si d'autres éléments le confirment, cette position peut signaler la mort prématurée d'une parente proche. C'est également un indice d'héritages (souvent importants et donnant parfois lieu à des litiges). La longévité semble ici probable. Les facteurs psychologiques et émotionnels régissent fortement votre vie sexuelle (grande importance du fantasme, forte imagination érotique). Vous avez du mal à extérioriser vos pulsions, votre épanouissement personnel est donc le plus souvent tardif. Cela complique parfois votre vie mais c'est une étape nécessaire à votre bien-être. Dépasser vos doutes et autres culpabilités sera pour vous primordial. Un cadre douillet, une ambiance feutrée, ainsi qu'un sentiment de sécurité vous seront indispensables. Un conseil: ne vous enfermez pas dans un rôle passif.

Jupiter Scorpion en Maison 08:
Cette position planétaire protège (ou prolonge) la durée de vie et fait espérer une mort douce et naturelle. Vos possibilités financières sont largement accrues par l'aide venant du conjoint ou d'un associé, le plus souvent à la suite d'héritages, de legs. Des décisions de justice sont susceptibles de vous apporter également des gains importants par l'obtention de primes ou de pensions. Vous savez accepter les coups du sort et vous menez souvent une vie tranquille cherchant à améliorer le sort des humains. Parfois, vous marquez de l'intérêt pour les sciences occultes et la métempsycose. Etes-vous un être sensuel, passionné, généreux et sincère s'extériorisant dans des aventures rapides et passagères, ou bien un être exhibitionniste, dominateur, "violent", tenté par les abus en matière de sexualité? Les deux tendances sont latentes chez vous, mais la vie sexuelle est en général saine. Votre magnétisme et votre pouvoir de séduction viennent de votre charisme, de votre côté sain et rassurant, de votre optimisme. Vous avez un côté "nounours" auprès duquel on a envie de se faire dorloter. Vous êtes tenté par un certain exotisme sur le plan sexuel aussi les personnes d'origine étrangère ou les voyages favoriseront votre épanouissement sexuel.

Lune Conjonction Jupiter
Partisan de l'ordre social, avec une touche de libéralisme, vous avez une bonne faculté d'intégration au milieu ambiant, qu'il soit familial ou extérieur. Un certaine sensibilité au confort matériel et moral se remarque assez bien dans votre comportement. Cela est évident, notamment dans un certain épicurisme qu'il vous plaît de cultiver, avec une autosatisfaction peu dissimulée (bonne cuisine, sens de la fête...). On s'accorde à vous reconnaître un assez bon caractère, le sens de l'hospitalité et une bonne dose de générosité.
Les faiblesses seraient: bouffées de conformisme, goût du luxe et des facilités, manque de mesure.






~  Maison 05  ~

La Maison 5 nous renseigne sur les liaisons sentimentales, les plaisirs, les loisirs mais aussi les enfants et la création.



Mercure Lion en Maison 05:
Votre idéal amoureux incline à rechercher des personnes intelligentes, jeunes de préférence (du moins d'esprit). "Papillon de nature", il vous est difficile de vous fixer; votre charme naturel vous entraîne le plus souvent vers des aventures éphémères. Vous avez le désir de changer, de connaître d'autres choses (grande curiosité amoureuse) et vos liaisons (flirts nombreux) sont empreintes d'un certain raffinement plus mental que sensuel (amours platoniques, correspondances amoureuses). Vous n'êtes en général ni jaloux ni possessif (sauf mauvais aspects à Mercure), vous fuyez l'ennui (goût pour les plaisirs et amusements) et votre désir est souvent capricieux. L'entente sentimentale idéale se fera donc pour vous, par le biais d'une grande complicité intellectuelle, de rapports "fraternels", de gaieté et de joie de vivre.
A préférer le transitoire au durable, ne soyez pas étonné d'avoir quelque "retour de manivelle" et d'être battu à votre propre jeu.
Les sports qui demandent une certaine adresse, les loisirs éducatifs (voyages, spectacles, peinture, musique, danse...) ainsi que les jeux et paris nécessitant de la réflexion sont en affinité avec votre personnalité. Le nombre d'enfants peut être restreint (l'un d'eux peut être doué intellectuellement).






~  Maison 11  ~

La Maison 11 est en relation avec l’amitié, les projets, les espoirs.



Mars Verseau en Maison 11:
Vous êtes un ami fidèle, généreux et démonstratif. Vous vous exprimez avec une grande franchise mais il y a chez vous un côté provocateur qui n'est pas apprécié par tout le monde (les brouilles peuvent être fréquentes mais ne laissent pas de traces durables). Ce qui vous caractérise est l'ambition et l'enthousiasme pour votre travail. Vous échafaudez de nombreux plans, passant d'une idée à l'autre, ce qui souvent ne donne pas de consistance à vos projets. Ceux-ci sont généralement trop précipités et il vous faudra l'aide d'amis fidèles pour vraiment les mener à terme. En amitié, vous êtes également soumis à des emballements successifs souvent avec des personnes actives, entreprenantes ou tout au moins sportives. Des discussions sont à craindre et quelques personnes vous gardant une certaine rancune sont susceptibles de vous tromper. Dans tous les cas, il vous faudra une certaine pondération ainsi que beaucoup de tact et de diplomatie pour atteindre vos objectifs.






Étude des Axes Mutables Maisons 3-9 et 6-12

Ces deux axes sont ceux de l’évolution.

• Par le savoir pour l’axe 3-9
• Par l’épreuve pour l’axe 6-12



Étude des Maisons 3-9
La Maison 3 définit l’esprit pratique, l’intelligence mais également les déplacements, la communication ainsi que l’entourage proche (frères, soeurs, cousins, voisins...).

La Maison 9 définit la moralité, le plan mental, philosophique. Elle nous renseigne sur les qualités de l’esprit mais également sur notre relation avec l’étranger, les voyages.

Étude des Maisons 6-12
La Maison 6 présente un caractère de service, d’obligations au niveau professionnel. Elle nous renseigne de plus sur l’hygiène de vie, la santé.

La Maison 12 prend en compte les inimitiés, les épreuves que l’on peut rencontrer. Elle indique également les secteurs d’activité où notre liberté d’action est restreinte.






~  Maison 03  ~

La Maison 3 définit l’esprit pratique, l’intelligence mais également les déplacements, la communication ainsi que l’entourage proche (frères, soeurs, cousins, voisins...).



Mercure Maitre de la Maison 03
Doté d'une bonne éducation, d'une instruction solide et variée, vous êtes apte à mener de hautes études. Vous avez des talents littéraires et oratoires, vous vous exprimez avec aisance. Cette facilité d'expression par la parole comme par la plume, ainsi que la connaissance de sujets très variés vous permettent d'acquérir une vaste érudition. Vif et adroit, vous étonnez par votre clarté de vues ainsi que par votre jeunesse d'esprit. L'intelligence est souple, l'assimilation rapide et votre capacité d'adaptation à toutes les situations est remarquable: vous êtes débrouillard, habile, mais également un brin opportuniste. Votre aptitude pour exposer vos idées et les faire partager ainsi que l'étude des langues étrangères pour lesquelles vous êtes doué, vous conduisent tout naturellement à privilégier la Communication. Si votre éducation ne vous a pas permis de longues études, il est toujours temps de les reprendre: il serait dommage de négliger le vaste potentiel intellectuel qui est le vôtre.
Avec de mauvais aspects, vous serez tenté d'employer la ruse ou la tromperie.






~  Maison 09  ~

La Maison 9 définit la moralité, le plan mental, philosophique. Elle nous renseigne sur les qualités de l’esprit mais également sur notre relation avec l’étranger, les voyages.



Jupiter Maitre de la Maison 09
Voici un Idéal inspiré par une certaine joie de vivre. Sociable, vous vous intégrez parfaitement à la vie collective, vous respectez l'ordre et les usages établis. Idéaliste, vous attachez énormément d'importance à la vie spirituelle et à la philosophie. Votre idée de la justice est fortement empreinte de tolérance et vous respectez naturellement les opinions d'autrui. Moralement et intellectuellement, vous avez l'âme du grand voyageur, d'un aventurier à la recherche d'exotisme et d'inconnu, avide de liberté, de mouvement et de grand air. Vous êtes attiré par la philosophie et les sciences qui font appel à l'imagination. Esprit synthétique, votre culture est vaste en général, vous coordonnez vos connaissances avec méthode, ce qui vous confère quelque don pédagogique. Vos possibilités de suivre ou de conduire de longues études sont ici nettement amplifiées: il serait dommage de ne pas en profiter. Les convictions politiques ou religieuses sont profondes. Cette position élimine les mauvais effets du fanatisme et fait oeuvrer dans le cadre de voies légales. Vous devez accorder une importance toute particulière aux voyages (parfois intérieurs) et à l'étranger dont l'influence peut peser lourdement sur votre destinée. Tous les déplacements, contacts et toutes les transactions avec l'extérieur vous apportent un enrichissement tant moral que matériel.






~  Maison 06  ~

La Maison 6 présente un caractère de service, d’obligations au niveau professionnel. Elle nous renseigne de plus sur l’hygiène de vie, la santé.



Venus Vierge en Maison 06:
Cette position indique que vous portez une attention toute particulière à votre santé. Vous êtes sujet à des fatigues passagères et votre constitution est plus équilibrée que robuste (cependant la longévité est probable). Vos points sensibles sont tout d'abord les reins, qui ne l'oubliez pas sont les grands purificateurs de l'organisme. D'autre part, il existe ici une certaine sensibilité de la gorge et du larynx (phlegmons, angines, problèmes liés à la voix).
L'équilibre et la résistance de tous ces organes sont fondamentaux pour votre forme physique. Portez donc une attention toute particulière à votre santé en privilégiant la prévention et l'hygiène de vie, en pratiquant du sport car vous manquez de tonus physique et vous laissez assez vite envahir par l'embonpoint.
La tradition astrologique vous attribue de la chance et des protections en matière de santé. Vous portez de l'intérêt aux personnes démunies, aux malades et aux animaux.






~  Maison 12  ~

La Maison 12 prend en compte les inimitiés, les épreuves que l’on peut rencontrer. Elle indique également les secteurs d’activité où notre liberté d’action est restreinte.



Neptune Maitre de la Maison 12
Avec de bons aspects, le dépassement de l'ego peut conduire à un haut degré d'évolution, de bonté et de générosité, à une richesse spirituelle. Il y a ici un intérêt certain pour l'irrationnel, l'illimité mais aussi pour tout ce qui touche au facteur humain. Il est fort possible que vous soyez en contact avec des populations défavorisées, qu'elles soient économiquement faibles, malades ou bien dépendantes d'un système (judiciaire par exemple). Toutes les professions faisant appel à l'investigation sont ici compatibles (milieu médical, hospitalier, psychanalyse, recherches secrètes...).
La recherche de prestige, de popularité, n'est pas en accord avec cette position qui incline plutôt à une existence calme, à un certain recueillement. Les mauvais aspects font redouter les inimitiés secrètes, certaines accusations injustes, une liberté limitée. Vous pouvez être affecté par des problèmes d'ordre psychique ou bien liés aux phénomènes de masse (épidémies, virus).






Autres Aspects Planétaires




Nous allons maintenant étudier les aspects que forment les planètes entre elles dans votre ciel de naissance, harmoniques et dissonants, autres que la conjonction déjà étudiée dans votre thème.

Auparavant, il vous faut savoir que ces aspects n’ont pas la même puissance selon la position qu’occupent les planètes affectées, en Signes et en Maisons.

Par exemple, un aspect entre deux planètes, respectivement en Maison 01 et en Maison 10, agira spécifiquement à la fois dans le domaine du caractère, de la personnalité, du tempérament et dans celui de la vie professionnelle, de la situation sociale, de la carrière et des aspirations.

Par ailleurs, il ne faudra pas vous étonner de découvrir que deux aspects peuvent, non pas se contredire mais diverger : comme en tout, notre personnalité est faite de contradictions et vous devrez, à la lecture, discerner ce qui se combat en vous ou se nuance, si un aspect prend le pas sur un autre ou s’ils s’équilibrent mutuellement.

Pour faciliter la lecture, les aspects vous sont livrés par ordre de classification des planètes qu’ils affectent, d’abord les luminaires, puis de la plus rapide à la plus lente. Pour les profanes, nous avons signalé pour chacun de ces aspects s’ils étaient harmoniques ou dissonants.






Soleil Opposition Mars
On ne peut pas dire que vous manquez d’énergie mais celle-ci est quelque peu gâchée par un manque de contrôle sur vous-même. Vous ne vous donnez guère le temps de la réflexion ce qui induit un comportement de casse-cou. De tempérament facilement colérique ou querelleur, vous ne supportez aucun frein à votre témérité et votre impulsivité. Ceci risque fort de faire de votre vie un désordre perpétuel. Impatient jusqu’à la brutalité, n’agissant que dans la précipitation, vous êtes parfois tellement excité par l’action que vous en oubliez les buts à atteindre: vous aurez du mal à créer solidement dans le temps comme à inspirer durablement confiance! Socialement, vous incarnez l’esprit de révolte et votre action s’exercera intuitivement contre toutes sortes d’autorité ou de hiérarchie (qu’elle soit familiale, professionnelle ou institutionnelle). Anticonformiste et frondeur, veillez tout de même à ne pas vous comporter de façon arbitraire ou dominatrice. Cessez donc de répondre à toute provocation comme si la survie du monde en dépendait car si votre sens de la compétition est bien ancré en vous, vous avez parfois la lucidité de vous rendre compte que vos combats incessants sont parfois vains ou dérisoires. Au lieu de désirer l’inaccessible sans même remarquer que le bonheur est sous votre nez, tâchez d’harmoniser votre agressivité avec la part de masculinité qui est en vous et de trouver enfin l’équilibre de la maturité, de l’objectivité mais aussi de la sensibilité.
Affectivement, vous pouvez vous montrer, comme en tout, impulsif et changeant, colérique et passionnel, ce qui peut faire de votre vie amoureuse un vrai parcours du combattant, semé de ruptures... Vous pouvez avoir tendance à accaparer les autres, monopolisant la conversation. A l’instar du monde professionnel, vous susciterez des conflits familiaux. Parfois, il peut y avoir eu des problèmes relationnels avec un père ou un frère, vécus comme des obstacles à l’épanouissement et il n’est pas rare que vous ayez peu d’enfants.
Du point de vue santé, faites attention au surmenage (vous perdez tellement de forces inutilement!) car vous pourriez vous "user" précocement. Vous pourriez également souffrir de maux de tête.
D’instinct, vous optez pour les activités à risques et votre goût des sports extrêmes vous fera frôler bien des accidents (gare aux brûlures et aux blessures!)...

Soleil Carre Uranus
Cet aspect vous rend extrêmement énergique mais seulement par impulsion et rarement sur la distance. Vous êtes nerveux et impatient ce qui rend difficile votre adaptation en société car cette excitabilité perpétuelle exagère la rapidité de vos réactions et la violence de vos réponses aux dépens de vos réelles capacités de dirigeant. Vous êtes comme en état de tension permanente avec le monde extérieur. Fou d'indépendance et d'originalité, vous vous opposez systématiquement aux conventions et à la collectivité. En fait, tout le problème réside ici: pourrez-vous confronter sans hystérie votre propre volonté à la volonté collective? Vos audaces et votre témérité peuvent vous conduire à prendre des initiatives malheureuses ou destructrices qui feront de votre vie un feuilleton à rebondissements multiples, fourmillant de coups de théâtre et de remises en question brutales. Quoique violemment individualiste, vous avez un fort sens du progrès et des aspirations altruistes louables mais vous vous heurterez constamment à des intérêts contraires et serez brutalement contesté au moment où vous vous y attendrez le moins. La modernité vous pose parfois problème et il n'est pas rare de trouver deux types de réaction aux idées nouvelles avec ce genre d'aspect: soit vous y êtes totalement fermé, frisant même le sectarisme et l'intolérance, soit vous vous engouffrez dans les brèches de toute théorie pour peu qu'elle soit la plus utopiste et irréaliste possible ! Parfaitement dépourvu de sens des affaires, la vie de bohème ne vous gênera en rien. Attention toutefois à ne pas en faire qu'à votre tête sans vous soucier des plus élémentaires principes...
Affectivement, vous risquez de connaître bien des orages car vous êtes incapable de faire des concessions tout en étant d'une exigence folle.
Volage, vous n'en êtes pas moins jaloux... Les déconvenues seront aussi douloureuses que brutales et les ruptures s'enchaîneront les unes après les autres tant que vous ne mettrez pas "un peu d'eau dans votre vin" ou que vous ne trouverez pas une partenaire prête à adopter le même mode de vie que vous! Vous pouvez avoir du mal à conserver vos amis car vous cherchez toujours à les dominer, à les provoquer, utilisant pour cela votre ironie mordante, votre causticité acerbe qui fait mouche et tue plus sûrement qu'un poignard. Étonnez-vous après cela que l'on vous mette à la porte! Modérez vos sautes d'humeur et cette attitude arrogante qui pourrait vous donner mauvaise réputation si vous n'y prenez garde...
Sur le plan de la santé, votre tension nerveuse fragilise le système nerveux et cardiaque: tâchez de vous en souvenir! Les risques d'accidents sont importants et vous devriez vous méfier des créations du progrès technique ou mécanique.

Soleil Opposition Pluton
Vous avez un tempérament extrêmement volontaire mais de façon très destructrice. Votre première réaction est toujours l'attaque et dès que pointe un semblant de compétition, vous vous sentez immédiatement visé ou menacé. Vous en venez même à contraindre les autres à se défendre de vos abus de pouvoirs. Votre vie relationnelle peut être très tourmentée car vous vous y montrez excessif. Il se peut que vous ayez vécu une relation paternelle douloureuse (disparition, absence) ou conflictuelle, la ressentant comme violente ou agressive, ce qui explique que vous craigniez les liens affectifs. Vous vous en défendez en vous construisant une forme de carapace qui vous protège des sentiments des autres. Orgueilleux, vous ne tenez aucun compte des avis de votre entourage alors que votre soif de tout connaître est insatiable: il faut dire que ce que vous ne comprenez pas a le don de vous angoisser... Vous avez beau posséder un grand self-control, il est des moments où vous n'êtes guère du genre à supporter la moindre frustration. Le résultat est immédiat: vous explosez! Adepte du "Tout ou rien", vous êtes un révolté-né. Vous avez tendance à susciter autour de vous des inimitiés cachées et pouvez parfois faire preuve d'une curiosité quelque peu déplacée... Votre goût du risque est très prononcé qui peut aller jusqu'à frôler l'autodestruction! Vous êtes vigilant à tout, extrêmement pointilleux, très méfiant mais vous avez malgré tout une grande difficulté à vous impliquer dans la vie et le milieu social dans lequel vous évoluez. Vous pouvez tout aussi bien vous passionner pour quelque chose et, le jour suivant vous en désintéresser totalement, brûlant ce que vous adoriez la veille et basculant dans une indifférence glacée. Il vous faut pourtant apprendre le partage et la coopération comme clés de votre intégration.
Affectivement, vous pourriez être tenté d'utiliser la sexualité comme un pouvoir sur l'autre. Il est deux comportements possibles avec un tel aspect selon que le Soleil ou Pluton domine, soit il peut y avoir une forme de blocage sexuel plus ou moins affirmé, soit c'est au contraire au déferlement de la libido qu'il faut s'attendre... Vous ruminez parfois des obsessions de jalousie et de méfiance et votre orgueil démesuré pourrait vous entraîner sur les voies peu recommandables de la vengeance! Il y a parfois le risque de désintégration d'un amour ou d'un choc affectif profond.
Sur le plan de la santé, vos pires "ennemis" sont certes les fantasmes mais il vaut tout de même mieux éviter les thérapeutiques psychiques.
Cela peut paraître paradoxal car on retrouve cet aspect dans le thème de nombre de psychanalystes et de psychanalysés!

Lune Trigone Neptune
Vous avez dû être un enfant assez impressionnable et, très tôt, vous avez développé une forme d’écoute de vos rêves prémonitoires, de vos intuitions les plus incongrues, de votre imagination prophétique. Le plan spirituel et psychique est votre élément naturel: vous êtes à l’aise dans l’étrange alors que le quotidien, lui, peut aisément vous paraître absurde... Vous adorez le mystère et l’inconnu, attiré par l’extase ou le mysticisme, mais vous n’en oubliez pas pour autant ceux qui vous entourent, et pas seulement votre cercle relationnel ou familial. Vous avez le sens du devoir et de vos obligations sociales: la souffrance des autres ou l’injustice qu’on leur fait vous est insupportable. Très idéaliste, vous pouvez vous consacrer à l’amélioration des conditions de vie de plus faibles que vous à condition qu’ils ne se laissent pas porter entièrement par votre belle énergie compatissante. Ce peut être pour vous une manière de vous évader du commun, du vulgaire et d’échapper à une certaine tendance à la passivité. Qui plus est, vous bénéficiez souvent d’une chance insolente, un bon ange gardien veillant sur vous comme dans un film de Frank Capra... A ce propos, il n’est pas rare que vous ayez des dons pour la scène (que ce soit en tant que comédien ou que metteur en scène). Vos goûts sont raffinés et vous possédez un grand magnétisme personnel qui peut vous faire apprécier par les jeunes.
Dans le domaine professionnel, vous devez utiliser votre goût de l’entreprise et de l’action soit dans la sphère du social soit dans le champ d’activités artistiques. Vous pouvez avoir une parole inspirée dans la dénonciation des injustices, la synthèse des revendications des plus défavorisés: utilisez-la de façon à participer au progrès social. Par exemple, vous pourriez travailler à diffuser des informations ou dénoncer des phénomènes de corruption ou de gaspillage dans un journal... Dans le même esprit, vous pourriez embrasser des carrières médicales dans le but de soulager les souffrances d’autrui.
Parallèlement, votre penchant pour la musique, la peinture, la poésie ou la comédie peut vous faire suivre des voies plus artistiques ou plus "élégantes".
Sur le plan relationnel ou sentimental, vous bénéficiez d’un certain équilibre qui suscite des attitudes amicales autour de vous mais vous devez veiller à ne pas plonger dans une serviabilité extrême, générée par votre grand pouvoir de compréhension et de tolérance qui vous fait pardonner bien vite les petites lâchetés des autres. Vous êtes attiré par les gens de culture ou de goût. Romantique, vous pourriez hésiter longuement à fonder une famille car vous idéalisez trop l’amour et recherchez la fusion totale avec l’être aimé.

Lune Sextile Pluton
Enfant, vous avez certainement étonné votre entourage par votre perspicacité et votre curiosité. Vous avez toujours montré de l’intérêt pour ce qui est caché, vous efforçant constamment de percer les silences et les non-dits. Très psychologue, vous avez le don de percevoir immédiatement les défauts et les qualités des gens qui vous font face, vous attachant à comprendre leurs motivations profondes.
Extrêmement persuasif, il n’est pas rare que vous ayez un réel pouvoir de conviction ou même de fascination sur les autres. Doté d’un excellent jugement, vous pourriez exercer une certaine emprise sur votre entourage et, plus largement, sur un auditoire ou un public. Il y a en vous beaucoup de puissance, de magnétisme et vous pouvez l’employer dans des responsabilités civiques, dans l’aide aux plus faibles, dans le soulagement de souffrances auxquelles vous n’êtes jamais insensible. Tout ce qui vous semble imparfait ou qui a été broyé ou détruit attire votre attention et votre curiosité: votre sens de la création vous pousse à trouver une solution à tout ou à reconstruire sur des ruines... Votre gentillesse vous pousse à apporter une aide et une protection bienveillante sans limites. Vous vous souciez peu des apparences car il n’est que la vérité des êtres pour vous intéresser.
En ce qui concerne le domaine professionnel, vous pourriez réussir dans toute carrière demandant des qualités d’investigation, de recherche. L’écologie pourrait bien vous attirer fortement (la Terre entière à améliorer ou à reconstruire... quel champ d’action!).
Sachant communiquer, vous pourriez également exceller dans les métiers nécessitant de bons contacts humains, en particulier avec les jeunes que vous savez rassurer sur leur avenir et initier aux techniques nouvelles. D’autre part, vos talents de polémiste et votre justesse de vues concernant la gestion politique de notre monde peuvent être utilisés dans la vie publique. Organisé, vous avez également les sens des affaires et du légitime emploi des finances. Il n’est pas rare que votre réussite s’affirme dans la seconde partie de votre existence et dans un domaine peu banal.
Du point de vue relationnel ou sentimental, vous pouvez être assez extraverti dans la manifestation de vos sentiments et vous attendez autant d’effusions de la part des autres. Vos émotions sont puissantes et passionnées et elles s’équilibrent assez bien avec vos sentiments.
Il n’est pas rare que vous vous attachiez à "reconstruire" un foyer.

Lune Carre Mercure
Il y a en vous une forme de conflit entre votre intelligence d’une part et votre imagination, votre affectivité ou votre mémoire d’autre part, peut-être dû au fait que vous avez vécu difficilement votre enfance. En résultent un certain manque de sens pratique, une sensibilité peu épanouie, beaucoup de distraction, une activité légèrement éparpillée. Ce que vous concevez aisément en théorie vous est très difficile à réaliser pratiquement car il y a comme une inaptitude à analyser et synthétiser vos expériences. En conséquence, vous vous dispersez dans l’agitation, la versatilité, l’éparpillement et parfois même la superficialité. Cette forme d’immaturité ne nuit pas à votre intelligence mais l’empêche de s’appliquer et disperse votre énergie. Vous avez du mal à mener vos entreprises à leur terme ce qui peut rendre difficile votre adaptation à la vie sociale. Il y a en vous un éternel enfant, refusant de prendre la vie au sérieux, étourdi et indécis, susceptible et irascible. Vous êtes certes sympathique mais vous avez tendance, comme souvent les enfants, à tourner toute situation à votre avantage utilisant si besoin est le mensonge et la tricherie, à colporter des ragots par pure malice: il faut dire que vous avez bien du mal à différencier la réalité de la fiction... Un très grand nombre d’acteurs ont cet aspect dans leur thème, ce qui tendrait à indiquer que la comédie et le jeu permettent de sublimer ce qui est vécu couramment comme un travers.
Du point de vue relationnel et affectif, il vous faut absolument veiller à être plus rationnel et objectif car vous êtes fort capable d’embrouiller à loisir vos rapports, y mêlant la duperie et le manque de scrupules ce qui provoqueraient des malentendus difficiles à dissiper. Dans votre vie de couple, vous aurez des difficultés à vous faire comprendre, intellectuellement parlant. Si vous voulez gagner l’estime des autres, préférez la vérité et la reconnaissance de vos torts aux mensonges que votre imagination débordante vous inspire! De fait, vous virevoltez partout mais ne vous posez nulle part, passant de l’enthousiasme à l’indifférence, et aurez donc bien du mal à vous sentir réellement intime avec quelqu’un. Ne serait-ce pas parce que vous n’êtes même pas intime avec vous-même? Dans les cas extrêmes, en effet, il peut y avoir un réel problème d’identité révélé par certains troubles caractériels (mythomanie, tendance au plagiat...).
Sur le plan de la santé et en dehors des cas extrêmes de déséquilibre mental abordés plus haut, vous pouvez être sujet aux insomnies. Vous êtes parfois assez maladroit physiquement, plus par distraction que par gaucherie.

Venus Sextile Jupiter
Vous avez la chance d’être protégé par la chance et d’avoir une réelle aptitude au bonheur qu’il soit affectif ou matériel. Vous détenez une véritable générosité du coeur qui vous attire la sympathie de tous.
Tolérant, courtois et bienveillant, vous êtes toujours disponible pour rendre leur courage à ceux qui en manquent, régler les problèmes à l’amiable, apaiser les conflits. Vous êtes honnête et désintéressé, surtout quand vos sentiments sont en jeu. Extraverti et indulgent, vous essayez toujours de voir les choses et les gens sous un angle positif, tant parce que vous aimez jouir de votre tranquillité que parce que vous fuyez comme la peste tout ce qui peut ressembler à de la sournoise, de la perversité, de la vulgarité. En fait, vous n’aimez rien tant que les joies simples de l’existence qui comblent votre gaieté naturelle. Vous recherchez le confort et l’aisance matérielle et vous entourez de personnes qui peuvent contribuer à votre bien-être. Très sociable, vous vous pliez aisément aux règles sociales usuelles, conjuguant bonnes manières et moralité sans austérité...
Etre aimé compte énormément pour vous et il n’est pas rare que vous confondiez l’affection que l’on éprouve pour vous avec une approbation entière de vos actes ou de vos conceptions. Vous êtes capable de bien des compromis pour obtenir cet amour qui est votre carburant premier sans pour autant manquer de sincérité ou d’honnêteté. Apparemment insouciant, vous n’en agissez pas moins, toujours dans un esprit de générosité, pour peu que vous y trouviez une satisfaction quasi sensuelle. Le défaut de ces qualités pourrait être une certaine tendance à la passivité, à une forme de neutralité hédoniste.
Sur le plan professionnel, vous rechercherez avant tout les occupations agréables et faciles, comblant votre goût des belles choses ou des belles personnes. Vous pouvez être doué pour certaines formes d’art telles la peinture ou la décoration. Votre grande convivialité vous ouvre les portes de tout métier où les contacts humains sont importants. Si vous arrivez à faire l’unanimité sur vous, il n’est pas rare que ce soient les autres qui vous choisissent pour intermédiaire, porte-parole ou arbitre dans le cadre de négociations compliquées. N’étant pas particulièrement tenace, préférez les activités qui ne nécessitent pas de gros efforts soutenus. De toute façon, le champ de vos activités peut être très vaste car vous vous intéressez à une foule de choses.
En ce qui concerne le domaine relationnel et sentimental, votre générosité de coeur indique une belle réussite sentimentale et un épanouissement amoureux dans la sensualité riche et saine. Il y a toutes les chances pour que vous viviez une vie de couple heureuse, préférant la légalité ou l’officialisation. Vous exprimez vos affections de manière naturelle mais avec discrétion, n’appréciant guère les effusions publiques. Il y a souvent l’indice d’une certaine aisance matérielle attachée à votre union. Votre cercle d’amis vous assure une vie "mondaine" ou sociale bien remplie. Là comme ailleurs, c’est l’indifférence, la déloyauté ou la grossièreté qui vous font fuir.
Attention toutefois: vous pourriez avoir une certaine tendance à l’embonpoint car votre goût pour la bonne cuisine et l’épicurisme fait mauvais ménage avec votre ligne...

Venus Opposition Neptune
Vous êtes doté d’une imagination débordante mais, malheureusement, vous avez plus de raisons de vous en méfier que de vous en inspirer.
En effet, vos intuitions ne sont guère fiables et vous pouvez être victime d’escroqueries, qu’elles soient intellectuelles, affectives ou matérielles, de fraudes, d’abus de confiance ou de spéculations douteuses. Idéaliste, vous recherchez l’amour absolu ou l’amitié éternelle. Pour cela, vous êtes prêt à tout, y compris à parer les élues de votre coeur de qualités imaginaires. Bien évidemment, la réalité a tôt fait de vous rattraper et, lorsque vous découvrez des fêlures aux objets de votre admiration, la chute est douloureuse. Il n’est pas rare que vous supportiez très mal ce genre de désillusions et qu’il soit pratiquement impossible de regagner votre confiance une fois que l’on vous a manqué. En fait, vous êtes beaucoup trop sensible pour établir des relations équilibrées avec les autres: soit vous vous méfiez, soupçonnant la trahison avant qu’elle ne se produise, soit vous vous aveuglez vous-même, refusant d’accepter la vérité toute nue pour peu qu’elle vous semble non conforme à vos rêves et vos aspirations. De là découle un tempérament très exigeant, parfois même intolérant, porté à accuser injustement ou se sentant incompris. Vous n’aimez guère la compétition, vous évaluant mal par rapport aux autres dont vous déformez souvent les capacités, dans un sens ou dans un autre. Pourtant, vous détenez un formidable pouvoir de création (il est bon nombre de grands artistes avec cet aspect...) qui peut être un fantastique moyen d’assumer vos désirs chaotiques.
Vous pouvez être assez insouciant en ce qui concerne les questions d’argent, susceptible de laisser les autres abuser de vous ou abusant vous-même de crédits parfois excessifs.
Dans le domaine purement sentimental, vous avez beaucoup de difficultés à trouver votre point d’équilibre: soit vous recherchez la sublimation dans des amours platoniques, hors de toute réalité, soit vous vous complaisez dans des amours un peu masochistes où vous sacrifiez vos rêves, soit encore (mais plus rarement) vous plongez tête première dans des amours "scandaleuses" ou étranges. Quel que soit le cas, vous ferez souvent des erreurs dans vos choix affectifs, tiraillé entre vos désirs et vos chimères, rencontrant peut-être votre idéal amoureux mais pas assez lucide pour le conserver. Vous devez apprendre la loyauté pour soigner vos propres angoisses affectives et développer une forme de volonté qui vous fait défaut pour accepter la réalité de l’amour. Si vous ne faisiez pas ce travail sur vous-même, vous prendrez le risque de décevoir ou d’être déçu, de trahir ou d’être trahi...
En ce qui concerne la santé, vous pourriez souffrir de tendances à l’infection.

Mars Carre Uranus
Il va vous falloir gérer une sorte de déchirure interne entre vos instincts et vos convictions. D'un côté, vous êtes un être pétri de certitudes et de valeurs bien précises, sur lesquelles vous ne transigerez jamais car elles touchent à l'idée que vous vous faites de la dignité et de l'intégrité humaines, de l'autre vous avez un besoin impérieux de réagir à tout ce qui vous touche, tout ce qui se passe autour de vous, de façon violente, imprévisible et impérieuse. Rien ne vous excite plus qu'une bonne bataille à mener, en particulier contre tout ce qui représente l'ordre établi ou les limitations imposées aux individus. Vous ne supportez ni l'autoritarisme, ni la contestation: vous avez l'âme d'un meneur révolutionnaire, prompt dans vos colères et acerbe en paroles, prêt à jouer sa vie pour ses idées. Néanmoins, il n'y a pas une once de méchanceté ni de calcul dans vos actes: vous ne pouvez tout simplement pas vous empêcher de réagir immédiatement, sur des coups de tête et quel qu'en soit le prix à payer! Bien évidemment, cela ne vous rend guère facile à vivre car vous ne tenez pas en place, incapable d'un minimum de discipline personnelle, zigzaguant au gré de vos croisades. Votre impatience et votre nervosité vous poussent parfois un peu trop sur les voies de l'intolérance et vos prises de positions s'en ressentent: il n'est pas rare que vous vous trompiez par manque de modération et que, porté par une juste colère, vos propos dépassent votre pensée au risque de vous brouiller avec votre auditoire ou de provoquer des scandales retentissants (il faut dire que cela ne vous gêne pas trop car vous aimez bien choquer votre monde et ne rechignez pas devant les effets d'estrade pour soigner votre publicité...). Veillez tout de même à ne pas vous confectionner une belle collection d'adversaires qui n'apprécient que peu d'être les victimes de vos réquisitoires fulgurants, d'autant que vous bénéficiez souvent d'une parole inspirée et d'un sens aigu de la formule qui fait mouche! Il vous faut absolument vous modérer si vous ne voulez pas que votre existence sociale et relationnelle ne devienne un écheveau de lignes brisées.
Réfléchissez un peu plus aux conséquences de vos actes, muselez (au moins par moments...) cette insolence naturelle qui risque de vous desservir dans vos projets professionnels et de faire de vous un être marginal et par trop excentrique.
Sur le plan relationnel, vous bénéficiez d'une nature aimante et chaleureuse mais, comme en tout, vous y mettez peu de modération et de contrôle. Vous pourriez conclure une union (libre, bien sûr !) très jeune à moins que les responsabilités de la vie de couple ne vous semblent par trop limitatives. Il est quasiment certain que vous vivrez plus d'une rupture avec des amis, même très proches, car, pas plus que vous ne supporteriez de vous trahir vous-même, vous n'acceptez que l'on vous manque ou que l'on vous trompe.
Sur le plan de la santé, vous pouvez être sujet à des crises de spasmophilie ou victime de "tics". Étant donné que vous adorez le risque, ne tentez pas trop le diable à ne goûter qu'aux sports extrêmes.

Jupiter Trigone Neptune
Vous dégagez une impression de bonté, de libéralisme et d'humanité.
Compatissant, vous êtes charitable et généreux envers les pauvres et les faibles, vous ressentez le besoin de transcender votre vie en donnant, en partageant. Votre propre aspiration au bonheur passe par celui des autres, de tous les autres. Fondamentalement philanthrope, vous n'êtes pas matérialiste et vous souciez peu de réussite sociale même si vous ne détestez ni le confort ni le bien-être. Votre imagination est puissante quoique parfois peu réaliste et vous vous fiez plus à votre sensibilité et votre perception intuitive du monde qui vous entoure. Vous pouvez être un guide plus spirituel que réellement pratique, suscitant l'admiration de vos proches ou de votre entourage. Néanmoins, vous êtes doté d'une grande puissance d'assimilation intellectuelle. Il y a en vous une forme d'amour universel qui peut vous amener aux portes du mysticisme religieux.
Les dures réalités de l'existence vous heurtent mais vous ne vous repliez pas sur vous, au contraire: vous êtes susceptible de dénoncer les totalitarismes, oeuvrer pour adoucir les conditions d'existence des exclus, diffuser des informations sur les problèmes sociaux ou organiser la riposte de victimes d'un système inhumain. Très clairvoyant, vous percevez plus vite que d'autres les failles ou les défauts des choses ou des personnes. Votre idéalisme très prononcé peut toutefois vous faire suivre les voies d'idéologies ou de croyances marginales. Heureusement, vous êtes favorisé par une chance quasi surnaturelle: est-ce vraiment le hasard qui favorise miraculeusement vos projets ou votre sens prophétique qui vous a fait opter pour ces mêmes objectifs? En ce qui concerne le domaine professionnel, il est fort probable que vous vous consacriez à un bénévolat d'utilité publique. Vous pourriez être tout aussi efficace dans la sphère politique ou syndicale. Il y a possibilité de reconversion à la maturité.
Sur le plan relationnel et sentimental, votre charme essentiel réside dans votre bonté naturelle. Vos sentiments sont purs sans êtres puritains ou "politiquement corrects". Vous recherchez un être qui partagera vos hautes conceptions spirituelles et vous vous trouveriez très démuni si, par malheur, vous vous étiez illusionné sur votre choix. Il n'est pas rare en effet que votre belle clairvoyance vous fasse défaut dans les questions sentimentales...

Saturne Trigone Uranus
Vous unissez harmonieusement une grande originalité à un sens profond de la méthode. Ceci fait de vous quelqu'un de sérieux, prévoyant, capable de concentration et extrêmement volontaire. Vous pouvez avoir de grands élans de générosité ou même d'altruisme qui vous poussent à jouer un rôle actif au sein d'une communauté. Votre intelligence est pénétrante et vous permet de rassembler et d'exploiter avec efficacité et réalisme vos ressources. Conscient que l'ignorance ne peut être qu'un frein à la liberté, vous vous attachez à tout connaître, développant parfois un savoir véritablement encyclopédique. Quand vous avez décidé d'objectifs ou de buts précis, il n'est rien qui puisse vous arrêter tant votre détermination et votre sens de la discipline sont assurés. Vous alliez hardiesse et persévérance dans vos efforts pour susciter des progrès politiques et administratifs. Il n'est pas rare que vos qualités politiques soient récompensées à la maturité ou que vous parveniez à vos fins en étant à la source de changements de société. Vous respectez les traditions mais vous vous attachez à les améliorer par le biais de réformes révolutionnaires. Vous balancez parfois entre certaines tendances matérialistes, certains désirs de possessions concrètes et le désir de vous détacher de tout pour vous sentir plus libre. Vous êtes conscient de votre valeur et de votre incontestable supériorité mais vous devez cultiver une forme d'indulgence pour ceux qui n'ont pas vos compétences ou votre rigueur.
Sur le plan professionnel, vous avez l'âme d'un constructeur, d'un bâtisseur qui, alliée à votre grand sens de l'organisation et de l'autorité, peuvent faire de vous un meneur d'hommes efficace. Vous pouvez atteindre des situations élevées sans être ostentatoires ou brillantes ou encore vous plonger avec délices dans les mathématiques, la recherche scientifique. Les succès les plus éclatants pourraient naître d'applications techniques progressistes pour le bien de la collectivité.
En ce qui concerne le domaine relationnel et sentimental, vous croyez fermement dans les vertus familiales, assez conservateur dans votre façon de construire votre patrimoine. Vous concevez votre cercle d'amis comme une équipe soudée, rassemblée autour de vous. Votre petit défaut: vous avez tendance à vous croire indispensable...

Neptune Sextile Pluton
Cet aspect de génération amène des changements importants mais sur un mode souterrain et non plus éruptif. C’est souvent l’indice de nouvelles inspirations en matière d’idéal collectif, de religion, une meilleure compréhension de ce qui touche à l’irrationnel.
De nouvelles "idéologies" sont susceptibles d’émerger. Votre génération peut osciller entre le désir de participer aux grands mouvements sociaux et une certaine forme de rejet de l’individualisme au profit de ce qui est collectif ou social. Une plus grande conscience des problèmes liés à la pollution des océans, des mers et des réseaux fluviaux peut permettre des découvertes et des actions d’ordre collectif.